Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

4 participants

Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par kopenzo Ven 17 Juil - 14:48

Bonjour à tous, 

Etant nouveau sur ce forum, j'ai besoin de vous pour solutionner quelques petits pépins que j'ai avec ma stilo 1,9 115CV 3P...

1- Mon klaxon ne fonctionne plus et j'aurais aimé savoir s'il y avait un tuto pour le remplacer

2- J'ai un souci avec ma clim bizone qui souffle mais un tout petit peu malgré le fait d'augmenter via le bouton. Cela peut provenir de quoi ? Elle fait bien du chaud ou du froid mais ça souffle très peu Sad

3- Depuis quelques temps, lors de l'accélération j'ai de la fumée noire qui sort de l'échappement... pas de perte de puissance mais pas mal de fumée, du coup est ce que c'est le turbo qui lâche ? ou un pb d'injecteur ?

4- Pour finir (désolé...) j'ai mes boutons de commande au volant qui sont tout "gras" avec l'impression qu'ils se détériorent... Avez vous une solution miracle pour récupérer des boutons normaux ?

Merci encore pour votre aide

kopenzo
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty Re: [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par **MissParker** Ven 17 Juil - 15:21

Je suis sûre que certaines questions ont déjà été abordées sur le forum
Utilise la fonction rechercher
Si tu ne trouves pas de réponses sur le forum merci de créer un sujet par problème, il sera plus facile pour les membres de t'aider en repérant ton problème précis

Bonnes recherches

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty Re: [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par haribo Ven 17 Juil - 15:51

Pour ta climatisation, remplace le filtre habitacle car ça doit être lui le fautif. Il doit être colmaté par la poussière et les feuilles si tu ne l'as pas remplacé depuis un moment. Ç a fait que l'air ne passe plus (tu as un joli tuto sur le forum pour le remplacer).
La fumée noire doit être liée à un encrassement du moteur du fait de toujours conduire en sous régime (ville principalement). Un nettoyage de la vanne egr, boîtier papillon, capteur turbo... règlera peut-être le souci.

Les vidéos sont pour l'alfa 147 mais c'est le même moteur que dans ta voiture Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tes boutons qi se deteriorent, il y a cette vidéo par exemple qui traite de ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty Re: [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par sphico692 Ven 17 Juil - 17:53

Tout est dit ou presque, pour ton klaxon, rien de plus simple il se trouve derrière une de tes grilles inférieures de ton PC avant (désolé je ne me rappelle plus de quel côté, le droit peut-être). Tu le démonte et tu le relie en direct sur ta batterie (attention les oreilles), s'il fonctionne c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne électrique (fusible, fil coupé) sinon c'est qu'il est HS.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty Re: [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par haribo Lun 20 Juil - 8:40

Et concernant le klaxon, vérifie avant tout le bon état de son fusible (c'est le fusible F10 - 15 ampères - qui doit se trouver sous ton volant, à gauche. Wink

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty Re: [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par kopenzo Lun 20 Juil - 12:20

Merci pour vos retours, pour le klaxon je vais faire le test ce week end, et j'essaierai également de nettoyer la vanne etc...

Par contre pour la clim, j'ai déjà changé le filtre habitacle du coup je pense que le problème doit être ailleurs Sad

kopenzo
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty Re: [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par haribo Lun 20 Juil - 13:20

Pour ta ventilation qui ne souffle pas, vérifie le bon état du fusible F31 Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon un peu plus de lecture ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb Empty Re: [STILO 1,9 JTD 115 3P] Divers petits pb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum