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a froid c'est une la galère

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Message par romu47f Mer 21 Jan - 21:01

Bonsoir a tous
Depuis qu'il fait froid ,le matin ,la demoiselle fait des caprices
Trou a l'accélération, ralenti un peu élevé entre 1200 et 1500 t/m
Et le problème c'est que pour la faire chauffer un peu , c'est compliquer (un cran pour que l'aiguille de temp,je galere au moins 45 min de route).
Pour rentré de la casse lundi ,j'avais presque pas de chauffage
Alors je sais que les Fiat sont réputé pour ne pas chauffer vite mais la je trouve ça hyper long.
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Message par Michel Mer 21 Jan - 21:18

A mon avis ton calorstat est bloqué ouvert (c'est même sûr)! Car le 1.8l 16V chauffe nettement plus rapidement qu'un JTD et je sais de quoi je parle! Very Happy Wink

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Message par romu47f Mer 21 Jan - 21:33

Par contre des que j'arrive a la mettre en temps après ça va mais faut réussir Smile
Merci
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Message par yohan55 Mer 21 Jan - 22:47

Michel a écrit:A mon avis ton calorstat est bloqué ouvert (c'est même sûr)! Car le 1.8l 16V chauffe nettement plus rapidement qu'un JTD et je sais de quoi je parle! Very Happy Wink
Je confirme avec un JTD, c'est une horreur le temps de chauffe!!!
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Message par romu47f Mer 21 Jan - 23:09

Ça se trouve j'ai u' diesel déguiser en essence Smile
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Message par sphico692 Jeu 22 Jan - 8:56

Je confirme pour ton calorstat, une preuve de plus lorsque tu atteint la température optimale (mano au milieu) et que tu prends de la vitesse, est-ce que la température reste ou diminue ? Si elle diminue ce n'est pas normal elle devrait rester à sa température optimale, le calorstat se ferme pour éviter les chutes de température et le ventilo pour éviter les montés.

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Message par haribo Jeu 22 Jan - 12:18

romu47f a écrit:
Trou a l'accélération, ralenti un peu élevé entre 1200 et 1500 t/m
Sur moteur JTD, lorsque j'avais des soucis de calorstats, je n'avais pas de problème de ralenti trop élevé, ni de trou à l'accélération... 
J'avais simplement un souci de température moteur qui mettait un temps fou à arriver à bonne température et une fois à température, l'aiguille faisait YoYo suivant les sollicitations du moteur et la vitesse à laquelle je roulais...
Est-il est possible qu'avec un calorstat bloquée en position ouverte, on puisse avoir des soucis de ralenti et des trous à l'accélération ?

Avec mes maigres connaissance en mécanique, j'ai le sentiment que le calorstat n'est pas en cause pour les trous à l'accel et le ralenti trop haut...
Il ne serait en cause que pour le souci de température moteur qui met longtemps à monter et le fait qu'il n'y ait presque pas de chauffage.

Y a t-il un capteur de ralenti au niveau du boîtier papillon sur ce modèle essence ?
Certains nettoient le capteur de ralenti et le boîtier papillon pour régler leur souci de ralenti instable (mais là pour le coup, ce n'est pas "instable" qu'il est le ralenti de romu47f, mais trop haut...).

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