Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

4 participants

Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par quentin451990 Lun 27 Juil - 23:10

Bonsoir à tous,

Je vais me permettre de faire appel à vos lumières, parce que là étant novice dans ce genre de montage je suis un peu perdu
Je me suis lancé dans le changement de mon autoradio ( qui était donc d'origine ) sur ma Stilo Schumacher
( Donc déjà voilà la galère pour démonter celui d'origine, j'en ai vu des montage foireux mais alors là ... )

J'essaye depuis de brancher mon nouvel autoradio, un JVC KW-R510E, sans grande prétention mais qui me permettra de lire mes clefs usb
Et c'est donc là qu'intervient mon soucis : je n'ai plus aucun son
L'autoradio s'allume, tout semble bien fonctionner mais je n'ai aucun son sortant des enceintes

Norauto : Veulent pas essayer ( ils ont quand même bien voulu me tester l'autoradio sur leur mur, donc je suis sûr qu'il fonctionne parfaitement bien )
L'auto-Leclerc : Veulent pas essayer non plus ...

J'ai rebranché le poste d'origine et tout fonctionne normalement
J'ai quand même remarqué quelque chose, si je ne branche pas la fiche mini-ISO jaune, ça me fait la même chose sur le poste d'origine, ça pourrait venir de là ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis preneur de tout avis que vous pourriez me donner, on m'a dit que ça pourrait venir du caisson de basse d'origine sur cette série, avec une histoire de poste qui se met en sécurité et qui donc n'émet aucun son
Donc si jamais quelqu'un a la moindre idée de ce qui pourrait causer ça, n'hésitez pas !

Merci par avance !
Cordialement .

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par romu47f Mer 29 Juil - 0:01

Salut
A quoi correspond les prises qui sont sur ta deuxième photo?
J'ai changer mon poste et j'ai pas vu se genre de prise
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par Michel Mer 29 Juil - 0:22

Alors je vais résoudre le problème immédiatement : connecte le fil "remote" (le bleu) de ton autoradio JVC sur le fil orange/blanc de la prise mini-ISO jaune!
L'explication est toute simple, la série Schumacher est équipé de série d'une option du catalogue de la Stilo qui est le système Hi-Fi (je répète de série sur Schumacher donc ce n'est pas une option mais un équipement de série pour les petits malins de l'annonce "toutes options"). Et de ce fait, il y a un caisson dans le coffre avec un ampli interne qui alimente les 6hp + subwoffer de la voiture! Le fil de la prise mini-ISO jaune n'est ni plus ni moins que le fil "remote" qui commande l'ampli... donc s'il n'est pas relié à l'autoradio bah de son!!! Rolling Eyes
Pour info, pour les maniaques du montage propre comme moi, il est possible de se procurer des prises mini-ISO vierge sur eBay ou Conrad afin plugger sur la prise d'origine! Sans ça, relier le fil "remote" de l'autoradio au faisceau "remote" (celui avec la prise mini-ISO) avec une prise "vampire" afin de ne pas couper la prise du fil! Wink
Sinon pour répondre à la question de romu47f, les prises visibles sur la 2ème photo sont les connectiques du pré-équipement Connect Nav+, à savoir la prise antenne GPS, la prise antenne GSM et la prise micro. Et je vais répondre tout de suite à la prochaine question qui va venir des petits malins : cherchez pas ce pré-équipement ne mène nul part! Enfin si... pour les prises antenne GPS/GSM le faisceau s'arrête à 2 prises derrière la boîte à gant sous la serrure de l'airbag passager... et pour la prise micro, le faisceau mène à la prise du micro dans le plafonnier mais il n'y a pas le micro!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par quentin451990 Mer 29 Juil - 1:21

[Edit]


Dernière édition par quentin451990 le Mer 29 Juil - 12:50, édité 1 fois

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par quentin451990 Mer 29 Juil - 12:50

Je reviens vers vous, j'ai testé et toujours le même problème
Le soucis vient bien de cette mini-ISO jaune, est ce que je peux la brancher ailleurs ?

Ci joint le schéma des fiches de l'autoradio, si vous voyez quelques chose qui pourrait fonctionner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance
Cordialement .

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par Michel Jeu 30 Juil - 0:10

Comment ça ça ne fonctionne pas!?! Tu as bien branché le fil bleu "remote" de ton autoradio JVC au fil qui est sur la prise mini-ISO jaune??? Ca ne peut que fonctionner puisque mon système Hi-Fi fonctionne de cette manière sur ma Stilo avec ma centrale multimédia Pioneer!
Sinon tu peux brancher le fil de la prise mini-ISO jaune au fil qui est en position A5 (fil bleu/blanc) de la fiche ISO d'alimentation de ton autoradio JVC, ce fil correspond à la commande de l'antenne électrique.

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par quentin451990 Jeu 30 Juil - 0:21

[EDIT]

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par quentin451990 Jeu 30 Juil - 20:51

Hé bien donc un grand merci à vous, une fois branché en A5 ça fonctionne parfaitement !
Ce sera parfait pour le départ en vacance, 6h de route sans musique je pense qu'on aurait souffert ^^

Petite mention spéciale pour le mec de l'auto Leclerc, qui m'a dit quand même que "si on vend des faisceau à 60€ pour les kit Bose, c'est quand même qu'un simple branchement suffit pas"
Je sais que c'est son métier et qu'il a pas la science infuse, mais dans mon métier on appel ça de la désinformation ...

En tout cas merci Michel, c'est super de réussir a trouver des solutions comme ça Wink
Cordialement .

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par Michel Ven 31 Juil - 23:20

De rien! Wink
Mais pour défendre le pauvre gars de l'Auto Leclerc, travaillant moi même chez un concurrent, je peux dire certaines auto équipé de système Hi-Fi sont souvent de véritable usine à gaz et on peut passer vraiment beaucoup de temps avant de comprendre comment le système fonctionne!!! Là sur la Stilo, le système Hi-Fi est d'une conception ultra simple, donc l'autoradio est facilement remplaçable... mais faut-il le savoir!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par quentin451990 Ven 31 Juil - 23:41

Holà !
Qu'on en se méprenne pas, sincèrement je n'ai rien à lui reprocher, comme dit il fait son métier, et comme moi il n'a pas la science infuse, la preuve c'est que ça a beau être simple je n'en connaissais rien et avant d'avoir l'information j'aurais pas trouvé tout seul Wink
En fait là il me présentait un faisceau pour le système Bose de chez Audi, en me disant que si ils faisaient ça à ce prix avec de boitiers qui ressemble a ceux qui permettent de récupérer la commande au volant, c'est que ça pouvait pas être aussi simple que de juste brancher un câble (il a quand même été voir trois personne différentes avant de me dire ça, c'est là où je suis un peu plus dubitatif ^^ )

En tout cas j'en suis pleinement satisfait, plus qu'à trouver un régulateur de vitesse ( juste le comodo ), essayer de réparer le sky window et je serais aux anges avec cette voiture, ce qui est déjà largement le cas d'ailleurs !

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par Michel Sam 1 Aoû - 21:13

C'est bien pour ça que je dis qu'il est impossible de connaître toutes les voitures... là c'est l'expérience qui fait la différence... Perso, j'ai découvert un peu par hasard comment fonctionnait le système Hi-Fi de la Stilo... en voulant installer une prise 12V dans le coffre et donc en démontant le caisson. Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par quentin451990 Sam 1 Aoû - 22:00

C'est ça, et c'est pour ça qu'à mon avis je chercherais plus les renseignements ici qu'auprès des garages du coin, c'est forcément plus simple quand on connait bien la voiture, et apparemment la Stilo est pas dans les modèles les plus courants !

quentin451990
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par Michel Dim 2 Aoû - 23:02

Ça a été un modèle mal aimé et souvent décrié à tort par la presse... car au final quand on commence à la connaître on s'aperçoit qu'elle a été relativement bien pensé! À mon boulot, les mécanos se moquent souvent de ma Stilo mais ceux qui ont bossé dessus reconnaissent qu'elle est bien foutu et que mal d'opération sont d'être aussi complexe ou chiante que sur d'autres voitures... il faut juste mettre les aprioris de côté et se jeter à l'eau! Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par Fred Gextaz Dim 20 Mar - 18:55

Salut Michel,
Tout d abord un grand merci a toi j avais le soucis sur mon abarth et non une schumi mais les memes options que tu as decritent 🤔 cependant j ai suivi tes conseils et cela fonctionne par contre j ai une autre question 😉 pour raccorder un + apres contact afin que le poste s allume et s eteigne avec ma cle comment je peux faire?
Merci a toi pour tes connaissances et explications super claire.
Dans l attente de ta reponse ou de quelqu un d autre.
Bonne soiree

Fred Gextaz
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son Empty Re: Remplacement Autoradion d'origine Stilo Schumacher / Plus aucun son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum