Montée en régime difficile après 3000trs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montée en régime difficile après 3000trs

Message par Zeb06 le Ven 18 Juil - 12:54

Salut la team,

Voilà depuis quelques temps ma stilo a du mal a prendre des tours après 3000trs. 1.9 jtd 115 de 2002. 
En fait elle était très molle même sous les 3000trs mais ça c'est régler, EGR condamnée. Mais depuis 15 jours la montée en régime après 3000trs est laborieuse, j'ai débrancher le debimetre, pas de mieux, capteur de pression turbo propre. Après recherche sur la toile, je trouve plusieurs hypothèse, certaines font flipper lol durite de sural percée? Wastegate qui déconne? Turbo foutu? J'attend un elm327 Bluetooth pour voir si il y a des codes défauts. Quelqu'un aurait une idée sur ce que ça pourrait être?

Seb.
Zeb06
Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montée en régime difficile après 3000trs

Message par sphico692 le Ven 18 Juil - 13:07

affraid 3 000 tr/min, c'est déjà pas mal pour un diesel MrGreen

Porte

MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
Admin
Admin

Message par Zeb06 le Ven 18 Juil - 13:26

Oui je sais bien ça, je ne la fait pas monter beaucoup plus haut j'ai une conduite plutot cool, mais le truc c'est qu'à 3000trs on sent vraiment comme si le turbo cessait de souffler, j'entend par la que la montée en régime n'est pas linéaire.
Zeb06
Pilote

Message par flo01 le Lun 21 Juil - 5:51

salut ta voiture a combien de klm ? quand tu accelere la montée se fait par accoups ou sa monte mais tres doucement ? ta vitesse de pointe est elle reduite ?tu bouffe de l huile ? elle consomme plus que d abitude ?

flo01
Co-Pilote

Message par Zeb06 le Lun 21 Juil - 10:53

Salut,
Alors la conso est normale, 5L aux 100kms de moyenne, pas d'huile ni de LDR consommer, vitesse de pointe honnêtement je sais pas, la dernière fois que je l'est pousser sur l'autoroute elle est monter sans soucis a 180 et y avais encore de la marge. En fait elle monte bien jusqu'à 2500/3000trs mais après on sent des légers accoups et la prise de régime est lente. A savoir que j'ai une fuite a un injecteur, malgré le joint neuf. L'egr est condamnée, j'ai tester en débranchant le debimetre, ça change rien, j'ai pas de voyant allumer. La dernière vidange date de 5000kms environ, tous les filtres ont été changer a la vidange, filtre a air vérifier il n'est pas colmater, je sèche lol

Ps: caisse 201000kms et moteur 150000kms
Zeb06
Pilote

Message par flo01 le Lun 21 Juil - 12:40

salut le mieu serait deja de régler se probleme d injecteur si tu as un injecteur defaillant c est possible que ton probleme vienne de la .

flo01
Co-Pilote

Message par haribo le Lun 21 Juil - 13:05

Lorsque j'avais des soucis avec l'un de mes injecteurs (connectique défaillante), la voiture ratatouillait et il m'était difficile d'accélérer.
Le moteur tournait sur trois cylindres et ça s'entendait très bien à l'oreille que celui-ci ne tournait pas rond.
À la moindre côte, c'était la misère et je devais tomber un rapport (voir deux quand ça merdait vraiment) pour que le moteur soit dans les tours et qu'il ait assez de pêche pour entraîner la voiture.

Un injecteur qui merde, ça se ressent beaucoup sur le comportement et le bruit du moteur. Tu ne peux pas passer à côté.

haribo
Pilote

Message par Zeb06 le Lun 21 Juil - 13:28

A vrai dire hormis la fuite a l'injecteur le moteur semble tourner correctement, pas de bruit anormal, il démarre au quart de tour, même la consommation, malgré cette fuite, est normale. Logiquement demain je reçoit l'elm327, ça me permettra peut être de voir un code défaut qui m'en dira plus. Fiat m'ayant déjà facturer pas loin de 200€ si j'me souvient bien pour le remplacement du joint d'injecteur, j'ai pas envié de leur laisser la voiture pour m'entendre dire, monsieur faut changer les injecteurs, sans un vrai diagnostique.
Zeb06
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut