Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

5 participants

Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Jahval44 Jeu 1 Nov - 15:34

Bonjour à vous !

Aujourd'hui je vous expose mon problème de centralisation.
Celle ci fonctionnait avant que je change de batterie.
Pas de message sur le tableau de bord.
La pile changer.

Vu le prix d'un double avec télécommande, je pensais changer le boîtier d'ouverture à distance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez vous qu'il est facile de l'installer ? Où ce trouve la centralisation ? Dans la portière conducteur ?

Vais je perdre des Options ? Gagner Un message d'erreur sur le tableau de bord ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par DOC Ven 2 Nov - 13:24

Salut 
Suspect  Comprends pas trop le rapport entre changer une batterie ET la télécommande  scratch
Tu parles batterie ........Pile de la télécommande OU batterie du véhicule  Disturb
bref , bizarre ton truc  Suspect
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Jahval44 Ven 2 Nov - 13:40

Salut Doc !

Oui en retirant la batterie de la voiture, la centralisation à distance ne marche plus.

Même après avoir changé la pile de la cle.
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par DOC Ven 2 Nov - 20:40

scratch
T' as pas explosé un fusible qq part  scratch 
Très bizarre ouais car autrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui aurait pu se passer  Shocked
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Jahval44 Ven 2 Nov - 20:44

Quel fusible pour la centralisation ?
Car elle marche quand je tourne la cle dans la porte donc pas de moteur de déverrouillage HS !
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par DOC Ven 2 Nov - 23:04

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais non ok que tu n'as pas forcément le moteur HS , c'est plus le système lui même  Embarassed
Je sais pas S'IL y a un relais, une carte, un fusible qq part mais franchement, j'arrive tjrs pas à comprendre le rapport entre changer la batterie ET perdre la fonction de la télécommande  Suspect
Tu n'as absolument rien qui fonctionne avec elle ? coffre autres portes ? c'est peut être juste la clé elle même qui "merde" pour quelle raison ? ben là je suis paumé 
Peut être que c'est arrivé à d'autres , attendons de voir un peu
SI qq 'un se connecte ET qui sait la réponse  Innoncent
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Jahval44 Ven 2 Nov - 23:14

Sinon je viens de remarquer qu'il existe des clé télécommande sur aliexpress.
OkeyTech pour Clé À Distance Fiat 433 mhz PCF7946 

 https://s.click.aliexpress.com/e/ciknujPb

Avec multiecuscan 4.0 registred je pourrais la rajouter et voir si ça fonctionne ?
Faut il le card code pour ajouter une télécommande ?
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par DOC Sam 3 Nov - 10:26

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème mais je pense que le "card code" te sera utile voir nécessaire  Neutral
Bonne chance quand même
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Zorg. Sam 3 Nov - 22:34

Jahval44 a écrit:Sinon je viens de remarquer qu'il existe des clé télécommande sur aliexpress.
OkeyTech pour Clé À Distance Fiat 433 mhz PCF7946 

 https://s.click.aliexpress.com/e/ciknujPb

Avec multiecuscan 4.0 registred je pourrais la rajouter et voir si ça fonctionne ?
Faut il le card code pour ajouter une télécommande ?

Oui, toutes les clefs doivent être présentes lors de l'enregistrement. si l en manque une, elle sera définitivement condamnée et impossible à faire accepter.

Par contre si tout marchait avant de changer la batterie, c'est que ça allait. reste à voir s'il n'y a pas un mauvais contact depuis la batterie. Si ta centralisation marche mais pas la télécommande, c’est le système de réception qui a un soucis. Comme Doc je regarderais du côté des fusibles aussi.

pour Aliexpress: j'ai un gros doute. Le codage des clefs des Stilo est incopiable.
De plus chaque série et modèle de stilo ne répond pas aux mêmes codification: si tu trouves une clef d'occasion du même modèle que ta Stilo, il est parfaitement possible que le système ne l'accepte pas. Tu recommances maus tu en prends d'une autre Stilo d'occas identique et là ça pourra passer.
Oui parfois une clefs d'occaz peut être acceptée.... mais sans garantie ( et j'ai testé pour le dire )
Par contre, ce soucis n'existe pas pour la seule partie télécommande ( le "plip" )
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Jahval44 Sam 3 Nov - 22:56

Donc le pilp facile à faire sans problèmes !

J'ai commandé une cle chez un vendeur français eBay.
Id48 et 433 original vierge.

J'ai un contact avec une bonne serie de machines a programmé les véhicules.

70 euros la clé quand même...

Je vous redonnerai des nouvelles !
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Zorg. Dim 4 Nov - 19:12

Jahval44 a écrit:Donc le pilp facile à faire sans problèmes !

J'ai commandé une cle chez un vendeur français eBay.
Id48 et 433 original vierge.

J'ai un contact avec une bonne serie de machines a programmé les véhicules.

70 euros la clé quand même...

Je vous redonnerai des nouvelles !

Machines à programmer: je suis allé voir un serrurier avec pour faire une copie: impossible à copier le transpondeur. il est archi protégé par FIAT et aucune machine ne te le fera ( tu verras bien ). FIATa archi verrouillé le système.
D'ailleurs, l'avantage de cet "inconvénient" c'est que ma Stilo ( et donc les stilo en général ) sont classées niveau 4 pour la sécurité antivol, et donc les assurances ne demandaient même pas de système supplémentaire, ni même de faire graver les vitres....

Les télécommandes pour ouverture/vitre etc: ça passe avec n'importe quelle autre clef de Stilo d'occas qu'on aura fait enregistrer/reconnaître.
Pour la puce transpondeur de la clef: pas le choix
1/, ou tu prends le risque d'en prendre d'occasion en espérant avoir le bol que la série soit compatible et reconnaissable par ton système ( ou tu en prends plusieurs d'occas ) et tu tentes de voir si elles sont vues par ton système ou pas. Si elles sont vues: banco, tu auras gagné.
2/ Autre solution qui reste cher mais moins: acheter le clef de base chez Fait ( 180 euro environ je crois ) et tu greffes dessus ton plip du net et une platine de télécommande d’occasion. Tu économises ainsi pas loin de 60 euros sur une clef avec télécommande )
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Jahval44 Dim 4 Nov - 20:00

Le premier serrurier ma sortie la même ...
Le second ma expliquer la procédure suivante ( avec ses programmeuses ) :

N'ACHETEZ PAS CETTE CLE SI VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT LA PROGRAMMER CE MODELE DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT PRECODE EN RECUPERANT LE CODE DANS LE BSM ET EN L'INJECTANT DANS LE TRANSPONDEUR SANS SA IL EST IMPOSSIBLE DE PROGRAMMER LA CLE SEULEMENT AVEC LE CODE PIN.




Donc pas une copie de transpondeur mais une programmation complète a partir du body computer de la voiture Wink




Casse tête et casse pied !!!!
70 de clé + 30 de programation ( pas cher le gars !)
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par STILO21 Jeu 22 Nov - 8:40

Bjr
Le voyant de la télécommande s'allume quand vous appuyez sur un bouton ?

Faut juste reprogrammer la télécommande si le voyant indique qu'elle fonctionne.

STILO21
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 63
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Jahval44 Jeu 22 Nov - 9:35

Bonjour !

J'ai commandé un câble elm327 et télécharger multiecuscan.

Je vous redis Wink
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Invité Ven 19 Juil - 12:28

Jahval44 a écrit:Bonjour !

J'ai commandé un câble elm327 et télécharger multiecuscan.

Je vous redis Wink

Salut !

des nouvelles ? Je suis dans le même cas... Panne de clé pour l'ouverture et fermeture à distance... Malgré la vérification de la pile et du fusible.

Merci de ton retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Retour

Message par Jahval44 Ven 19 Juil - 21:40

Mon problème fût finalement résolu.

Il m'a fallu une prise elm327 spécial fiat car évidemment pas celle universelle!

J'ai ensuite lance la programmation de la clé depuis fiatmultiscan avec le code key fiat que j'ai du acheté en concession.

APRES TOUT ÇA. La procédure a pris 1 minute et c'était tout bon 😁
Jahval44
Jahval44
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Elmer Diaw Dim 21 Juil - 10:18

Merci pour ce retour Smile
C'est combien, à la louche, le code en concession ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1903
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ? Empty Re: Centralisation qui ne marche plus ? Alternatives ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum