[STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [STILO 1,9 JTD 100] Clim auto bi-zone, air froid à gauche et chaud à droite

Message par flex- le Sam 17 Sep - 13:48

une petite question moi c 'est le parebrise en permanence mais je veut bien savoir l'emplacement et la fonction des 4 moteur svp.
flex-
Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par uproad 31 le Jeu 22 Sep - 16:20

j'avais aussi le pare brise en permanence(réparé) le moteur se situe au niveau de la pédale d'accélérateur,je vois que finalement la clim auto est bien, mais alors quand les problèmes commencent c'est un peu la misère, surtout pour y avoir accès
uproad 31
Pilote

Message par Michel le Jeu 22 Sep - 21:31

Et une fois que vous avez remonté, pensez bien à faire le ré-apprentissage des butées des moteurs soit chez Fiat avec l'Examiner, soit chez soit avec MultiEcuScan! Si vous faites l'impasse sur cette opération comme moi au début, ça va fonctionner pendant 1 an ou 2 jusqu'à ce que le levier casse à nouveau parce qu'il ne connaît pas ses butées et donc force sur les butées à chaque mise en route...Rolling Eyes

Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel
Admin
Admin

http://stilo-club.forumactif.org

Bug sur décompte RESET clim Bizone

Message par Antishirt69 le Lun 24 Avr - 8:40

uproad 31 a écrit:J'ai enfin trouvé les causes, voilà en images

j'avais deux moteurs qui fonctionnaient dans le vide, à cause des petites pièces en plastiques cassées.

j'ai tout commandé ce soir, pour résumer, j'avais que de l'air chaud coté conducteur, et je ne pouvais plus distribuer l'air du coté  gauche nulle part.
Les deux moteurs se trouvent donc à gauche.
Attention de ne pas les mélanger, ils sont identiques, mais n'ont pas du tout la même référence.

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer le sujet. Voici mon cas :

J'ai démonté et remonté les 3 moteurs et remplacé les 3 embouts en plastique ( 2 de cassés 1 seul qui fonctionnait).
Nous étions deux personnes a démonté la moitié de la voiture pour accéder aux moteurs. Bref : 2 samedi entier....

Lorsque nous avons démonté les moteur pour chasser les pièces cassées, il me semble que mon collègue à inversé
les deux caches, et donc en remontant les 3 moteurs, il se peut que le deux moteurs ci-dessus, ont été inversé. pale
Est-ce que l'inversion à de grave conséquence ?

J'ai procédé à la réinitialisation avec la procédure AUTO+MONO.
Cependant avec avoir visualisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je peux constater que ma réinitialisation ne passe pas sur 00 01.
cela passe de 00 02 à 00 00 en direct.
Voici ma vidéo :
Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez le même décompte que moi sur le reset de climatisation ?

Pour autant, après la réinitialisation la ventilation refonctionnait parfaitement.
24h00 après mon remontage, je constate une nouvelle panne...
Je reçois de l'air en permanence au visage. Même si je condamne cette position pour mettre qu'aux pieds ou qu'au pare brise.
Le système bi-zone fonctionne mieux, je peux avoir une température différente à gauche et a droite. (panne initiale: chauffage en permanence a gauche.)

Je désespère vraiment là... J'ai passé 2 samedi avec un collègue pour comprendre, démonté et remonté....

Je vous remercie pour vos pistes.

Antishirt69
Débutant

Message par Antishirt69 le Lun 24 Avr - 18:21

J'apporte des précisons:
Je n'ai pas de circulation d'air au pieds, et soufflerie en permanence au visage. Après un nouveau reset, idem.
Les trois moteurs tournent lors du reset.
J'ai tenter d'inverser les branchements sur les deux moteurs identique et cela créé un soucis sur l'ouverture du volet de brassage. Donc j'ai remis les branchements comme avant, refais un reset et plus de soucis.
Après de démarrage moteur il se peut que l'ensemble que le moteur de brassage reste bloqué en position chaud pour le conducteur et fonctionne parfaitement pour le passager. Je refais donc un reset et ça fonctionne... Mais je vais pas faire des reset à chaque démarrage ! Laughing

Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de là dents crantées sur le moteur du haut ( le plus en haut, le seul de la marque BOSCH. ) quand il n'y a que la soufflerie aux pieds. Je pense que le problème vient de lui. D'après ce que je comprend Il n'y a qu'un seul moteur qui gère le système de diffusion d'air. Et peut être qu'il est décalé.
Le moteur du bas vers la pedale d'accélération gère le volet de brassage (circulation du chauffage et de la clim pour la gauche et la droite) . Quand au second celui qui est identique que celui du bas ( le plus proche de l'autoradio), je ne sais pas à quoi il sert mais il entraîne des roues crantées... peut être que la température ?
Merci de votre retour.

Antishirt69
Débutant

Message par filou71 le Jeu 8 Juin - 20:53

apres avoir fait tomber le tableau de bord ce week-end pour comprendre et savoir comment marche cette usine a gaz

donc:

le moteur de droite commande les volets juste coté passager

coté conducteur :

bleu = commande les volets coté conducteur
jaune = commande les voltes de diffusion parebrise / face / pied
vert (celui qui manque car levier cassé ) = commande le volet parebrise / diffuseur coté portiere

et rouge celui tout en haut impossible a avoir = je pense qu'il gere la trappe entrée air exterieur / avec filtre / recyclace interieur

+ quelques photos des differents trappes + sondes de t°

et voila ! me reste plus qu'a remonter mon dernier moteur et passer a la valise chez fiat Sad  apres j'attaque mon toit ouvrant Mad

filou71
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut