Point durs dans la direction
+3
karateman
kristof42
sphico692
7 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Point durs dans la direction
Salut à tous,
Depuis quelques temps je rencontre des points dur dans la direction. Lorsque je tourne le volant et qu'il a fait 180 ° (sigle du logo à l'envers) je ressens un point dur, il ne bloque pas la direction et je peux continuer la rotation.
J'ai vérifier les rotule et RAS niveau jeu, meme au controle technique il n'ont rien vu. Je l'ai levé la voiture et le point dur disparait. Il n'est présent que lorsque les roues sont au sol. J'ai vérifié tous les jeux au niveau du train avant et de chaque coté et RAS.
De mémoire un membre (je ne sais plus qui) avait un souci au niveau des cardans de la colonne de direction, je les ai également vérifié et les vis (torx mal) n'ont aucun souci elles sont bien serré.
Qulequ'un a déjà recontré ce souci ?
Depuis quelques temps je rencontre des points dur dans la direction. Lorsque je tourne le volant et qu'il a fait 180 ° (sigle du logo à l'envers) je ressens un point dur, il ne bloque pas la direction et je peux continuer la rotation.
J'ai vérifier les rotule et RAS niveau jeu, meme au controle technique il n'ont rien vu. Je l'ai levé la voiture et le point dur disparait. Il n'est présent que lorsque les roues sont au sol. J'ai vérifié tous les jeux au niveau du train avant et de chaque coté et RAS.
De mémoire un membre (je ne sais plus qui) avait un souci au niveau des cardans de la colonne de direction, je les ai également vérifié et les vis (torx mal) n'ont aucun souci elles sont bien serré.
Qulequ'un a déjà recontré ce souci ?
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Point durs dans la direction
oui j'ai déjà vue sa sur une punto
quelque temps après la direction électrique a lâché
quelque temps après la direction électrique a lâché
kristof42- Pilote
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier
Re: Point durs dans la direction
les amortisseurs? monté sur roulement? debut de grippage ou alors alternateur qui commence a rendre l'âme....j ai eu le cas sur la mienne , avant que l'alternateur rende l'âme j avais plus de direction par moment. mais cela explique pas quelle se bloque au sol et non quand elle est levée.
Re: Point durs dans la direction
Je pense aussi au tête d'amorto, je les ai commandées on verra bien une fois monté si ça change quelque chose.
Pour l'alternateur, pourquoi le fait-elle exactement à 180 ° et pas autre part ? Je testerai la tension en demandant à madame de faire mumuse avec le volant. D'ailleurs elle le fait avec ou sans la city.
Pour l'alternateur, pourquoi le fait-elle exactement à 180 ° et pas autre part ? Je testerai la tension en demandant à madame de faire mumuse avec le volant. D'ailleurs elle le fait avec ou sans la city.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Point durs dans la direction
Bon je vous apporte un nouvel élément, lors de la prise de couple j'ai un petit claque (mais vraiment petit comme un briquet électrique) qui a fait son apparition côté avant gauche.
On dirait un début de cardan (au niveau du bruit) mais j'aimerai que ce soit autre chose (ils ont 1 an et env 6 000 km). Les tête d'amorto sont en cours de livraison donc lorsque je ferai le montage je vérifierai s'il y a jeu ou pas. Autre chose, je ressens des vibrations (dans le volant) lors des freinages mais pas du tout à l'accélération.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
On dirait un début de cardan (au niveau du bruit) mais j'aimerai que ce soit autre chose (ils ont 1 an et env 6 000 km). Les tête d'amorto sont en cours de livraison donc lorsque je ferai le montage je vérifierai s'il y a jeu ou pas. Autre chose, je ressens des vibrations (dans le volant) lors des freinages mais pas du tout à l'accélération.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Point durs dans la direction
vibration dans le volant...disque de frein voilé!? le petit claquement tu verras quand tu auras changé les têtes des amortisseurs si il a disparu, sinon voir au niveau du support moteur!?
mais tu sais je viens de changer mes amortisseurs car j avais un bruit de ressort , et la avec les neufs je ne ressent aucun changement flagrant .. enfin les roulements de têtes d'amortisseurs étaient bien fatigués, limite début de grippage.
toi tu es comme moi , des que tu entends un petit bruit............!!!
mais tu sais je viens de changer mes amortisseurs car j avais un bruit de ressort , et la avec les neufs je ne ressent aucun changement flagrant .. enfin les roulements de têtes d'amortisseurs étaient bien fatigués, limite début de grippage.
toi tu es comme moi , des que tu entends un petit bruit............!!!
Re: Point durs dans la direction
Disons que j'aimerais que tout ça viennent de ces roulements, les miens aussi sont surement fatigués (les amorto sont les pièces les plus anciennes du trains avant). L'embrayage à 2 mois, les triangles 9 mois, les carandans 1 an et 2 mois, les bielettes de barres stab 3 ans, le tirant de boite 2 ans et les amorto 4-5 ans et les rotules de directions jamais faites, c'est pourquoi elles arrivent en même temps que les têtes d'amorto (une d'entre elles a son soufflet de déchiré mais sans aucun jeu).
Ce p****n de train avant a toujours un pet de travers (a mon égard, car beaucoup ne s'en inquièterait pas).
Pour les disques voilés, j'ai déjà eu le coup sur des EBC et ce n'est pas du tout les mêmes symptômes car les vibrations actuelles ne sont pas systématiques à chaque freinage.
Ah peut être un détail qui a son importance, près de chez moi il y a un accès sur voie rapide en virage droite, puis gauche, puis droite. Vous vous en doutez surement je n'y va pas trop comme un tendre. Habituellement, la stilo écoute au pied de la lettre ce que je demande, sauf que depuis que ce fichu point dur est apparu, je ne peux plus attaquer cette portion sans que l'ESP s'active et du coup me coupe mon délire.
Si ça parle à quelqu'un.
Ce p****n de train avant a toujours un pet de travers (a mon égard, car beaucoup ne s'en inquièterait pas).
Pour les disques voilés, j'ai déjà eu le coup sur des EBC et ce n'est pas du tout les mêmes symptômes car les vibrations actuelles ne sont pas systématiques à chaque freinage.
Ah peut être un détail qui a son importance, près de chez moi il y a un accès sur voie rapide en virage droite, puis gauche, puis droite. Vous vous en doutez surement je n'y va pas trop comme un tendre. Habituellement, la stilo écoute au pied de la lettre ce que je demande, sauf que depuis que ce fichu point dur est apparu, je ne peux plus attaquer cette portion sans que l'ESP s'active et du coup me coupe mon délire.
Si ça parle à quelqu'un.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Point durs dans la direction
par contre si tu changes les têtes d'amortisseurs, changes les amortisseurs en même temps, ils sont peut être et sans doute fatigués, c 'est pour cela que tu ne peux plus attaquer comme tu veux!! , je l'ai ressenti sur la mienne, depuis que j'ai les amortisseurs neuf , je sens bien dans les virages qu'elle est plus stable, par contre mon ESP ne fonctionne plus depuis que j'ai démonté la crémaillère, mais bon c'est mieux pour attaquer . car ils y en a qui essaye de m'attaquer
, ils se disent, l'autre avec ça fiat break!!! et la je rigole!!
, ils se disent, l'autre avec ça fiat break!!! et la je rigole!!
Re: Point durs dans la direction
Bon et bien tout est beaucoup plus grave.
Le petit claquement s'est fait ressentir de plus en plus à la prise et à la relâche du couple (tout me force à croire au cardan).
Pour la direction et bien comment dire ....
La voiture ne roule plus, le point dur est trop important impossible de rouler avec. Il me reste 2 semaines avant de partir en vacances et les week-end sont déjà chargés, alors je vais commencer à la démonter le soir. Je pense retirer la crémaillère bien regarder d'où viens le soucis. Je pense commander les pièces avant de partir comme ça quand je rentre il n'y a plus qu'à remonter.
HS ON : Pour le cardan ça va être la même chose je le dépose et mon pote le renvoi chez le gars qui les a refait. HS OFF
Le petit claquement s'est fait ressentir de plus en plus à la prise et à la relâche du couple (tout me force à croire au cardan).
Pour la direction et bien comment dire ....
La voiture ne roule plus, le point dur est trop important impossible de rouler avec. Il me reste 2 semaines avant de partir en vacances et les week-end sont déjà chargés, alors je vais commencer à la démonter le soir. Je pense retirer la crémaillère bien regarder d'où viens le soucis. Je pense commander les pièces avant de partir comme ça quand je rentre il n'y a plus qu'à remonter.
HS ON : Pour le cardan ça va être la même chose je le dépose et mon pote le renvoi chez le gars qui les a refait. HS OFF
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Point durs dans la direction
Mon Abarth vient de passer au CT, ouf elle a été acceptée avant cette fichue réforme. Par contre j'ai également des points durs dans la direction et un petit jeu aussi. (Les triangles sont neufs). Si vous avez une piste pour résoudre ce soucis.
Fiatissimo- Débutant
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe
Re: Point durs dans la direction
Attention au crémaillère aussi!! Sur la mienne changé 2 fois a cause du point dur et aussi claquement quand je tournais le volant
Re: Point durs dans la direction
Assez simple a changer, ne pas éviter a descendre le berceau...karateman a écrit:Attention au crémaillère aussi!! Sur la mienne changé 2 fois a cause du point dur et aussi claquement quand je tournais le volant
Re: Point durs dans la direction
Oui j'ai cru entendre que c'est assez connue la crémaillère défectueuse ils m'avaient aussi changé la mienne prise en partie sous garantie à l'époque
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Point durs dans la direction
Attention au bébé à l'intérieur tout de même ...karateman a écrit:Assez simple a changer, ne pas éviter a descendre le berceau...
Je sais, je dois sortir ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1909
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Point durs dans la direction
Je pense comme toi kristof42 ;-) , ça vient bien de la direction électrique.kristof42 a écrit:oui j'ai déjà vue sa sur une punto
quelque temps après la direction électrique a lâché
ça va le faire de plus en plus, et ensuite plus d'assistance... j'ai du faire remplacer le boitier par un d'occasion, et tout est rentré dans l'ordre.
Un problème de crémaillère ou autre, ce sera à un point bien précis, mais là c'est en fonction de la vitesse qu'on donne au volant, parfois ça le faisait et parfois pas, c'est l'électronique qui merde ou le capteur sous le volant.
Bonne route ;-)
mimiche154- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 59
Localisation : Valenciennes
Re: Point durs dans la direction
Perso, aussi changement de la direction MAIS juste que moi c'est un "clac" en braquant vite de gauche à droite
Je suppose qu'avec le temps ça aurait donné la même chose
Gros point faible sur la Stilo , dommage qu'ils n'ont pas fait de retour à l'époque car c'était bien une "mal façon" la preuve ils m'avaient pris une grande partie en charge sachant que mon véhicule n'était déjà plus sous garantie
Je suppose qu'avec le temps ça aurait donné la même chose
Gros point faible sur la Stilo , dommage qu'ils n'ont pas fait de retour à l'époque car c'était bien une "mal façon" la preuve ils m'avaient pris une grande partie en charge sachant que mon véhicule n'était déjà plus sous garantie
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Sujets similaires
» Ma Direction assistée est HS!
» Direction assistée HS
» panne direction assistée help!!!!!!!!!!!!
» colonne direction Stilo HS
» Plus de Direction assistée!
» Direction assistée HS
» panne direction assistée help!!!!!!!!!!!!
» colonne direction Stilo HS
» Plus de Direction assistée!
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|