vibrations du capot

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Mer 11 Fév - 10:52

bon bah fiat c'est fait plus de pieces......

jeremydevois
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Re: vibrations du capot

Message par sphico692 le Mer 11 Fév - 11:52

ebay.it ==> supporto motore / Sospensione motore
ebay.uk

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Re: vibrations du capot

Message par sphico692 le Mer 11 Fév - 13:17

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Mer 11 Fév - 13:33

sur toute piece auto je les ai appelés deja hier , il n en non pas . personne ne peux avoir ca il n y a plus de production . 
j ai regarde sur ebay.it j en ai trouvé mais je me demande comment ils font .

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Re: vibrations du capot

Message par sphico692 le Mer 11 Fév - 13:35

Ca peut être du stock ou des canaux d'approvisionnement différents de la France.

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Lun 16 Fév - 11:34

bon alors je suis en train de faire ma distri au garage et a mon grands etonnement le support moteur droit est en tres bon etat. Mon garagiste vient de me dire qu'il n avait pas besoin de le changer . bref je ne vois donc pas d'ou le probleme peut venir , c'est quand meme fou ca a l arret d avoir autant de vibrations .

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Re: vibrations du capot

Message par sphico692 le Lun 16 Fév - 11:35

Tu as tout vérifier ?? Tous les supports moteur ??

Sais-tu si ton volant moteur a déjà été changé ?

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Lun 16 Fév - 11:36

jamais changé le volant moteur

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Re: vibrations du capot

Message par sphico692 le Lun 16 Fév - 11:37

Combien de km la titine ?

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Lun 16 Fév - 11:37

195 milles

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Re: vibrations du capot

Message par sphico692 le Lun 16 Fév - 11:38

A vérifier si les symptômes d'un volant moteur HS sont des vibrations, mais tu as également cette piste si tes supports sont bons.

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Lun 16 Fév - 11:40

je vais me renseigner. merci du conseil je préférerai que ce soit au final un autre support moteur comme celui sous la batterie par exemple

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Lun 16 Fév - 11:46

effectivement quand je regarde les symptômes d'un volant moteur ca peut correspondre .

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Mar 17 Fév - 11:37

bon alors, suite a la distri la voiture ne vibre plus trop

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Re: vibrations du capot

Message par Hugo2504 le Mar 24 Mar - 18:41

jeremydevois a écrit:bon alors, suite a la distri la voiture ne vibre plus trop
Tiens, tiens...
Je poste juste pour dire que pas plus tard que hier, je me suis couché sous ma Stilo pour vérifier si tous les boulons du côté du berceau moteur sous la bagnole étaient correctement serrés.
Pourquoi ?
Parce que sur les ronds-points, volant braqué de moins d'un quart de tour à gauche et à 1000 tr/min. en 3ème, la voiture tremblait dès que je remettais un peu de gaz, même très peu.

Les deux boulons du support gauche de barre anti-roulis étaient desserrés.
Resserrés correctement, les tremblements ont quasiment disparu.
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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Mar 24 Mar - 19:03

elle tremble a l arret mais alors c'est de pire en pire , je pensai etre debarrassé mais la franchement j en ai marre, en plus avec ce bruit metallique et de courroi a chaque foi que je demarre.

tu dis de controler les boulons ok . ils sont tous accessibles sans enlever le protege moteur du dessous ? 
tu as fais un petit reportage dessus ?

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Re: vibrations du capot

Message par Hugo2504 le Mar 24 Mar - 21:41

jeremydevois a écrit:elle tremble a l arret mais alors c'est de pire en pire , je pensai etre debarrassé mais la franchement j en ai marre, en plus avec ce bruit metallique et de courroi a chaque foi que je demarre.
Si le capot tremble quand la voiture ne roule pas, alors je ne vois pas ce que ça pourrait être à part un support moteur et/ou une mauvaise fixation du capot.

Pour le bruit métallique de courroie, je pense à la poulie "damper", celle qui est fixée en bout de vilebrequin et qui entraîne la courroie d'accessoires...
Pour tester qu'elle est en bon état, tu peux tracer un trait de blanco en travers de cette poulie pour vérifier qu'elle n'est pas fissurée et donc déséquilibrée : si le trait se coupe en deux, alors la poulie "damper" est fissurée et il faut la changer.

jeremydevois a écrit:tu dis de controler les boulons ok . ils sont tous accessibles sans enlever le protege moteur du dessous ? 
tu as fais un petit reportage dessus ?
Je n'ai pas fait de "reportage" parce qu'il suffit de se coucher sous la voiture avec des douilles de 13, 17, 18, 19 et 21 mm pour vérifier le serrage des boulons qu'on voit.
Je n'ai pas non plus enlevé le protège-moteur parce qu'il ne gène (à peine) que l'accès aux boulons de fixation de l'avant du berceau moteur.
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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Mer 25 Mar - 14:04

c'est tout l habitacle qui tremble et le capot, je sais que ca doit venir d'un support mais pour le moment je n'en n ai controlé q 'un seul celui qui est cote distri . 
pour le changer cette poulie c 'est assez simple ou pas ?

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Re: vibrations du capot

Message par Hugo2504 le Jeu 26 Mar - 23:32

jeremydevois a écrit:c'est tout l habitacle qui tremble et le capot, je sais que ca doit venir d'un support mais pour le moment je n'en n ai contrôlé qu'un seul celui qui est côté distri . 
pour le changer cette poulie c'est assez simple ou pas ?
Ce n'est pas une poulie, c'est un support-moteur.

Ça n'a rien de sorcier à changer, il suffit de caler le moteur le temps d'effectuer le remplacement.

Méfiance : mettre un seul cric sous la partie droite (à droite quand on regarde vers l'avant) ne suffit pas. Ça empêchera le moteur de descendre, mais ça ne l’empêchera pas de pivoter de quelques degrés vers l'avant ou vers l'arrière.

Bref. Pour changer le support de droite, pense à positionner deux points de support sous le moteur : un vers l'avant droite et un autre vers l'arrière droite, de manière que le moteur soit bien maintenu en place quand tu déposes le support moteur.

A droite (c'est à dire du coté de la distribution), ça ne devrait pas réclamer autre chose que de déposer le bocal de liquide de refroidissement.

A gauche (c'est à dire concernant le support de la boîte de vitesse), il faut déposer la batterie et son support. C'est un poil plus de boulot, mais rien d'insurmontable. Sur fiatforum.com (forum anglophone), tu pourras lire avec profit FIAT STILO 1.9 JTD (all) Changing Gearbox Mount
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Re: vibrations du capot

Message par Marcsv84 le Sam 2 Mai - 9:03

Bonjour à tous,
j'avais des vibrations assez désagréables surtout vers 2000 tr/mn mais aussi un peu au ralenti. J'ai essayé un autre véhicule équivalent(Stilo JTD Schumacher) et j'ai pu constater que ce n'était pas chronique. Je suis passé à mon garage Fiat et j'en ai parlé au chef d'atelier et il m'a parlé du volant moteur. J'avais effectivement des problèmes de volant moteur car mon embrayage patinait anormalement à pleine charge. J'ai changé volant et embrayage (merci Oscaro) et rien n'a changé.
J'ai acheté les 3 principaux silent-blocks moteur boite (il y en a 4) chez Fiat car introuvables ailleurs, et je les aui remplacé. bizarrement, le silent block moteur coté droit a été modifié par FIAT, (d'ailleurs les vis d'origine sont trop courtes) et maintenant c'est un bonheur, la voiture est méconnaissable, plus de vibrations aux alentours de 2000 trs...
Ciao a tutti

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Jeu 28 Mai - 20:27

Salut a tous, bon alors aujourd'hui je suis passé au changement des 2 supports moteur inférieurs et ca va mieux niveau de vibrations, je vais aussi mardi de la semaine pro changer le support de boite . il ne reste que celui ci. je vous tiendrai au courant.

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Re: vibrations du capot

Message par jeremydevois le Jeu 28 Mai - 20:28

Marcsv84 a écrit:Bonjour à tous,
j'avais des vibrations assez désagréables surtout vers 2000 tr/mn mais aussi un peu au ralenti. J'ai essayé un autre véhicule équivalent(Stilo JTD Schumacher) et j'ai pu constater que ce n'était pas chronique. Je suis passé à mon garage Fiat et j'en ai parlé au chef d'atelier et il m'a parlé du volant moteur. J'avais effectivement des problèmes de volant moteur car mon embrayage patinait anormalement à pleine charge. J'ai changé volant et embrayage (merci Oscaro) et rien n'a changé.
J'ai acheté les 3 principaux silent-blocks moteur boite (il y en a 4) chez Fiat car introuvables ailleurs, et je les aui remplacé. bizarrement, le silent block moteur coté droit a été modifié par FIAT, (d'ailleurs les vis d'origine sont trop courtes) et maintenant c'est un bonheur, la voiture est méconnaissable, plus de vibrations aux alentours de 2000 trs...
Ciao a tutti


bonsoir, alors tu peux trouver tous les supports que tu veux sur oscaro sauf celui coté distribution que tu trouvera sur ebay.it

voili voilou

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Re: vibrations du capot

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