Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

nouvelle installe !

4 participants

Aller en bas

nouvelle installe ! Empty nouvelle installe !

Message par hartas13 Lun 3 Nov - 23:32

Salut j'ai acheter il n'y a pas longtemps ma fiat stilo 2003, et il ce trouve que le son est pourris et l'un des Hp est hs... j'ai donc decider de changer les quatre woofer ainsi que les 2 tweeter mais j'aurais plusieurs question car je ne me suis jamais attaquer à ce coter la de la mécanique...

 Tous d'abord, quel kit prendre, j'ai repérer 2 kit qui m'on l'aire raisonnable niveau rapport qualité/prix (sachant que je ne suis as mélomane et que j'ai une préférence pour une surexposition des basses ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Ensuite ces kit couvre les deux woofer avant ainsi que les tweeter mais les deux arrière ?? quel woofer mettre ?? avec quel technologie ?? (sachant que je ne veux pas d'un caisson dans le coffre qui me prenne toute la place)

 Et enfin j'ai un autoradio de recup (Alpine CDE-112Ri) 4x50watt sera t'il suffisant ?
hartas13
hartas13
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par Zeb06 Mar 4 Nov - 8:33

Salut, les 2 kits H.P dans les liens sont des 13cms de diamètre, dans la stilo c'est du 16cms, kit éclaté a l'avant et coaxial a l'arrière. Par contre si tu es amateur de basses, je crois que tu va pas avoir d'autre choix que de mettre un caisson ( celui d'origine est pas mal et prend peu de place, a trouver en occasion)
Ne pas oublier que si tu change tes H.P, il te faudra prévoir les entretoises nécessaire au montage de tes H.P. Donc soit acheter les entretoises, soit faire comme certains d'entre nous, dont moi, dépouiller les vieux H.P d'origine pour récupérer la dite entretoise. Si j'me trompe pas dans la parti tuto du forum il y a les explications.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par Michel Mar 4 Nov - 9:49

Vous êtes au courant que sur l'autoradio Visteon d'origine il y a un equalizer avec des présélections dans un menu caché de l'autoradio!?! Peut-être commencer par ça avant de se lancer dans le changement des HP (suivant ton niveau d'exigence).
Sinon comme a dit Zeb, un kit éclaté en 16cm (attention faudra recabler la portière et percer la platine rétroviseur pour intégrer le nouveau tweeter) pour l'avant et un kit coaxiale en 16cm pour l'arrière.
Enfin perso, pour rien au monde je virais les HP d'origine qui sont très suffisant, suffit juste de changer la source! Romilh a été tres surpris d'entendre le résultat sur le MW avec le Pioneer AVIC et les HP d'orgine... et encore il a pas entendu le Poussin avec le système Bose d'origine et le Pioneer AVIC! MrGreen

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par hartas13 Mar 4 Nov - 10:07

Zeb06: Salut merci de ta réponse, je vais surement dépouiller les vieux Hp et voir pour d'autre kit du coup mais les normes sont en 16.5, c'est pareil dans la fiat ou c'est vraiment du 16 cm ?
Michel: Le problème c'est que les miens grésille bcp trop....
hartas13
hartas13
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par Zeb06 Mar 4 Nov - 11:10

Oups, oui c'est bien 16,5cms Wink
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par hartas13 Mar 4 Nov - 12:01

oki merci j'ai trouver sa alors (j'ai appeler le mec ma dit que c'etait des bon et qu'ils aller avec on poste)
 avant: http://www.sebastoautoradio.net/produit-9864-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-JBL-GTO6508C.html
 
 arriere: http://www.sebastoautoradio.net/produit-9875-Haut-Parleurs-16.5CM-JBL-GTO6528S.html

encore merci de vos reponse !
hartas13
hartas13
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par Romilh Mar 11 Nov - 20:59

Elles grésille car tu met trop de basses ou parce qu'elles sont déchiré?
Romilh
Romilh
Pilote

Messages : 205
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 32
Localisation : plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par hartas13 Ven 21 Nov - 14:30

Salut, déchiré les basses sont a 1.
hartas13
hartas13
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle installe ! Empty Re: nouvelle installe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum