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Moteur reglage phare bruyant

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Message par chanblar Mer 17 Déc - 15:22

Bonjour,
Ce matin j'ai eu l’amère surprise de voir mon feu de croisement gauche s’éteindre subitement.
J'ai allumer mes feux pour voir ou se situer l'ampoule sauf que je sors rarement de ma voiture moteur éteint feux allumé.donc j’entends un "claquement"  continu je me dit que c'est certainement cette ampoule qui fait du bruit peut être que le courant passe dans l'ampoule et claque on ne sait jamais. je change la dite ampoule et au joie la lumière fu sauf que la le bruit aussi était présent. J'ai donc bouger le réglage des phare grâce au bouton et le bruit change je suppose que c'est le moteur qui fait du bruit.
mes question sont :
-est ce réparable par une bidouille (au cas ou se n'est pas réparable je sais que sa se vend une dizaine d'euro )
-comment y accéder (j'ai peur qu'il faille tomber le pare choc puis le feu) mais sait on jamais.
-avez vous déjà eu le tour si oui vous pourriez peut être m’éclairer (quel jeu de mot ^^) 

pour la ptite histoire c'est arrivé le jour du passage au CT j'ai une contre visite pour anomalie feux de croisement gauche

en observation sans contre visite j'ai feux antibrouillard droit mal reglé et plaque sous moteur mauvaise fixation. une patte et cassé je passerais certainement dans une casse voir si ils ont une donneuse car fiat me fait assez peur avec les prix je me souviens de mon compteur a 1250€ que j'ai payer 1200€ de moins a la casse .

Merci

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Message par romu47f Jeu 18 Déc - 1:14

bonsoir
oui pour accéder a ton moteur de réglage de phare il faut déposer le parechoc , c'est plus facile d'accès
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Message par chanblar Jeu 18 Déc - 3:14

J'ai était voir chez nos amis anglais et j'ai trouvé ceci
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A voir on peu passé par le garde boue. Mais je pense regarder sa samedi car même la réparation me semble flou je n'ai que des bases d'anglais mais j'espère qu'avec l'aide des photos et la pièce en main se sera moins abstrait.

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Message par romu47f Jeu 18 Déc - 8:35

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ou sinon regarde ici pour faire la depose de ton PC avant
je l'ai fait ya rien dur Smile
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Message par haribo Jeu 18 Déc - 11:30

J'ai l'impression d'avoir le même souci avec le moteur de mon phare avant droit.
Ça fait plusieurs semaines que j'entends un bruit de type "electrique" quand j'allume mes phares.
Le bruit est permanent et se situe au niveau du phare droit.

Google traduction du lien en Anglais

Le plus souvent, la petite pince à deux doigts qui s'adapte autour de la résistance linéaire devient faible et se détache de la résistance.

Vous pouvez voir les clips s'être détachée de la résistance broche déplaçant -top gauche sur la photo ici

Cela signifie que le moteur n'a aucun moyen de savoir quand s'arrêter et il ne cesse d'aller jusqu'à ce que le niveleur vis de réglage atteint la fin de son voyage. Vous entendrez alors le moteur faire un bourdonnement sans fin, chaque fois que vous avez les phares allumés car rien ne lui dit de s'arrêter.



J'ai entouré la petite pince à deux doigts, c'est là que le petit bouton noir est sorti de son logement et la pièce blanche est descendue trop bas (J'ai zoomé pour qu'on voit davantage).
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Ensuite il faut sortir le circuit imprimé pour accéder à cette pièce blanche, c'est elle qui va et qui vient (monte et descend).
Su la photo, le gars l'avait déjà replacé correctement (remonté la pièce du centre entourée en rouge car on peut voir le filtage à droite de la roue crantée).
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Ensuite il a remonté le tout en mettant de la colle glue au niveau de l'ergot entouré en rouge sur la première photo.
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Je vais essayer de voir à réparer ça pendant mes vacances de Noël.

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Message par Kavel Jeu 18 Déc - 11:39

@Haribo, je parie qu'en position 3 le bruit disparait ? Me trompe-je ? Smile

[EDIT] J'ai exactement le même problème, coté droit également.
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Message par haribo Jeu 18 Déc - 11:55

Et bien à vrai dire, je ne me suis pas penché sur le problème. J'ai entendu ça l'autre jour en tournant autour de la voiture alors qu'elle avait les phares allumés et depuis... mon cerveau à oublié Laughing jusqu'à ce que je tombe sur ce topic ce matin...

J'essayerai dès ce soir la position 3 (je suis toujours en position zéro, jamais je me sers de cette fonction Shocked ).

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Message par Kavel Jeu 18 Déc - 12:04

Depuis ce problème, je ne roule qu'en position 3, c'est la seule position qui ne fait pas tourner le moteur en permanence, j'éclaire moins loin du coup, mais largement suffisamment pour voir ma route, sachant que je fais beaucoup de ville et de la rocade bien éclairée Wink
Je testerais aussi ce petit tuto (et je le referais peut-être en français du coup).
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Message par haribo Jeu 18 Déc - 12:20

Il me semblait que la position zéro était la position qui éclairait le moins loin/haut.
J'utilise d'ailleurs cette position car j'imaginais qu'en position 3, j'allais éblouir les personnes qui arrivent en face de moi.

En fait, ça sert à quoi cette fonction ? 
Si ce n'est qu'il faut s'en servir quand la voiture est chargée du cul ?
On mettrait alors les phares en position zéro et quand la voiture n'est pas chargée, on règlerait sur la position 3 ?

C'est bien ça hein... ?

Edit : c'est con, il faut que je fasse ça rapidement car j'ai moi aussi le contrôle technique pour le mois de février 2015... Rolling Eyes

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Message par sphico692 Jeu 18 Déc - 13:09

Ba cette fonction sert bien pour jouer sur la hauteur du faisceau lorsque la voiture est chargée. Seulement son fonctionnement est complètement à l'inverse de ce que tu pense.

Voiture à vide le faisceau doit être au plus haut, donc position 0. Voiture chargée, donc l'arrière plus bas et l'avant plus haut, il faut baisser les phares sur une échelle de 0 à 3 où 0 est le point le plus haut du faisceau et 3 le point le plus bas.

Mais sincèrement je suis toujours à 0 chargé ou non.

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Message par haribo Jeu 18 Déc - 13:21

C'est marrant ça... la dernière fois que je me suis amusé avec la fonction, j'étais face à une porte de garage, à une dizaine de mètres et j'ai bien vue le faisceau monter alors que j'allais de 0 à 3. Et à l'inverse, il est redescendu en passant de 3 à 0.

Je vais vérifier ça ce soir, maintenant j'ai un doute...

Ou bien alors c'est une histoire qui commence chez le mécano, où celui-ci à dû régler les phares alors que la fonction était en position 3... ? Shocked
Arf, je verrai bien ce soir, peut-être est-ce ma mémoire qui me joue des tours ? Ce qui ne m'étonnerait pas le moindre du monde...Rolling Eyes

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Message par Michel Jeu 18 Déc - 19:29

Non non je te promets que Sphico a raison... à chaque fois que je pars en vacances avec le Multiwagon je suis obligé de baisser l'assiette des phares en postion "2" voir "3" sinon j'en mets plein la gueule aux autres avec les Xénons quand je suis chargé comme une mule! MrGreen
Par contre je trouve assez inquiétant que certains d'entre vous ne savent même pas à quoi ça sert! Remarque... plus rien ne m'étonne quand je vois les énergumènes que j'ai parfois comme client au boulot... savent même pas faire la différence entre feux de position-croisement-route... et c'est un exemple parmis tant d'autre! Rolling Eyes

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Message par sphico692 Jeu 18 Déc - 20:59

Mouais et tu oublies ceux qui ont des voitures récentes avec compteurs retro-éclairés et feux diurnes, ceux-la meme qui ne comprennent pas pourquoi je coupe mes phares devant eux pour qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas visibles de l'arrière MrGreen

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Message par romu47f Jeu 18 Déc - 21:04

correcteur de hauteur existe au moins depuis 25 ans si ce n'est pas plus

Oui Michel un exemple parmi tant d'autre
mais me vos feux de croisement ils s'allume tout seul ou pas ?
je sais pas !!, c'est vous le professionnel pas moi
euh c'est pas ma voiture
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Message par Michel Jeu 18 Déc - 21:13

Oui ou encore ceux qui montent dans leur voiture le soir et qui allume leurs phare! A se demander s'ils font pareil quand il rentre chez eux (maison ou appartement) le soir et vivent dans le noir! Ou encore ceux qui n'allument pas leur feux de croisement par temps de brouillard histoire d'être vu des autres!
Mais bon c'est un autre débat... mais force est de reconnaître que d'un point de vue sécuritaire un examen du code de la route à passer tous les 2 ans pour renouveler son permis de conduire ferait pas de mal à certains... Rolling Eyes

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Message par sphico692 Ven 19 Déc - 9:18

Michel a écrit:Non non je te promets que Sphico a raison...

Il y a un pléonasme dans cette phrase MrGreen

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Message par haribo Ven 19 Déc - 9:57

Michel a écrit:Oui ou encore ceux qui montent dans leur voiture le soir et qui allument leurs phares ! À se demander s'ils font pareil quand ils rentrent chez eux (maison ou appartement) le soir et vivent dans le noir! Ou encore ceux qui n'allument pas leurs feux de croisement par temps de brouillard histoire d'être vu des autres!
Mais bon c'est un autre débat... mais force est de reconnaître que d'un point de vue sécuritaire, un examen du code de la route à passer tous les 2 ans pour renouveler son permis de conduire ne ferait pas de mal à certains... Rolling Eyes
Tu remarqueras que dans ma question "a quoi ça sert ?", je me suis répondu tout seul... (en fait je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question, peut-être dans le feu de l'action du topic...).

Concernant le côté sécuritaire, j'ai passé une première fois mon code en 1999, puis pour la seconde fois il y a 4 ans (permis moto, 0 faute !), donc bon, je n'en mettrais pas ma main a coupé, mais je dois être un peu plus frais que toi de ce côté-là... 

Ne dit-on pas "Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. Albert Einstein". C'est domage que pour un forum dont les piliers sont généralement entraide, respect, courtoisie, de sous-entendre que les gens sont des abruits à la moindre question "facile".
Ces clients qui confondent feux de croisements/feux de routes, tu ne crois qu'ils s'en foutent tout simplement. Leur voiture à des feux puissants et des moins puissants. Ils savent à quel moment s'en servir, maintenant le petit nom qu'on peut leur donne  Rolling Eyes, ça ne les empêche pas de rouler prudemment et en toute sécurité.
Ce même client (qui sait, peut-être avocat...), ce sera peut-être lui qui sauvera ton permis le jour où tu auras des soucis avec la Justice.
C'est peut-être lui qui te nourrit de bon pain tous les matins au petit déjeuner... bref Rolling Eyes

Chacun son/ses domaines… un peu de tolérance les amis... Very Happy geek



Cela dit, je ne comprends plus... car hier soir en écoutant ma stilo, phares allumés, elle ne grésille plus, les moteurs de correcteur d'assiette des phares fonctionnent parfaitement.

Et oui, vous avez bien raison concernant les positions 0, 1, 2, et 3 et leur sens de fonctionnement. C'est bien ma mémoire qui m'a joué des tours.

Edit : J’ai corrigé tes fautes Michel Razz (en rouge)… Tu vois qu'en grattant un peu, on s'aperçoit que l'être humain ne peut manifestement pas être bon partout.  Disturb

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Message par Michel Ven 19 Déc - 22:20

Oula... je vois que tu as pris personnellement mes remarques alors qu'elles ne t'étaient pas destiné puisque c'était une simple constation que je faisais sur ce que je voyais autour de moi...
Et comme tu dis, et je le dis souvent aux dames ou messieurs qui se présente à moi humblement en magasin, il n'y a pas de questions idiotes, car je pars du principe qu'il vaut mieux poser la question plutôt que de faire la bêtise. Wink
Mais tu as tout à fait raison à propos de certains clients que je peux rencontrer, ils s'en foutent royalement de savoir comment s'appelle les feux qui servent à voir et être vu ou même quand il faut s'en servir! Mais malheureusement c'est ce genre de "j'enfoutisme" qui peut amener à des drames... comme circuler tout feux éteint de nuit en ville avec sa voiture et toi te retrouver avec ta moto encastrée sous sa voiture tout ça parce tu ne pouvais pas le voir en arrivant au carrefour et que l'énergumène en question se fout de se qui peut se passer autour de lui sur la route et des conséquences de ses actes pourtant anodins de prime abord! Et pour ce genre de comportement je n'ai aucune tolérance...
Petite question débile? Tu autoriserais ou tu monterais toi dans un avion dont le pilote n'applique les règles élémentaires de sécurité sous prétexte que ça ne l'intéresse pas? Tu trouverais ça normal? Tu serais tolérant envers un tel personnage qui met en danger sa propre mais plus grave la vie de ses passagers et des autres usagers? Rolling Eyes
Bref... on s'éloigne complètement du problème de moteur de reglage de phare! Et effectivement il est étrange que ton moteur ne fasse plus de bruit alors qu'il tournait dans le vide la veille... Une inspection du moteur pourrait permettre de comprendre se qui se passe plus précisément si tu as le courage de demonter bouclie et optique.
Sinon pour info, il est possible de se procurer seul le moteur de reglage phare, on en trouve facilement sur eBay moyennant 20€ environ.

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Message par haribo Lun 22 Déc - 9:36

Je vois tout à fait où tu veux en venir et je suis d'accord avec toi (c'est vrai que je l'avais un peu pris pour moi, désolé).
Concernant le coup de l'avion, sûre que je ne monte pas dedans (ayant déjà du mal à monter dans un avion où officiellement, les règles sont appliquées…) 

Je vais quand même regarder mes phares et les moteurs pendant mes vacances oui, parce qu'un bruit qui s'en va alors que je l'ai entendu plusieurs fois quelques jours auparavant, c'est étrange.

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Message par chanblar Lun 22 Déc - 10:39

pour information sur le 1.9 jtd 115 donc avec l'intercooler on peut très bien passer par le passage de roue coté gauche pour le phare gauche forcement.bon bah pour mon soucis sa doit faire un moment qu'il fait du bruit il manque des dents sur l'engrenage blanc donc sa saute je n'ai pas grand chose a faire mise a part en acheter un nouveau mais bon sa m'arrange de ne pas a avoir a démonter mon pare choc puis mon phare pour un si ptit moteur.

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Message par Michel Lun 22 Déc - 22:49

C'est vite fait la dépose du bouclier... 2 heures Max démontage/remontage avec les 2 optiques! Wink

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Message par chanblar Lun 22 Déc - 23:10

Oui impeccable mais comme je n'ai le problème d'un côté donc c'est pas plus mal et j'ai préféré donné l'info.bon maintenant le soucis c'est qu'avec les fêtes je ne le recevrai pas trop tard.

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Message par Carlsson Mar 26 Mai - 15:40

Bonjour

Sur ma stilo, j'ai l'impression que les moteurs de reglage des phares ne fonctionnent meme plus, lorsque j'appuie sur les boutons, rien ne se passe.

Le pire c'est que cela m'a été reproché lors du controle technique, avec obligation de le faire reparer. Je compte faire ca dans un garage, combien cela pourrait couter ? Est ce vraiment eliminatoire au controle technique, meme si les phares sont reglés à la bonne hauteur ?

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Message par Hugo2504 Mar 26 Mai - 16:17

Carlsson a écrit:Bonjour

Sur ma stilo, j'ai l'impression que les moteurs de réglage des phares ne fonctionnent même plus, lorsque j'appuie sur les boutons, rien ne se passe.

Le pire c'est que cela m'a été reproché lors du contrôle technique, avec obligation de le faire réparer. Je compte faire ça dans un garage, combien cela pourrait couter ? Est ce vraiment éliminatoire au contrôle technique, même si les phares sont réglés à la bonne hauteur ?
Dans mon souvenir, un moteur de réglage de site coûte dans les 90 euros.
Pour changer le moteur, il faut évidemment déposer le phare et DONC le parechoc...
A la louche, je dirais qu'il y en a pour minimum deux heures de boulot.

Donc si tu le fais toi-même, avec des moteurs récupérés en casse (récupérer un phare complet ne te coûtera pas forcément plus cher et en plus tu ne risqueras de casser le moteur en le montant), tu en auras pour environ 50 à 100 euros.
En concession, tu en as pour minimum 300 euros.

Déposer le pare-choc et les phares, c'est FACILE. C'est dommage de payer pour ça.


Dernière édition par Hugo2504 le Ven 29 Mai - 22:20, édité 1 fois
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Message par romu47f Mar 26 Mai - 17:40

Salut
Sur le bon coin
J'avais vu deux phare pour 60€ complet
Sur eBay je vois des annonces a 50€ le phare
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