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Claquement train avant

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Message par rerico Dim 17 Mai - 13:31

Salut a tous,

Voilà, je rencontre un problème de claquement dans le train avant. Ce bruit a commencé par l'AV droit et maintenant le gauche. Il apparait lorsque je passe dans un nid de poule, clong clong lollll.
Je sais pas si cela a un rapport, mais lorsque je braque a fond j'ai un bruit de frottement, au dirait ferraille contre ferraille.

J'ai également l'impression que la tenue de route n'est plus la même qu'avant.

Les barres stabilisatrices ne sont pas très vieilles. J'ai pensé aux silent bloc des triangles de suspension. Mais la stilo vient juste de sortir du CT et rien a signaler de se coté, ni rien d'autre d’ailleurs.

A votre avis vers quoi faut t'il que je me dirige, mais si de mon coté je vais quand même vérifier les barres stab. au cas ou.

Merci.
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Message par uproad 31 Dim 17 Mai - 15:17

Salut Rerico,j'avais exactement le même problème que toi,résolu en changeant mes triangles de suspension et tant qu'à y être aussi les biellettes qui avaient tout 2 l'âge de la voiture et 170000kms++

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l'autre coté le soufflet n'était pas déchirer,mais il y avait quand même du jeu à la rotule.
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Message par Hugo2504 Dim 17 Mai - 18:36

rerico a écrit:Mais la stilo vient juste de sortir du CT et rien a signaler de se coté, ni rien d'autre d’ailleurs.
Le CT peut très bien ne pas voir que certains éléments sont HS.
J'ai eu trois ZX, dont le train arrière est bien connu pour avoir des roulements de bras arrière qui lâchent de manière précoce. Et chacune de mes trois ZX a passé le CT sans même que le contrôleur ne fasse une remarque à ce propos alors que la voiture devenait vraiment dangereuse à conduire.

Rien d'étonnant à ce qu'il n'ai pas vu les biellettes de barre stab' ou les silent-blocs de triangle. Il faut donc que tu les testes toi-même avec une barre ç mine.
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Message par rerico Dim 17 Mai - 19:46

@Uproad31, justement la mienne vient de faire ses 170 000 KMS.

@Hugo, ce qui m'étonne c'est que le gars du CT a justement utilisé une barre a mine devant moi pour testé. Bon, c'est vrai qu'il n'a pas forcé comme un bourrin.

Mais mes soupçons ce portaient vers les triangles, je vais regarder ça de plus près.

En tout cas merci a vous sur votre avis
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Message par jeremydevois Lun 18 Mai - 8:03

salut , vous avez un tuto pour le changement des triangles ?

y a t'il une procedure spécifique ? ou simplement devisser les vis que l'on peux voir ?

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Message par sphico692 Lun 18 Mai - 9:37

Il suffit de retirer les vis apparentes (rotule de suspension et les 2 des silent-blocs sur les points d'ancrage du triangle).

Après il y a eu une note de service Fiat pour le remplacement des triangle, une méthode à opérer pour ne pas fatiguer les silent-blocs pour ne pas les user prématurément Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la mienne je l'ai fait différemment (je n'avais pas connaissance de cette note). J'ai d’abord, mis en place les vis de fixations (au niveaux des points d'ancrage) sans les serrer. Une fois tout en place j'ai remis le véhicule sur ses 4 roues, desserrer le freins à main (histoire qu'elle se remette en position de repos) et c'est à ce moment là que j'ai serré les vis. Ainsi les silent-bloc sont maintenu serrés en position repos et ne sont pas en contrainte.

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Message par rerico Lun 18 Mai - 12:05

Merci pour la note fiat Very Happy
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Message par jeremydevois Lun 18 Mai - 12:07

sphico692 a écrit:Il suffit de retirer les vis apparentes (rotule de suspension et les 2 des silent-blocs sur les points d'ancrage du triangle).

Après il y a eu une note de service Fiat pour le remplacement des triangle, une méthode à opérer pour ne pas fatiguer les silent-blocs pour ne pas les user prématurément Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la mienne je l'ai fait différemment (je n'avais pas connaissance de cette note). J'ai d’abord, mis en place les vis de fixations (au niveaux des points d'ancrage) sans les serrer. Une fois tout en place j'ai remis le véhicule sur ses 4 roues, desserrer le freins à main (histoire qu'elle se remette en position de repos) et c'est à ce moment là que j'ai serré les vis. Ainsi les silent-bloc sont maintenu serrés en position repos et ne sont pas en contrainte.


super oui merci, mais je pense que je vais faire a ma methode cet aprem , par contre je pourrai pas faire le reglage geo tout de suite je peu faire combien de km tu pense au max ?

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Message par uproad 31 Lun 18 Mai - 12:14

j'ai changé les triangles il y a 15jours environs,je vais faire le para dans la semaine,j'ai roulé que 30kms.le volant est toujours en ligne,mais les pneus ont à peine 10000kms,et la dernière géo date de au moins 4ans voir plus.
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Message par jeremydevois Lun 18 Mai - 12:15

moi le para il a que 3 mois ....mais je vais faire les triangles.....sniff

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Message par jeremydevois Lun 18 Mai - 13:40

putain j en chie pou-r enlever la rotule

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Message par jeremydevois Lun 18 Mai - 13:41

je tente de faire levier mais rien

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Message par uproad 31 Lun 18 Mai - 22:53

met du dégrippant,j'ai pris un levier,mais pour taper comme je pouvais sur le triangle vers le bas,le plus proche possible de la rotule,j'ai mis 40mins pour le coté gauche,le droit plus d'1H,la rotule était bien grippé.
pour remettre la rotule en place,je me suis aidé d'un  cric,en poussant sur la rotule.
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J'ai d'abord mis en place le silent AR,puis l'AV et ensuite la rotule.
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Message par Hugo2504 Mar 19 Mai - 0:41

uproad 31 a écrit:met du dégrippant,j'ai pris un levier,mais pour taper comme je pouvais sur le triangle vers le bas,le plus proche possible de la rotule,j'ai mis 40mins pour le coté gauche,le droit plus d'1H,la rotule était bien grippé.
pour remettre la rotule en place,je me suis aidé d'un  cric,en poussant sur la rotule.

J'ai d'abord mis en place le silent AR,puis l'AV et ensuite la rotule.
Perso, j'ajoute une sangle entre le bas de l'amorto et la caisse pour éviter que le cardan ne sorte de la boîte.
Normalement, le cardan ne devrait pas sortir, mais comme mettre une sangle prend une minute et que ça évite deux heures de boulot si jamais le cardan sort en déchirant le joint spy de sortie de boîte...
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Message par jeremydevois Mar 19 Mai - 8:04

c'est bon j'ai enfin reussi hier a finir les triangles . finalement j'ai tapé comme un sourd avec le marteau sur chacuns des cotes de la rotule..mais pour faire ca j'ai du enlever le disque et pare chaleur donc perte de temps . enfin bref soucis resolu , je pense faire la geo d'ici 500 km environ je ne pourrai pas avant .

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Message par jeremydevois Mar 19 Mai - 14:54

ok géometrie faite finalement aujourd'hui mais ca na pas résolu le probleme de carrossage..... ca a au moins améliore le confort c'est deja ca.
donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des liens a donner pour acheter une fusée car je n'en trouve pas .  bounce bounce bounce bounce bounce bounce

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Message par uproad 31 Mar 19 Mai - 15:36

tu as le rapport de la géo pour voir?
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Message par jeremydevois Mar 19 Mai - 17:09

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voici le compte rendu

Edit de Sphico692 : pour une visualisation plus facile Wink

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Message par jeremydevois Mar 19 Mai - 19:10

ok merci c est que je n avais pas reussi

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Message par jeremydevois Mer 20 Mai - 13:32

bon alors je n'arrive pas a avoir cette piece ni chez fiat ni sur internet , une fusée droite c'est pas compliqué quand meme .

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Message par uproad 31 Mer 20 Mai - 21:28

c'est ta fusée qui est tordu ?
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Message par jeremydevois Mer 20 Mai - 21:49

oui la fusée impossible d'en trouver.
de toute facon pour un carrossage c'est soit la fusée soit le triangle .


vous en pensez quoi du rapport . ?

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Message par uproad 31 Jeu 21 Mai - 8:24

Je dit çà,mais est qu'ils t'on bien donné les deux triangles identiques?
Je ne sais plus à qui c'était arrivé sur l'ancien forum,la longueur des triangles n'étaient pas la même à droite et a gauche,et du coup il avait un soucis sur son para.
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Message par uproad 31 Jeu 21 Mai - 8:29

sur le carrossage j'ai un écart de 0°02' entre la droite et la gauche à l'avant
Ce problème tu l'avais déjà avant de remplacer tes triangles?
Je viens de regarder sur Eper,la fusée en tarif max est à 387€(pour jtd 140/150/126/136)
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Message par jeremydevois Jeu 21 Mai - 19:50

387€ ?? la vache sur quel site ? juste pour une connerie de mon ex il y a 7 ans bah putain.

oui j'avais deja le carrossage avant le changement de triangle ,

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