[STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par legiobype le Mar 18 Nov - 22:47

rhooo, volatile pour volatile hein!!! :p

bizarre, moi j'ai préféré la RTA pour garnir ma boite à gant. (haaa, si, une boite de pansement aussi, j'arrive toujours à m'arracher des bouts de peau quand je met les mains sous la jupe de la fifille!! Wink    )

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par sphico692 le Mar 18 Nov - 22:52

MrGreen RTA sur PC pour moi la version papier est introuvable pour l'Abarth.

Pour les pansements c'est que tu ne sais pas t'y prendre avec tes grosses mains de 9,8 cm de large MrGreen

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par legiobype le Mar 18 Nov - 22:55

haa bha forcément, monsieur à la version rare, mais à deux heure du mat, capot ouvert, je me vois mal sortir mon ordi qui en plus ne tiendrait jamais sur un bout d'aile!! :p

elles ne sont pas grosses mes mains, c'est juste les espaces qui sont petits!! Very Happy

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par mad_penguin le Lun 5 Jan - 22:22

sphico692 a écrit:Faiblesse connu de la Stilo, le train avant est à contrôler et à réparer si nécessaire.

Une géométrie s'impose. Attention je parle d'un contrôle de géométrie complet car le parallélisme n'est qu'une composante de ce contrôle (il y aussi le carrossage, la chasse, etc ...).

J'ai le cas sur mon Abarth en ce moment, mes pneus ont comme toi très peu de km est il se bouffent de l'intérieur (surtout le gauche) à savoir que je viens de remplacer la crémaillère donc je dois obligatoirement passer par un contrôle de géométrie avec forcément un réglage du para (prévu mi-novembre avec mon expertise Wink).

Bon, il semblerait que ce soit mon tour d'avoir ce problème. J'ai changé mes triangles il y a ~3k bornes, mais vu l'usure, c'est peut-être bien présent depuis plus longtemps que ça...

Un contrôle de géométrie prend combien de temps (et d'argent Embarassed) généralement ?

Je doit changer les silent-bloc de train arrière, est-ce une opération qui risque d'influer sur la géométrie (auquel cas il faut que je m'arrange pour les remplacer avant de faire le contrôle) ?
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par Michel le Lun 5 Jan - 22:28

Un reglage parallélisme sur la Stilo prend une petite heure et il faut compter 65,90€ (chez Nortoto)... et non pas d'influence sur le para si les silentblocs de l'essieu arrière sont HS! Par contre si les triangles ont du jeu le réglage est impossible... parallélisme à faire avec les changements du ou des triangles. Wink

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par mad_penguin le Lun 5 Jan - 22:55

Michel a écrit:Un reglage parallélisme sur la Stilo prend une petite heure et il faut compter 65,90€ (chez Nortoto)... et non pas d'influence sur le para si les silentblocs de l'essieu arrière sont HS! Par contre si les triangles ont du jeu le réglage est impossible... parallélisme à faire avec les changements du ou des triangles. Wink
Merci pour les infos Smile devoir changer des TRW neufs, ça me ferait quand même mal...

Il n'y avait pas une histoire de devoir faire levier avec quelque chose entre le triangle et le châssis avant de resserrer ?
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par Michel le Mar 6 Jan - 2:13

Oui de mémoire il y avait une note interne Fiat lors du remontage du triangle qui permettait de compenser un défaut de carrossage... mais je me souviens plus de la procédure... Rolling Eyes

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par sphico692 le Mar 6 Jan - 8:36

Logiquement (et c'est comme ça que j'ai fait), tu présente toutes tes vis du triangle (ne pas les serrer). Tu remets tes roues et tu reposes la voiture au sol. Une fois la voiture sur ses 4 roues tu desserre le frein à main pour qu'elle se tasse un peu et appuies un peu sur l'avant histoire que les triangles soient en position repos et tu serres tes vis au couple. Ainsi tu ne fatiguera pas tes silentblocs car si tu les serre lorsque la voiture est levée, les triangles tireront vers le bas (débattement max de l'amortisseur) et donc lorsque ta voiture sera posée en position "repos" tes silentblocs seront en contrainte.

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par mad_penguin le Mar 6 Jan - 9:32

sphico692 a écrit:Logiquement (et c'est comme ça que j'ai fait), tu présente toutes tes vis du triangle (ne pas les serrer). Tu remets tes roues et tu reposes la voiture au sol. Une fois la voiture sur ses 4 roues tu desserre le frein à main pour qu'elle se tasse un peu et appuies un peu sur l'avant histoire que les triangles soient en position repos et tu serres tes vis au couple. Ainsi tu ne fatiguera pas tes silentblocs car si tu les serre lorsque la voiture est levée, les triangles tireront vers le bas (débattement max de l'amortisseur) et donc lorsque ta voiture sera posée en position "repos" tes silentblocs seront en contrainte.
Heuuuu... pour faire ça, il faut une fosse ou un pont 4 colonnes, non ?
Parce qu'avec l'avant sur des chandelles (pas très hautes certes, mon cric étant un peu juste en hauteur), j'arrive déjà à peine à ramper sous la voiture...

Du coup, j'ai resserré les triangles roues en l'air (et au couple pifométrique).
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par sphico692 le Mar 6 Jan - 10:23

Pas de pont ni fosse, j'ai rampé MrGreen à la limite tu peux serrer bien fort (à la force humaine) roues au sol et relever la voiture pour finir au couple.

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par yohan55 le Mar 6 Jan - 10:25

Comme le dit sphico692, il faut que la voiture soit poser sur ses 4 roues avant de serrer les vis au couple.
NOTE RTA: " Pour éviter une usure prématurée des silentblocs du triangle de suspension, nous vous conseillons d'effectuer un serrage au couple prescrit des vis qui ont été déposées, une fois le véhicule au sol".
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par Zeb06 le Mar 6 Jan - 11:57

Il me semblait avoir lu je ne sais plus ou, qu'il fallait maintenir les triangles en faisant levier avec un pied de biche avant serrage. J'imagine que le résultat doit être plus ou moins le même. Petite question, je viens de commander 2 pneus pour l'avant, les miens étant arriver a la corde a l'intérieur, ils ont un an, et ceux malgré le réglage de parallélisme effectuer au moment de la pose. Petit détail, lors du réglage de para, ils ne m'ont pas sorti de fiche avec les mesures avant/apres, soit disant probleme d'imprimante. Possible qu'ils n'ai rien régler en fait, non? Autre question, quand on parle de géométrie complète du train avant, si probleme de géo il y a, les réglages se font comment? Carrossage, pince etc...car hormis le para, je vois pas comment se règle le reste.( je compte pas le faire moi hein, c'est juste pour info Wink )
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par obiwanwilly le Mar 6 Jan - 13:22

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par sphico692 le Mar 6 Jan - 13:40

Zeb06 a écrit:Autre question, quand on parle de géométrie complète du train avant, si probleme de géo il y a, les réglages se font comment? Carrossage, pince etc...car hormis le para, je vois pas comment se règle le reste.( je compte pas le faire moi hein, c'est juste pour info Wink )

Sur Stilo il n'y a que le parallélisme de réglable s'il y a défaut de chasse ou de carrossage c'est qu'il faut changer de la pièce.

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par Zeb06 le Mar 6 Jan - 13:50

C'est donc bien ce qu'il me semblais, y'a pas de réglages autres que le para. Quand j'étais passer au CT ils n'avaient pas relever d'usure ou d'anomalie sur le train avant mais visiblement j'ai au minimum les Silentbloc de triangle a changer, voir les triangles complet mais j'en doute.
Merci pour la confirmation Sphico, et merci pour le lien Obiwanwilly
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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par sphico692 le Mar 6 Jan - 13:57

Sincèrement je devais comme toi changer les silentblocs, je les ai commandés et reçus sans problème. Le souci a été de les monter sur les triangles, je n'avais pas de presse. J'ai alors commandé des triangles complets et me suis fait remboursé les silentbloc. Sincèrement quand tu compare le prix des triangles combiné à leur montage facile face au prix des silentbloc et de la galère qui va avec pour les monter, je trouve qu'il est plus avantageux de changer les triangles complets.

Après les vieux triangles tu les remise et une fois que tu as un beau tas de ferrailles tu files chez le ferrailleur du coin.

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par Marcsv84 le Jeu 29 Jan - 12:59

Bonjour,
je ne voudrais pas être déplaisant mais on s'égarre. J'ai moi aussi le même problème et j'ai vu sur le net que c'est assez courant mais je n'ai pas trouvé la cause.
Dans mon cas, les pneus sont un peu usés à l'extérieur et peu au centre, donc le parallélisme ne règlera rien.
Je pense à une pièce deffectueuse car de plus la voiture roule à droite,.
Si je vous quelque chose d'intéressant, je le poste, mais il faur d'abord être sûr de l'état des deux bras avant de changer les pensus...

Ciao a tutti

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par sphico692 le Jeu 29 Jan - 13:54

Marcsv84 a écrit:Bonjour,
je ne voudrais pas être déplaisant mais on s'égarre. J'ai moi aussi le même problème et j'ai vu sur le net que c'est assez courant mais je n'ai pas trouvé la cause.
Dans mon cas, les pneus sont un peu usés à l'extérieur et peu au centre, donc le parallélisme ne règlera rien.
Je pense à une pièce deffectueuse car de plus la voiture roule à droite,.
Si je vous quelque chose d'intéressant, je le poste, mais il faur d'abord être sûr de l'état des deux bras avant de changer les pensus...

Ciao a tutti

Non le remplacement des triangles fait complètement parti du sujet puisqu'ils sont en cause sur l'usure prématurée des pneus.

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par patrictac le Sam 31 Jan - 15:08

obiwanwilly a écrit:Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour l'astuce Very Happy Very Happy

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Usure pneus sur l'intérieur

Message par Marcsv84 le Ven 1 Mai - 18:22

Bonjour à tous,
usure prématurée sur les pneus avant à l'intérieur mais un peu plus coté gauche sur une stilo Schumacher. 
Fiat me proposait 75 euros pour un contrôle du train avant. Les marchands de pneus un simple réglage du parallélisme.
Je suis allé voir mon "contrôleur technique" qui m'a fait un contrôle gratuit du train avant et qui a tout de suite détecté un défaut sur le guidage de la rotule axiale de crémaillère. La voiture tirait de plus un peu à droite. J'ai remplacé la crémaillère, j'en ai profité pour changer les amortos (KYB), et j'ai mis deux pneus Uniroyal. La voiture marche droit, se comporte beaucoup mieux sur les dois d'âne. J'ai fait un préréglage du parallélisme à la règle et j'avais une ouverture trop importante(longueur totale de crémaillère conservée). 
Lorsque les penus ne sont pas usés symétriquement, il y a en général un problème sur le train avant genre rotule ou triangle, donc inutile de faire régler le parallélisme...
Ciao a tutti.

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par Marcsv84 le Ven 1 Mai - 18:23

Au fait, si quelqu'un connait les angles pour le parallélisme d'une Schumacher, je suis preneur. Je suppose qu'il y a un peu d'ouverture.
merci d'avance

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par uproad 31 le Ven 8 Mai - 11:42

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par uproad 31 le Ven 8 Mai - 11:44

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par uproad 31 le Ven 8 Mai - 12:02

Pour te répondre Marcsv84, toutes les stilo ont le même réglage de train AV.
Tiens voilà les côtes Smile 

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Re: [STILO tous modèles] Usure pneu avant sur l'interrieur

Message par Hugo2504 le Mar 12 Mai - 9:15

uproad 31 a écrit:Pour te répondre Marcsv84, toutes les stilo ont le même réglage de train AV.
Tiens voilà les côtes Smile 

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Pour compléter, le réglage du parallélisme (pincement sur le document ci-dessus), est à adapter suivant l'endroit où tu roules et suivant ton style de conduite :
* Si tu fais majoritairement de l'autoroute, tu veux de la stabilité, donc tu vas ouvrir un peu (dans les limites des précos), mais la voiture sera un poil "paresseuse" et sous-vireuse en entrée de virage.
* Si tu fais plutôt de la départementale à virolos, tu veux plus de vivacité, donc tu vas ouvrir moins, voire fermer un peu, mais la voiture sera moins stable en ligne droite.
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