[1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
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[1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Bonjour !
je voudrais savoir s'il existe une huile qui permet de diminuer le bruit de claquement des poussoirs hydrauliques . Il y a quelques années en arrière , il avait sur le marché une huile de la marque Antar à base molygraphite qui fonctionnait très bien !
Cordialement .
je voudrais savoir s'il existe une huile qui permet de diminuer le bruit de claquement des poussoirs hydrauliques . Il y a quelques années en arrière , il avait sur le marché une huile de la marque Antar à base molygraphite qui fonctionnait très bien !
Cordialement .
jcg.71- Débutant
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romu47f- Patron d'écurie
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Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Merci pour l'info ! En plus c'est à 3 kilomètres de chez moi .
jcg.71- Débutant
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Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Encore plus fort alors
romu47f- Patron d'écurie
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Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Euh... par contre de la 20W50 c'est beaucoup trop épais comme huile le 1.8l 16V et ton variateur de phase risque de ne pas du tout apprécier!
J'en ai parlé hier au mécano de chez Fiat qui a fait la distribution du ma Stilo MW 1.8l 16V car il m'a signalé que malgres le remplacement du variateur de phase mon moteur claque et que ce sont les poussoirs hydraulique qui sont en cause. Lui m'a conseillé d'utiliser un nettoyant prévidange de circuit hydraulique dont 1 en particulier qui donne de bon résultat : Vidang'5 de chez Soditen. Flacon à verser dans l'huile moteur et faire tourner le moteur à 3000tr/min pendant 30 minutes, vidanger tout de suite derrière et remettre de la 10W40 (pas autre chose, 5W40 est trop fluide et 15W40 est trop épais)...
J'en ai parlé hier au mécano de chez Fiat qui a fait la distribution du ma Stilo MW 1.8l 16V car il m'a signalé que malgres le remplacement du variateur de phase mon moteur claque et que ce sont les poussoirs hydraulique qui sont en cause. Lui m'a conseillé d'utiliser un nettoyant prévidange de circuit hydraulique dont 1 en particulier qui donne de bon résultat : Vidang'5 de chez Soditen. Flacon à verser dans l'huile moteur et faire tourner le moteur à 3000tr/min pendant 30 minutes, vidanger tout de suite derrière et remettre de la 10W40 (pas autre chose, 5W40 est trop fluide et 15W40 est trop épais)...
Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Merci du retour ! je viens de refaire l'embrayage , le kit complet de distribution , toutes les poulies , le variateur de phase , etc ..... pour être tranquille . Mais ce bruit de claquement fait un peu désordre .
A froid ça va , mais dès qu'elle chauffe un peu cela revient et elle n'a que 98000 kms et toujours utilisé de la 10 W 40 .
J'ai mon frère qui est un passionné de Fiat punto Gt m'a dit qu'il avait des arbres à cames de chez fiat qui avait tendance à s'user prématurément , il a déja fait l'expérience sur sa Punto Gt ainsi que d'autres personnes du forum Punto Gt sur d'autres modèles Fiat ...
Mais je vais essayé ce fameux produit , cela ne coûte rien d'essayer et un petit nettoyage est toujours bénéfique .
A froid ça va , mais dès qu'elle chauffe un peu cela revient et elle n'a que 98000 kms et toujours utilisé de la 10 W 40 .
J'ai mon frère qui est un passionné de Fiat punto Gt m'a dit qu'il avait des arbres à cames de chez fiat qui avait tendance à s'user prématurément , il a déja fait l'expérience sur sa Punto Gt ainsi que d'autres personnes du forum Punto Gt sur d'autres modèles Fiat ...
Mais je vais essayé ce fameux produit , cela ne coûte rien d'essayer et un petit nettoyage est toujours bénéfique .
jcg.71- Débutant
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Date d'inscription : 02/07/2014
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Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Comme j'ai dit la mienne claque aussi... et effectivement ça fait un peu désordre... mais je vois des voitures dont les moteurs sont encore bien plus bruyant dans l'atelier où je travaille.
Par contre, Punto GT, c'est un 1.4l Turbo... c'est la Punto 2 HGT qui avait le 1.8l 16V...
Par contre, Punto GT, c'est un 1.4l Turbo... c'est la Punto 2 HGT qui avait le 1.8l 16V...
Infos
J'ai vu sur internet un produit pour nettoyer et limiter les bruits de claquement des poussoirs , je vais le commander et je vous informerai du résultat
Spécial poussoirs hydrauliques 300 ml BARDAHL ,
jcg.71- Débutant
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Date d'inscription : 02/07/2014
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Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Merci pour la photo
Si quelqu'un pouvait faire un petit com pour dire le ressenti ça serai pas mal
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait faire un petit com pour dire le ressenti ça serai pas mal
Merci d'avance
romu47f- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)
Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Je viens de le mettre en ayant parcourir 800 kms et il y a un léger mieux ! j'ai discuté avec mon mécano , effectivement , il faut faire au moins 2000 kms pour voir un réel résultat . Il m'a précisé que ce n'est pas un produit miracle si les poussoir hydraulique sont fatigués , il est surtout là pour nettoyer le circuit en supprimant les éventuels dépots d'l'huile accumulé avec le temps , ce qui peut entrainer des soucis de désamorçage ou de pression .
Dans mon cas , ce fût bénéfique car les claquements sont plus distrait .
A suivre ....
Dans mon cas , ce fût bénéfique car les claquements sont plus distrait .
A suivre ....
jcg.71- Débutant
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Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : Seine et Marne
suite 2
Bonsoir !
Un peu de news pour ceux qui sont intéressés par le résultat du produit ! j'ai effectué 1000 kms de plus et je vous confirme que le produit est vraiment efficace , les claquements sont vraiment atténués .
Je vais faire une vidange ce week - end pour voir l'état de l'huile, sans remettre du produit ! De plus , mon mécano m'a conseillé de rouler au 98 splomb et de laisser le E 95 , il a tendanceà faire cliqueter les moteurs d'ancienne conception comme le 1.8
Cordialement .
Un peu de news pour ceux qui sont intéressés par le résultat du produit ! j'ai effectué 1000 kms de plus et je vous confirme que le produit est vraiment efficace , les claquements sont vraiment atténués .
Je vais faire une vidange ce week - end pour voir l'état de l'huile, sans remettre du produit ! De plus , mon mécano m'a conseillé de rouler au 98 splomb et de laisser le E 95 , il a tendanceà faire cliqueter les moteurs d'ancienne conception comme le 1.8
Cordialement .
jcg.71- Débutant
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Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : Seine et Marne
Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Le sans plomb 98 ya longtemps que je l'ai adopter certes il plus cher , mais la demoiselle est plus contente qu'avec le 95
J'essayerais le produit la semaine prochaine si j'en trouve
J'essayerais le produit la semaine prochaine si j'en trouve
romu47f- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)
Re: [1.8l 16V] Bruit de claquement Poussoirs Hydraulique
Moi le mécano de chez Fiat m'a conseillé de mettre un nettoyant moteur (Vidang5) avant de vidanger le moteur afin de nettoyer tout le circuit d'huile et d'éliminer les dépôts.jcg.71 a écrit:Bonsoir !
Un peu de news pour ceux qui sont intéressés par le résultat du produit ! j'ai effectué 1000 kms de plus et je vous confirme que le produit est vraiment efficace , les claquements sont vraiment atténués .
Je vais faire une vidange ce week - end pour voir l'état de l'huile, sans remettre du produit ! De plus , mon mécano m'a conseillé de rouler au 98 splomb et de laisser le E 95 , il a tendanceà faire cliqueter les moteurs d'ancienne conception comme le 1.8
Cordialement .
Par contre... moi j'ai jamais mis de SP95-E10... ca génère déjà trop de problème sur les motos... alors c'est pas pour en mettre dans une voiture qui n'y a as été préparé... c'est SP95 voir SP98 et rien d'autre!
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