Quelques détails (une petite liste tout de même)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques détails (une petite liste tout de même)

Message par Style-Oh le Sam 19 Juil - 19:30

Bonjour, je viens vers vous afin de savoir 2/3 petites choses et ce forum est parfait pour ma stilo !

Sur ma version, 1.9l 2004, 115ch, Emotion, j'ai plusieurs petits détails qui jusque là étaient plutôt sans gravité, j'aimerai y remédier car j'apprécie beaucoup ma voiture et aimerait qu'elle soit Nikel  I love you 

Voici ma petit liste si je peux me permettre, et avant tout, je vous informe que je N'Y CONNAIS strictement RIEN en mécanique et compagnie (même vidange et trucs les plus simples, milles pardon pour mon incompétence  Amen )

Il y a donc :

- Le gicleur essuie glace arrière (rien ne sort mais l'essuie glace fonctionne bien, j'ai tenté le truc du cure-dent)
- mon cadran l/100 - autonomie - MENU et km est complètement effacé (je ne vois plus mes km et autre)
- je cherche un rétro ou peinture pour rétro coloris cyan (bleu très clair) un coût d'environ combien (j'en ai un noir tout moche là ) ?
- Le chargeur CD dans la boite à gant du haut (noir) s'allume mais ne fonctionne pas, ça fait un bruit (tic tic tic), je n'arrive pas à trouver de manuel
- depuis peu elle fume un peu blanc le matin et j'ai un petit bruit mais après une fois en route plus rien. (ça sens un peu le gasoil au démarrage)

Il me semble que c'est tout, mais c'est déjà pas mal.

J'espère pouvoir m'occuper de tout ça moi-même (quoique ' chui nul ' )  Boulet d'Or 

Si d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci et bonne soirée à tous.

Style-Oh
Co-Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques détails (une petite liste tout de même)

Message par Michel le Dim 20 Juil - 0:16

Alors pour t'aider un peu :
- le gicleur : c'est mieux d'essayer de le déboucher à l'aide d'une aiguille (trousse à couture) plutôt qu'un cure dent trop épais! Cela dit si tu t'en sers pas souvent comme moi, il fait parfois bien 20-30 secondes en maintenant le commodo en action avant de voir quelque chose couler sur la lunette arrière!!! Question en actionnant le commodo, tu entends bien la pompe de lave glace!?!
- le compteur : si l'écran n'affiche plus rien j'ai peur l'écran à cristaux liquide soit HS... donc hormis remplacer le bloc compteur au complet je vois...
- la peinture du rétro : lève ton capot et regarde en dessous tu y trouveras le code couleur de ta carrosserie et après va en centre auto trouver l'équivalence de ton code couleur chez le fabricant de peinture (Motip ou Auto K de façon général)... sinon faut guetter les annonces sur Leboncoin ou eBay!
- le chargeur CD : cherche pas... il y a toutes les chances qu'il soit mort! Trouves un autre d'occaz avec le code antivol (spécifique à la Stilo) sinon fait toi une raison que tu n'as plus chargeur CD.
Michel
Admin
Admin

http://stilo-club.forumactif.org

Message par Style-Oh le Dim 20 Juil - 10:19

Merci pour ta réponse. Je tenterai avec une aiguille.

J'ai tenté de maintenir le comodo déjà (j'aime les pare-brise propre ^^)

Oui je l'entend bien, ça marche parfaitement à l'avant.

Aîe ce sont des cristaux liquide ? (pas d'ampoule comme j'ai pu lire pour d'autres ou une fiche mal connectée ?  Crying or Very sad )

Saurait-tu une fourchette pour ce remplacement ? (car ça m'embête de plus rien voir surtout autonomie et km)

Pour le rétro, je me renseigne sur le net, ça courre pas les rues.
Mon rétro étant noir et " brut " (et un peu fêlé à un angle, acheté comme ça mais non dérangeant), faut-il le poncé ou autre ?

Moi, ça ne me dérangeait pas le chargeur HS, c'était plutôt pour la refaire toute belle et nikel m'enfin, un CD ça me suffit perso (ma radio d'origine) je verrai ça plus tard. Sinon il s'allume, la radio cherche un CD mais il écrit NO DISC.
Il y avait déjà un disque quand je l'ai acheté, j'ai eu du mal à l'enlever, j'ai voulu en mettre un autre pour tester mais je n'arrive pas à l'insérer. Je ne trouve pas de manuel.

Merci pour toutes les infos !

Bonne journée  Very Happy

Je vous met les photos à la suite pour vous montrer :

Le cadran (heure,km...) effacé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma radio :

Mon chargeur CD (il s'allume - lumière orange mais j'appuie sur tout les boutons rien ne se passe):

Et mon rétro qui n'est pas d'origine (finement fêlé tout à gauche):

Style-Oh
Co-Pilote

Message par Michel le Dim 20 Juil - 18:38

Style-Oh a écrit:
Et mon rétro qui n'est pas d'origine (finement fêlé tout à gauche):
Ça c'est un rétro de version Active/Attractive/Class donc non peint pas de version Dynamic/Emotion qui sont destiné à être peint. Mais ça n'empêche pas de le peindre, c'est juste qu'il est légèrement différent (plus arrondie par rapport à l'autre version et pas de coque démontable pour être peint). Tu peux le poncer pour gommer les défauts d'aspect au grain carrosserie P600 et finir au P1000. Tu mets un primer d'accroche pour matière plastique et tu passes ta peinture/vernis.

Dernière édition par Michel le Dim 20 Juil - 20:13, édité 1 fois
Michel
Admin
Admin

Message par Style-Oh le Dim 20 Juil - 18:55

Merci pour les étapes Smile

Je ne vois pas la différence entre les deux rétro par contre.
Le meilleur est que je le peigne ou j'achète un complet d'origine dynamic ?

Bonne soirée Wink

Style-Oh
Co-Pilote

Message par Michel le Dim 20 Juil - 20:16

Là c'est toi qui voit! Je peux pas choisi pour toi! MrGreen 
Mais regarde bien, tu verras la différence entre les 2 rétroviseurs! Celui de la version Dynamic/Emotion à une coque peinte démontable et la forme de la coque est plus anguleuse. Wink
Michel
Admin
Admin

Message par uproad 31 le Dim 20 Juil - 22:32

ben,j'ai les même souçis que toi pour la radio et le kilométrage,mais c'est seulement quand il fait chaud,certaines parties des cristaux liquide sans vont,et dès que la clim est en marche et que la température intérieure descend,ils réapparaissent,pour l'autoradio,dès fois le cd reste dedans,et ça m'écrit "nodisc",je tape un peu dessus et il sort........jusqu'au jour ou ça sortira plus du tout,à ce moment là on verra.
uproad 31
Pilote

Message par Style-Oh le Lun 21 Juil - 19:47

Michel, j'hésite, j'en ai trouvé un à 20€ mais 2002 d'une 3 portes.
J'attends une réponse.

Uproad, là moi je crois que c'est définitif, en mai, par les chaleur, les écritures s'effaçaient à moitié, puis un soir en reprenant l'auto après une journée au soleil, plus rien, et depuis, plus rien en fait, le cadran est mort je pense Sad
d'ailleurs il s'allume (lumière orange) clé en contact, donc je pense que ce sont bien les cristaux

ça va piquer le porte monnaie tout ça (une idée ?) je n'ai rien trouvé sur le net, sauf sur une mercedes pour 500€ au garage (le bloc à changer complètement).

Quelqu'un sait pour l'odeur de gasoil ?

Ah nouveau souci depuis 2 jours, mon chauffage/clim se met en route tout seul (l'ordi de bord là où l'on règle la température intérieur). D'habitude je règle, mais là il se met à fond tout seul (2 fois en 2 jours).

Pour le poste, j'en ai trouvé un à 80€ mais en plus il aussi un cd sur les 5 qui marche pas je laisse tomber. le principal est que la radio fonctionne.

Style-Oh
Co-Pilote

Message par Michel le Lun 21 Juil - 22:40

Des blocs compteur d'occaz, ça se trouve relativement facilement d'occaz... tout dépend de ta version (essence ou diesel et de la génération 2001-03 ou 2004-06) et ça se négocie entre 80 et 200€... tout dépend du kilométrage que tu veux...
Pour le rétro, attention, la platine n'est pas la même entre le Coupé et la Berline/Multiwagon! Et faire aussi attention à la présence ou non de la sonde de température qui suivant les années est soit sur celui conducteur ou passager!
Michel
Admin
Admin

Message par kristof42 le Lun 21 Juil - 23:18

j'en est un compteur qui traine et qui fonctionne ainsi qu'un retro Wink 
kristof42
Pilote

Message par sphico692 le Mar 22 Juil - 7:35

Tu as également un compteur ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après il faut voir pour l'année.

Sinon il y a pas mal de Stilo pour pièce sur leboncoin.

MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
sphico692
Admin
Admin

Message par Style-Oh le Mar 22 Juil - 8:10

Merci pour votre aide, quelle mobilisation , ça fait chaud au coeur !

Comment ça " tout dépend du kilométrage ", cela veut dire que si je change ce bloc, je n'aurai plus mon km d'origine ?

Pour ma version, 1.9l JTD 115h, 7cv, Dynamic, diesel, Aout 2004, 5 portes

Kristof, dis-moi en plus Wink

J'ai tenté plusieurs tentatives sur le net, j'en ai trouvé quelques une pour pièces mais la majorité sont à prendre entières.

Si je le fais faire par un garage, c'est possible, c'est à dire, je lui dépose la voitue et ... il se débrouille  Laughing parce que moi je veux bien acheter celui que tu as trouvé sphico mais j'en fais quoi après ? (je ne sais strictement rien faire en méca, même pas une vidange  Embarassed )

Pour le rétro, celui-ci est-il compatible :  Arrow http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/684806124.htm
Et le compteur ? (si jamais il le vend mais la sienne est de 2002 et 3 portes)

Merci encore Smile

Style-Oh
Co-Pilote

Message par Michel le Mar 22 Juil - 20:52

Bah en général, plus le compteur d'occasion à de kilomètre et moins il est cher car s'il est possible electroniquement de rajouter des kilomètres au compteur il est impossible d'en enlever! Donc essaie de trouver un compteur qui a moins de kilomètre que ce que tu as sur la voiture afin de pouvoir remettre le nombre exact de kilomètre après! Wink
Ton compteur est gradué de 20 en 20 ou de 30 en 30??? Car à partir de 2004, les compteurs sont gradué de 30 en 30 et sont plus rare! Rolling Eyes
Michel
Admin
Admin

Message par Style-Oh le Mar 22 Juil - 22:35

C'est d'un compliqué   Sad 

Mon compteur de 30 en 30 il me semble (voir photo plus haut ?)
Mais j'ai peut-être mal compris.

Bon le chargeur , c'est réglé, je laisse tel que.

Pour le rétro, il me faut en trouvé un compatible.
Pour l'odeur de gasoil (je n'sais pas)
Pour le compteur, idem rétro

J'vais y arriver à la refaire toute belle !   Rolling Eyes

Style-Oh
Co-Pilote

Message par kristof42 le Mar 22 Juil - 23:47

pour le compteur tu me dit les kilomètres que tu as et je peux te le remettre a ton kilométrage sans problème Wink
kristof42
Pilote

Message par Style-Oh le Mer 23 Juil - 9:24

Oui je veux bien, mais si un jour je dois m'en séparer de ma stilo (ce qui est possible vu un agrandissement de la famille), faudra-il le signaler à la vente ?
(vu tout ce que je peux entendre sur les vices cachés et compagnie)  confused 

Et qui pourra me l'installer ce compteur ?

Tu as aussi un rétro ?  Wink 

En tout cas , merci !

J'ai aussi trouver ceci, Est-ce fiable ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'odeur de gasoil et la (mini) fumée blanche au démarrage le matin, même symptôme qu'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'inquiète je dois faire 600 kms ce week end  pale

J'ai également un couinement strident en roulant mais quand j'appuie même en effleurant le frein, il s'arrête. Le garage m'a dit que ça n'était rien, il avait vérifié les disques et plaquettes de freins qui étaient bons.

Dernière édition par Style-Oh le Ven 25 Juil - 21:17, édité 1 fois

Style-Oh
Co-Pilote

Message par Style-Oh le Ven 25 Juil - 21:11

Up ? Sad

Style-Oh
Co-Pilote

Message par Michel le Ven 25 Juil - 21:46

Pour ton problème d'odeur de gazole je préfèrerais que tu ouvres spécifiquement un topic pour des raisons de traçabilité des sujets et pour faciliter les recherches des autres utilisateurs!
En gros ça donne : un problème = un sujet ou une question = un sujet 

Merci! Wink
Michel
Admin
Admin

Message par Zeb06 le Sam 26 Juil - 8:56

Pour les freins qui couines pas grand chose a faire je crois, j'ai le même probleme depuis que j'ai changer mes disques et plaquettes aux 4 coins, ça siffle quasiment tt le temps, j'ai eu beau tout nettoyer au nettoyant freins etc ça change rien, va comprendre.
Zeb06
Pilote

Message par Style-Oh le Sam 26 Juil - 21:35

Michel, je veux bien mais ça ne dérangera pas si j'ouvre 10 sujets en 10mn ?  What a Face 

Zeb, je vais changer le tout dans ce cas, c'est strident, c'est l'horreur, même les gens sur la route tourne la tête.

Style-Oh
Co-Pilote

Message par Michel le Sam 26 Juil - 22:26

Style-Oh a écrit:Michel, je veux bien mais ça ne dérangera pas si j'ouvre 10 sujets en 10mn ?  What a Face 
Non du moment que les sujets en question n'existent pas déjà (pas de doublon)! Wink
Michel
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut