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Remplacement du silencieux arrière

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Remplacement du silencieux arrière Empty Remplacement du silencieux arrière

Message par Mat.2909 Lun 27 Aoû - 13:54

Bonjour à tous ! Smile 

Voilà, je fais appel à vous car je vais bientôt bricoler ma belle italienne (encore !^^)

liste des travaux : 
- Disques / plaquettes avant
- Vidange / filtres à air, carburant, huile
- Courroie accessoire / galet tendeur
- Polish du phare conducteur opaque !
(-En option, remplacement de la vanne EGR déjà shuntée)
- Mais surtout, remplacement du silencieux d'échappement arrière qui commence à être piqué de rouille !!!

Et concernant ce silencieux d'échappement arrière, je n'ai pas trouvé de tuto de remplacement... Alors si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ! Smile 

D'avance merci à vous, amis stilés  Cool
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Message par Elmer Diaw Lun 27 Aoû - 17:39

Bonjour,

Jamais changé l'échappement ... Ça ne doit pas être bien compliqué.

Elle est si encrassée que ça, ta vanne EGR, que tu doives la changer ?

Bon courage et tu pourras nous poster des photos du travail pour aider les membres ?
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Message par Mat.2909 Lun 27 Aoû - 17:57

Pour la vanne EGR, je pense ... Je l'avais déjà nettoyée et ça a tenu 4 ans, mais là, rien à faire, je l'ai renettoyée 2 fois, mais elle reste bloquée et me laisse de la fumée et trous à l'accélération... Je l'ai donc shuntée mais pour le contrôle technique, je ne pense pas que ça passe. Alors je pense la changer  Mad  

Quant aux photos, pas de soucis, j'essaierai d'en prendre Wink
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Message par birdy95 Mar 28 Aoû - 6:50

Salut a toi , les silencieux dans 95% des cas c'est un collier et deux supports plastiques a faire sauter( et a remplacer aussi ) .
Pour ta vanne EGR et faut aussi penser a nettoyer avant et apres celle-ci autant que possible.

birdy95
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Message par Mat.2909 Mar 28 Aoû - 7:34

birdy95 a écrit:Salut a toi , les silencieux dans 95% des cas c'est un collier et deux supports plastiques a faire sauter( et a remplacer aussi ) .
Pour ta vanne EGR et faut aussi penser a nettoyer avant et apres celle-ci autant que possible.
Salut et merci pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, il faut scier le tuyau d'échappement ? C'est monté en un seul bloc ? 

Concernant la vanne EGR, je pense lavoir bien nettoyée, mais rien à faire, elle se bloque de nouveau en quelques heures de route à chaque fois. C'est pour ça que je l'avais shuntée. 
Après, je demanderai, mais si ça passe comme ça le CT, je ne la changerai pas ! Au moins je serai plus tranquille Smile
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Message par birdy95 Mar 28 Aoû - 7:47

Mat.2909 a écrit:
birdy95 a écrit:Salut a toi , les silencieux dans 95% des cas c'est un collier et deux supports plastiques a faire sauter( et a remplacer aussi ) .
Pour ta vanne EGR et faut aussi penser a nettoyer avant et apres celle-ci autant que possible.
Salut et merci pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, il faut scier le tuyau d'échappement ? C'est monté en un seul bloc ? 

Concernant la vanne EGR, je pense lavoir bien nettoyée, mais rien à faire, elle se bloque de nouveau en quelques heures de route à chaque fois. C'est pour ça que je l'avais shuntée. 
Après, je demanderai, mais si ça passe comme ça le CT, je ne la changerai pas ! Au moins je serai plus tranquille Smile
Surtout pas !!!!!
le tuyau du silencieux est monté en raccord style male/femelle .
tiens regarde ca :https://conseils.oscaro.com/remplacement_pot.html
si il te reste des questions hesite pas .

birdy95
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Message par Mat.2909 Mar 28 Aoû - 8:01

C'est top ce tuto ! Merci Smile ! 
Et ils ont même d'autres vidéo tuto intéressantes pour la Stilo ! (filtres, vidange, disques et plaquettes !  Razz)

Ok, je vois. Bon, je regarderai comment c'est monté lorsque je m'y mettrai. (Sûrement la semaine prochaine)

En tout cas merci pour tes conseils Wink
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Message par birdy95 Mar 28 Aoû - 8:06

Mat.2909 a écrit:C'est top ce tuto ! Merci Smile ! 
Et ils ont même d'autres vidéo tuto intéressantes pour la Stilo ! (filtres, vidange, disques et plaquettes !  Razz)

Ok, je vois. Bon, je regarderai comment c'est monté lorsque je m'y mettrai. (Sûrement la semaine prochaine)

En tout cas merci pour tes conseils Wink
oui j'aime bien oscaro pour ca, pour leurs prix un peut moins par contre.

birdy95
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Message par Elmer Diaw Mar 28 Aoû - 9:50

Bonjour,

birdy95 a écrit:oui j'aime bien oscaro pour ca, pour leurs prix un peut moins par contre.
Tout à fait d'accord Wink

@ Mat, Tu as l'air novice en mécanique, alors n'hésite surtout pas à venir demander conseils ici Smile
(vaut mieux perdre quelques heures que mal faire ou casser ... Wink)
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Message par Mat.2909 Mar 28 Aoû - 9:58

@ Mat, Tu as l'air novice en mécanique, alors n'hésite surtout pas à venir demander conseils ici Smile 
(vaut mieux perdre quelques heures que mal faire ou casser ... Wink)

Je suis grillé ^^ Oui, c'est pour ça que je fais appel à vous avant de me lancer ! Smile
Mais c'est pour ça que je me limite à ces "petites" réparations. 
Et avec tout ce qu'il y a à faire, je me dis qu'il n'y a pas de "petites" économies !!  pirat
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Message par Elmer Diaw Mer 29 Aoû - 20:09

Tu as bien raison ; tout ce que tu feras ne sera que satisfaction et finances préservées Smile
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Message par Mat.2909 Lun 17 Sep - 8:08

Bonjour à tous ! Je viens aux nouvelles Smile 

Bon, j'ai un peu bricolé ce week end :
- Disques et plaquettes avant, c'était sans problème.
- La vidange, pas de soucis non plus ! (avec remplacement très simple des filtres à huile, à air et à carburant)
- Courroie accessoire et galet tendeur... C'était tendu !! l'ancien proprio avait changé la poulie damper et remis de mauvaises vis trop courtes qui ne tenaient plus... ... Donc direction Fiat pour en récupérer (24€ les 4 vis  Mad) Mais C'est bon !
-Polish du phare Ok, c'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux ! Pour le CT ça sera bon Smile
- En revanche... Pour le pot d'échappement... Ce fut un échec  Sad

Le silencieux arrière est donc bien dissocié du silencieux central donc pas besoin de scier. 
Les deux sont encastrés l'un dans l'autre et scellés par un étrier (ici tellement rouillé qu'en déboulonnant il a cédé, je le remplacerai donc par un collier serrant métallique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite enlevé le silencieux de ses points de fixations (désolé mais je n'ai pas réussi à prendre de bonnes photos )
Ils est fixés par des tétons qui sont prix dans ces silent-blocs de suspension de silencieux (très secs sur ma ligne d'échappement aussi. Mais ça se change sans problème pour mois de 30€ sur oscaro)
Juste un peu galère à retirer. Mais une fois lubrifiés au WD40 ça passe mieux pour les déloger !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le souci, une fois le tout détaché, je n'ai pas réussi à enlever le silencieux... Qui, à cause de la chaleur et de la calamine est resté grippé au reste de la ligne d'échappement. 
Donc pour ne pas abîmer le reste, je vais rester raisonnable et confier ça à un garagiste. 

Sauf bien sûr si quelqu'un a la solution pour désolidariser le silencieux facilement !! ^^ Je suis preneur de tout conseil  Laughing

D'ici là, encore merci pour tout et bonne route à tous !
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Message par Elmer Diaw Lun 17 Sep - 15:06

Bonjour,

Ce qui est grippé par la chaleur se dégrippe par la chaleur : tu chauffes (en faisant attention à ne rien brûler autour) avec un pistolet à air chaud ou un petit chalumeau.
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Message par Mat.2909 Lun 17 Sep - 16:01

Oui, j'avais aussi pensé à cette solution, mais je dois avouer que je ne suis pas à l'aise avec ça  Embarassed (être sous la voiture, et chauffer au chalumeau avec les pièces fragiles en caoutchouc à côté...)
Plutôt que de faire une bêtise et/ou me brûler  Mad

Je verrai bien avec le garagiste suivant le devis.
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Message par Elmer Diaw Lun 17 Sep - 16:40

Essaie peut-être en faisant vite, une fois le moteur très chaud et avec des gants de protection pour ne pas te brûler. Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas ...
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Message par DOC Lun 17 Sep - 19:54

scratch Mets une protection autour  Wink un truc souvent simple (t as pas des chutes de placo plâtre ? (ok la feuille noircie voir brûle un petit peu mais pas assez de quoi fiche le feu) ET en plus, au départ c'est PAS ce que tu chauffes , c'est le tube   Razz
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