Message ODB "Panne Indicateur Freins"…..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message ODB "Panne Indicateur Freins"…..

Message par prello le Ven 31 Oct - 19:12

Bonsoir chers Amis.
Je reviens sur cette alerte qui avait occasionné de nombreux témoignages sur l'ancien forum pour savoir si vous en avez à ce jour identifié la cause.
Pour ma part, possesseur d'une Dynamic 1,9 MultiJet 140 CV de janvier 2005, cela fait quelques mois déjà que cette alerte s'affiche par intermittence sans que j'ai pu en trouver l'origine.
Je me souviens que certains d'entre vous avaient émis l'hypothèse que ce dysfonctionnement pouvait provenir du capteur d'usure des plaquettes de freins situé sur la roue Avant Gauche.
Vérification faite celui-ci a l'air d'être en état de fonctionner sur ma Stilo. Opinion confortée par mon agent Fiat auquel j'ai confié dernièrement mon véhicule pour entretien et vidange et à qui j'avais signalé la chose. Donc pour moi l'énigme subsiste toujours…….Mis à part le fait que j'ai constaté que par temps de pluie ou tout simplement humide, le phénomène ne se produisait plus !
Vos expériences sont maintenant les bienvenues.
Autre message d'alerte mais auquel j'ai pu apporter une réponse adéquate (sans être mécano je le précise), fût avant l'été…. "Panne Préchauffage".
Ayant pu visionner sur le forum Alfa Romeo (même moteur) l'excellent didacticiel consacré à ce sujet, et après avoir commandé chez Oscaro les bougies en question et sur le "Bon Coin" la clé Facom idoine, cela a été un jeu d'enfant que de changer tout ça. Il est vrai que le moteur de la 140 Cv autorisait cette manip sans difficulté pour un novice comme moi !
En résumé je vous dirai que je suis malgré tout extrêmement satisfait de cette bagnole et que j'en étonne plus d'un quand, ayant enclenché la démultiplication de la direction (City), je fais demi-tour dans un mouchoir de poche. Un agrément de conduite extra-ordinaire, des performances plus qu'honorables et un coût d'entretien somme toute modique, font que je regretterai ce véhicule lorsqu'il n'en pourra plus.
Pour l'instant 73.000 km en 10 ans c'est très peu j'en conviens mais je fais tout (entretien régulier, distribution changée dans les temps préconisés…) pour conserver les indéniables qualités d'une voiture qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait.
Il est vrai que la légion des nombreux déçus pourrait infirmer mon jugement, mais bon…..
Voilà mes chers Amis, à vous maintenant un petit retour d'expérience sur les points signalés et….
Longue vie à ce site et à ses Modérateurs et Administrateurs.
Mes Amités à tous.


Dernière édition par prello le Sam 26 Aoû - 16:11, édité 1 fois

prello
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message ODB "Panne Indicateur Freins"…..

Message par Michel le Ven 31 Oct - 22:08

Je te dirais me passer un peu de nettoyant contact sur le connecteur du témoin d'usure... j'avais un message un peu similaire sur mon JTD 140, "Panne Niv. Frein", un simple nettoyage du connecteur du capteur de niveau sur le bocal de liquide de frein avait réglé mon soucis. Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Michel
Admin
Admin

Messages : 2175
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)

http://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum