Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

message ODB "panne moteur" fiat stilo

+10
Braham
Hugo2504
Zeb06
honoriustsam
ludodela
haribo
c2c
Michel
flex-
gun67
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Ven 13 Mar - 23:50

Bonsoir à tous,

j'ai déjà fait le tour des autres topiques concernant mon problème cependant aucune ne correspond vraiment à ma situation.

je vous explique l'autre jour je rentre j'arrête la voiture cependant je "présume" le radiateur (gros bruit de souflement) reste allumé plusieurs après que j'ai arrêté la voiture.
Jean demain matin la voiture ne veut plus démarrer rien répond les portes s'ouvrent même pas la batterie a été vidé alors que j'ai changé la batterie en décembre dernier.

donc je ramène une autre voiture pour pouvoir la charger avec une batterie ça a fonctionner la voiture a démarré cependant depuis le message panne moteur ne cesse de s'afficherle voyant orange.

D'où vient le problème est comment le régler?

merci d'avance
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Sam 14 Mar - 0:00

Fiat stilo 1.9 jtd diesel 115ch 5 portes
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Dim 15 Mar - 18:19

Personne pour m'aider ?
Sad
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par flex- Dim 15 Mar - 20:53

slt
regarde ton alternateur déjà,et passe un coup de fes mes
flex-
flex-
Pilote

Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Dim 15 Mar - 21:10

Merci pour ta reponse.

Désolé je ne suis pas vraiment mecano,... Pourrais tu mexpliquez avec un peu plus de simplicité les manœuvres que je devrait faire stp?

Merci.
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Michel Dim 15 Mar - 21:31

Alors moi je vais prendre le problème à l'envers... car malheureusement on peut rien pour toi pour le message ODB "Panne Moteur" dans le sens où on ne sait pas se connecter à distance à ta voiture pour voir quels sont les codes défauts enregistré dans le calculateur. Et là il n'y a que toi qui peut le faire si tu as le matériel necessaire (un PC portable + interface ELM327 + FiatEcuScan ou MultiEcuScan) ou un professionnel!
Non le vrai problème est : pourquoi ton ventilateur tournait encore alors que le moteur était arrêté depuis un bon moment??? Du coup normal que tu te retrouves avec la batterie à plat le lendemain matin! Rolling Eyes
Et là, je peux peut-être apporter mon expérience mais il va me falloir plus de détails sur ta voiture... car un JTD 115 de 2006 c'est pas possible... puisque ce moteur a été remplacé par le JTD 120 en 2005! Et enfin s'agit-il d'une Stilo Cult... ou c'est une finition type Emotion, Class ou Active?
Et enfin est-ce que le problème perdure? Ton ventilateur tourne toujours moteur éteint?

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par c2c Mer 18 Mar - 10:44

Que voulez vous dire quand vous dite le ventilo tourne encor apres l'arret du moteur? Car qu'il tourne quelque second est normal,
Plus de 20s la y'a un problème. Avez vous remarquer la température du moteur si elle n'est pas trop haute?
Je pensse qu'il doit y avoir un relai qui  reste coler.
Il ce situe au dessus de la baterie,la ou sont les fusible. (Non pas ce qui se trouve sur la cosse,mais le boitier gris au dessus.
Echange avec le relai de clim pour voir.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Mer 18 Mar - 17:16

->Michel

Enfaite c'est une 06/2004, pour la finition je crois c'est une active mais pas sur.
Depuis plus le même problème mais une fois quand j'ai tourner le contacte pour éteindre la voiture (le moteur) ne c'est pas arrêté, je pouvais même conduire !!!!

->c2c

Rien de spéciale niveau température.
Pourrais-je te demander des explications avec images où serait-ce trop demander? Smile

Merci
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Michel Mer 18 Mar - 21:10

Question débile : tu as toujours le cache batterie dans le compartiment moteur!?!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Mer 18 Mar - 22:45

Eu... Enfaite je crois que non, pars ce qu'on voit directement la batterie et les fusible qui sont desus.
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par c2c Mer 18 Mar - 23:03

Il ne sont pas proprement parler dessus (du moin ceux dont l'on parle)mais en haut a droite de la baterie.

Suis le cable + qui part de la baterie,et au bout de 30cm de cable tu arrive au boitier fusible avec les relai rouge et noir.

Pour le photo j'en ai une sur mon tel,mais j'arrive pas a la poster...le boutier est gris,regarde sur google image.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Mer 18 Mar - 23:43

OK merci je vais essayer de voir sa demain.

Bonne nuit
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Michel Jeu 19 Mar - 1:27

gun67 a écrit:Eu... Enfaite je crois que non, pars ce qu'on voit directement la batterie et les fusible qui sont desus.
Bah cherche pas plus loin! Le problème est là!!! Ta boite à fusibles/relais a pris l'eau et met le Bronx dans la voiture... c'est un grand classique... tellement j'ai pu lire de cas similaire sur l'ancien forum!
2 solutions... soit tu achètes une nouvelle boite à fusibles/relais... soit tu démontes entièrement la tienne et tu la sèches!
Mais SURTOUT, tu remets le cache batterie sinon tu auras à nouveau le problème... Rolling Eyes

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par c2c Jeu 19 Mar - 8:30

Pour la demonter rien de compliquer,pensse juste a prendre une photo avant d'enlever tout les fusible,comme sa tu sait ou tout remetre.
Le boitier se separe en deux partie,elle sont juste clipser. 

C'est vraiment tres simple .

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par haribo Jeu 19 Mar - 10:44

Pour bien voir, voici une photo de mon compartiment à fusibles Wink

D'ailleurs, à ce propos, certains fusibles sont collés chez moi (très difficiles, voir impossibles de les enlever sans les malmener/casser) et le fusible que j'ai entouré en rouge sur la photo par exemple, il fonctionne mais son plastique est tout cassé (en miette), je n'ose pas le toucher.

@gun67, si comme moi, tu as des soucis avec certains fusibles, mieux vaut en avoir de rechange si tu entreprends de tous les enlever pour laver/sécher tout ça.
Une petite bombe nettoyant contact peut être utile aussi pour nettoyer ce compartiment à fusible... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Ven 20 Mar - 0:32

Quand tu dit "si comme moi, tu as des soucis avec certains fusibles"
Je dois comprendre que tu a déjà eu le même problème que je rencontre?


Avant de faire mes manip je débranché ma batterie ?
Ou acheté des fusibles bso j'en casse ?
Les gros carrés rouge et noir je dois les sorti également ?

Merci
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par c2c Ven 20 Mar - 8:16

Oi tu vire tout et tu demonte ron boitier, et le nettoie,et tu remet tout....c'est aussi simple

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par haribo Ven 20 Mar - 10:41

gun67 a écrit:Quand tu dit "si comme moi, tu as des soucis avec certains fusibles"
Je dois comprendre que tu a déjà eu le même problème que je rencontre?
Non, je n'ai rencontré aucun souci avec mon compartiment à fusibles, dans la mesure ou je roule avec le cache batterie. J'ai simplement "constaté" l'état dans lequel étaient mes fusibles (et justement, je n'y touche pas temps que ça marche comme ça...Innoncent)

Je te disais simplement de prévoir des fusibles neufs car, si comme moi, tu as des fusibles difficiles à enlever (sans les exploser), il faudra les remplacer si tu veux que tout fonctionne sur la voiture...

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par gun67 Lun 30 Mar - 18:39

Avant que j'intervient: 

Vue du dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue du dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai encore pu proseder au nettoyage complet.
Quelles sont les références des fusibles au cas où je  devrait en changé?
gun67
gun67
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par ludodela Dim 1 Nov - 11:41

Salut,
1_
J'ai un peu le même soucis :
- impossible de démarrer la voiture.
- plusieurs défauts saffiche : "pression huile min".... "faute antivol"..... "cablage déconnecté".....
- un bruit de claquement électrique au niveau du boitier de fusible près de la batterie.
- ça ma fait aussi le coup du ventilo radiateur qui tourne en continu, moteur froid et contact coupé, obligé de l'arrêter en débranchant la batterie.
- je n'ai pas de cache non plus
- je l'ai passé au karcher hier matin (pourtant ça me l'a jamais fait avant).

2_
Je pense que ça vient du boitier fusible:
- pour le claquement, en passant mon doigt sur les relais, le relais rouge à l'emplacement T09 "vibre" contrairement aux autres.
- j'intervertis le relais incriminer avec un relais rouge de la même valeur (pris aussi sur le boîtier) pour voir si ça vient du relais, mais non puisque ça vibre au même endroit.

3_
Ma question :
- Que me reste t-il à faire ?

Merci

ludodela
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par ludodela Dim 1 Nov - 19:31

Bon ben voilà, j'ai nettoyé à fond le boitier de fusible (les 3 couches de platines à l'intérieur), j'ai racheté une batterie (heureusement que carrouf était ouvert aujourd'hui) et patatra tout à l'air de bien fonctionner maintenant...
Je vais pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, ma titine fonctionne bien c'est le principal !  Cool

ludodela
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par honoriustsam Lun 15 Fév - 17:32

Slt a tous! Moi a chaque fois que je depasse les 3500ts en 3eme et en 5eme vitesse j'ai un message panne moteur.du coup je peux plus faire le keke lol. Quelqu'un aurait il une idée svp? Merci par avance. Hono.

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par honoriustsam Lun 15 Fév - 17:33

Je peux même plus bouffer mes pneus dans les virages a cause de ce foutu panne moteur. :-)

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Zeb06 Lun 15 Fév - 19:22

honoriustsam a écrit:Slt a tous! Moi a chaque fois que je depasse les 3500ts en 3eme et en 5eme vitesse j'ai un message panne moteur.du coup je peux plus faire le keke lol. Quelqu'un aurait il une idée svp? Merci par avance. Hono.

Salut,

As tu essayé un petit nettoyage du couple débitmètre/capteur pression turbo? 

Seb.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par honoriustsam Lun 15 Fév - 20:08

Slt Seb. Merci pour ta réponse mais j'ai aucune idée de ce que c'est ni ou il se trouve. Je voudrais bien les nettoyer mais...... Ca se situe ou? Ca ressemble a quoi? T'aurait une photo sinon? Merci.
Je vais essayer de chercher des tutoriel sur Youtube. On sait jamais. :-)

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

message ODB "panne moteur" fiat stilo Empty Re: message ODB "panne moteur" fiat stilo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum