Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

fiat stilo 1.6 essence ralenti instable

3 participants

Aller en bas

fiat stilo 1.6 essence ralenti instable Empty fiat stilo 1.6 essence ralenti instable

Message par falcoman33 Mar 21 Juil - 20:58

Bonjour,

depuis 6 mois j ai un petit probleme avec ma voiture...

Aussi bien a froid qu a chaud,j ai le ralenti qui oscille entre 850 et 950 tours min... ca ne bouge pas trop mais avant ca ne le faisait pas.

Pour info, depuis 1.5 ans j ai le voyant injection qui est allume. J ai Fiat multiescan qui me signale que le catalitique est limite... mais elle passe au contrôle technique

Récemment j ai changé les bougies, les sondes lambda et netoyéle filtre à air.

Une idee d ou peut venir le pb? avec multiescan je peux donner des infos si ca peut aider a la resolution de mon pb...

merci


ps:
une derneire question, comment se passe la phase d aprentissage pour les volet pied de la clim. J ai l option avec multiescan mais je n ose pas lancer la calibration ( j ai demonté un moteur croyant qu il etait Hs mais il marche bien ainsi que son potentiommetre qui etait avec...)

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo 1.6 essence ralenti instable Empty Re: fiat stilo 1.6 essence ralenti instable

Message par haribo Mer 22 Juil - 12:37

La seule fois où je me suis retrouvé avec un ralenti instable, c'était à cause de la connectique d'un de mes injecteurs qui avait un faux contact... (Ne ressens-tu pas parfois des trous à l'accélération ?)

Vérifie les connecteurs de tes injecteurs (oxydée /ou alors un mauvais contact). Débranches-les, nettoyes-les avec un produit type "nettoyant contacts" que tu trouveras chez LeroyMerlin par exemple.
Et si c'est un faux contact sur l'un des connecteurs, tu t'en rendras compte en le manipulant (moteur allumé) car le ralenti deviendra stable suivant la position que tu lui donneras.
Dans le pire des cas, il est possible qu'un injecteur soit grippé (plus d'un injecteur grippé, je doute car ton moteur tournerait vraiment comme une patate...).


Sinon il y a peut-être un "régulateur de ralenti" sur ta stilo ? (s'il y en a un, il doit être situé autour/à côté du boîtier papillon). Celui-ci fonctionne anormalement s'il est encrassé.

Par acquis de conscience, nettoye aussi ton boîtier papillon, bien que ton ralenti soit instable à chaud comme à froid (si ça n'avait été qu'à froid le ralenti instable, on aurait pu supposer que le boîtier papillon été encrassé.

Ça peut être aussi un souci d'allumage, dû à une mauvaise coordination des étincelles. J'imagine que tu as vérifié les têtes d'allumage quand tu as remplacé les bougies...

Sinon le "régulateur de pression" de la pompe à injection qui fatigue, mais là, ça doit commencer à piquer niveau tarif si jamais le souci vient de là...

La sonde lambda aurait pu être la cause, mais comme tu l'as remplacé, on peut éliminer cette piste.


Edit : Privilégies dans ta recherche, les connecteurs des injecteurs dans un premier temps, c'est rapide à vérifier et ça ne coûte rien Wink

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo 1.6 essence ralenti instable Empty Re: fiat stilo 1.6 essence ralenti instable

Message par Hugo2504 Mer 22 Juil - 18:16

Je réponds juste sur la sonde lambda : il faut vérifier, moteur chaud, que la sonde est bien serrée.
Quand on la visse, on fait souvent ça moteur froid, et quand le moteur chauffe, ça se dilate et ça se retrouve mal serré, d'où prise d'air et calculateur qui calcule le volume d'essence à injecter avec des données farfelues.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 59
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo 1.6 essence ralenti instable Empty Re: fiat stilo 1.6 essence ralenti instable

Message par falcoman33 Mer 22 Juil - 22:23

merci je regarde.. avec l odb, je peux verifier des choses?

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo 1.6 essence ralenti instable Empty Re: fiat stilo 1.6 essence ralenti instable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum