Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Bonjour à tous,
J'ai une Fiat Stilo de 12/2006 de 184000 km MJT 120 et ce matin au démarrage, le tableau de bord s'est éteint et le démarreur ne s'actionnait pas. En recoupant, le klaxon fonctionnait bien. Le tableau de bord s'est rallumé mais l'horloge s'était mise à zéro : 1 janvier 0h00. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
D'autre part, à froid, elle peine à démarrer. Les bougies de préchauffage peuvent-elles être en cause? Il n'y a pas le message 'bougie de préchauffage hs" indiqué au tableau de bord pourtant.
Merci pour vos réponses
J'ai une Fiat Stilo de 12/2006 de 184000 km MJT 120 et ce matin au démarrage, le tableau de bord s'est éteint et le démarreur ne s'actionnait pas. En recoupant, le klaxon fonctionnait bien. Le tableau de bord s'est rallumé mais l'horloge s'était mise à zéro : 1 janvier 0h00. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
D'autre part, à froid, elle peine à démarrer. Les bougies de préchauffage peuvent-elles être en cause? Il n'y a pas le message 'bougie de préchauffage hs" indiqué au tableau de bord pourtant.
Merci pour vos réponses
yak80- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Bonsoir
Oui déjà connu ça une fois , batterie mal chargée ou en fin de vie
Fait une bonne recharge avec un petit chargeur environ 24h en n' oubliant pas de débrancher bien sur
Pour info chez moi en plus plus moyen de remettre le tableau de bord en route ensuite , il a fallu que je laisse la batterie débranchée plus de 2 heures puis tout RAS
Bon pour tes bougies à voir par la suite car avec une bonne batterie ça va aller et sinon si elle a beaucoup de mal MAIS avec un démarreur qui "tourne" normalement peut être un peu fatiguées mais j' y crois moins , moi j' en avais deux qui ne fonctionnaient plus et sauf le voyant qui me le signalait , ben je ne l' aurai jamais su
Doc
Oui déjà connu ça une fois , batterie mal chargée ou en fin de vie
Fait une bonne recharge avec un petit chargeur environ 24h en n' oubliant pas de débrancher bien sur
Pour info chez moi en plus plus moyen de remettre le tableau de bord en route ensuite , il a fallu que je laisse la batterie débranchée plus de 2 heures puis tout RAS
Bon pour tes bougies à voir par la suite car avec une bonne batterie ça va aller et sinon si elle a beaucoup de mal MAIS avec un démarreur qui "tourne" normalement peut être un peu fatiguées mais j' y crois moins , moi j' en avais deux qui ne fonctionnaient plus et sauf le voyant qui me le signalait , ben je ne l' aurai jamais su
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
tubaro.francois aime ce message
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Moteur tournant, la tension de la batterie s'établit à 14.06V.
Je mesurerai demain la tension à froid après une nuit dans le froid du grand Nord
Merci pour ta réponse. Moteur tournant, la tension de la batterie s'établit à 14.06V.
Je mesurerai demain la tension à froid après une nuit dans le froid du grand Nord
yak80- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Bonjour,
J'ai contrôlé la batterie à froid et il n'y a rien à signaler, la tension est normale. En revanche, tous les points de masse étaient secs. Je les ai graissés et pour l'instant il n'y a pas eu de coupure de courant au tableau de bord. Bonnes fêtes à tous (et toutes)
J'ai contrôlé la batterie à froid et il n'y a rien à signaler, la tension est normale. En revanche, tous les points de masse étaient secs. Je les ai graissés et pour l'instant il n'y a pas eu de coupure de courant au tableau de bord. Bonnes fêtes à tous (et toutes)
yak80- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Tu veux dire QUE depuis que tu les as graissé plus de problèmes !!!
Si oui c'est que tu as une mauvaise masse qq part et là vaudrait alors mieux mieux vérifier car pour le moment c'est la graisse qui fait conducteur et c'est pas top
Bon sinon sais pas
Doc
Si oui c'est que tu as une mauvaise masse qq part et là vaudrait alors mieux mieux vérifier car pour le moment c'est la graisse qui fait conducteur et c'est pas top
Bon sinon sais pas
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Ca me fait pensé à ça tiens.
L'autre fois en démontant ma batterie, j'ai perdu le petit truc rouge qui permet de fixer deux petites vis de la batterie au connecteur.
Resultat, le + à du mal a tenir et des fois il bouge un peu... Donc j'ai déjà eu 2 démarrage où justement, le tableau de bord ne voulait pas s'allumer et aucun bruit de démarreur...
J'ai du ressortir pour essayer de bloqué le + et ça à refonctionner jusqu'à présent
L'autre fois en démontant ma batterie, j'ai perdu le petit truc rouge qui permet de fixer deux petites vis de la batterie au connecteur.
Resultat, le + à du mal a tenir et des fois il bouge un peu... Donc j'ai déjà eu 2 démarrage où justement, le tableau de bord ne voulait pas s'allumer et aucun bruit de démarreur...
J'ai du ressortir pour essayer de bloqué le + et ça à refonctionner jusqu'à présent
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Bonsoir à tous,
Suite aux démarrages de plus en plus difficiles à froid, direction garage. Diagnostic : bougies HS et batterie faiblarde (mais pas détectable avec mon simple voltmètre...) De plus, les anciennes bougies montées en adaptables étaient plus courtes de 1 cm que les bougies d'origine Fiat. Après changement des bougies et de la batterie plus de problèmes de démarrages à froid. En revanche, au tableau de bord s'affiche : Contrôle bougies nécessaire. Cela vous est-il arrivé après le changement des bougies?
Suite aux démarrages de plus en plus difficiles à froid, direction garage. Diagnostic : bougies HS et batterie faiblarde (mais pas détectable avec mon simple voltmètre...) De plus, les anciennes bougies montées en adaptables étaient plus courtes de 1 cm que les bougies d'origine Fiat. Après changement des bougies et de la batterie plus de problèmes de démarrages à froid. En revanche, au tableau de bord s'affiche : Contrôle bougies nécessaire. Cela vous est-il arrivé après le changement des bougies?
yak80- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
déjà une bonne chose
maintenant peut être encore un passage à la valise
Doc
DOC- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Fiat Stilo MJT 120 Remise à 0 de l'horloge au démarrage et plus de courant / difficultés de démarrage à froid
Batterie à changer pour moi
tubaro.francois- Débutant
- Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 69
Localisation : CHALON SUR SAONE
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