Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Aide pour trouver les huiles et liquides nécessaire pour vos bolides

Aide pour trouver les huiles et liquides nécessaire pour vos bolides

Message par Mike37 le Ven 29 Juin - 4:32

Voilà je vous donne le liens’ direct il y a juste à renseigner la marque le type et la version, et vous aller avoir tout ce dont il vous faut soit pour faire l’appoint soit pour vidanger......

https://www.niveau-huile.com

Bonne journée à tous

Mike37
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour trouver les huiles et liquides nécessaire pour vos bolides

Message par birdy95 le Ven 29 Juin - 6:49

Merci a toi.

birdy95
Pilote

Message par Elmer Diaw le Ven 29 Juin - 7:03

Merci Smile

Elmer Diaw
Pilote

Message par Zorg. le Ven 29 Juin - 18:42

Sympa comme lien.

par contre faites gaffe pour les Abarth: ils préconisent de la 5w, ce qui est à proscrire pour nos Abarth.

Nos Abarth la bouffent à vitesse grand V et en quantité qui fait peur, donc à éviter si vous ne voulez pas avoir de surprises En 2004 j'ai eu la surprise; vidange avec cette viscosité, juste avant de partir et en revenant soit environ 1200 bornes.... et je me suis retrouvé bloqué sur un rond point, moteur s'étant mis sécurité avec défaut d'huile.
Et quand on pris les niveaux, même chez Fiat ils ont cherché à voir s'il n'y avait de fuite: rien.
Donc en Abarth la 10w est ce qu'il lui faut.... après s'il y en a qui veulent jouer ^^
Zorg.
Pilote

Message par Mike37 le Ven 29 Juin - 19:46

Ok c’est noter.

Mike37
Débutant

Message par Elmer Diaw le Sam 30 Juin - 9:46

Sur la revue technique des Croma (j'ai aussi une Croma) il est préconisé de la 15w40 alors que ce site préconise de la 10w40 ...

Elmer Diaw
Pilote

Message par DOC le Sam 30 Juin - 11:29

Embarassed Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas MAIS la 5W30 c'est ok pour les véhicules moderne avec en plus filtre à particules pour diesel 
moi, en grande partie sur mes véhicules jusqu'à présent, tjrs de la 15w40 pour la "vieille mécanique en diesel, 10w40 pour mes JTD FIAT , et 5W30 pour mon viano V6 pour cause filtre à particules justement
Ok pour ce qui est un véhicule un peu "hors" norme du genre Abarth , je mettrai sans réfléchir de la 10w...... ET surveillerai mes niveaux 
A savoir que de nos jours, j'ai quasi jamais eu besoin de faire des compléments entre vidanges , mon mokka  Embarassed là par contre je ne peux pas vraiment dire , trop récent et d'ailleurs maintenant qu'on en parle faudrait que je vérifie  affraid
le Viano la par contre c'est pas évident de faire le niveau car si tu es au niveau max , ben en roulant il y a un gros truc qui s'affiche en rouge "abaisser le niveau " donc ne jamais être au max , ok du moment que je sais comment que je dois regarder car là ben pas bon pour le filtre à particules  Evil or Very Mad
DOC
Pilote

Message par Elmer Diaw le Sam 30 Juin - 12:12

Tout à fait d'accord avec le Doc Smile

Elmer Diaw
Pilote

Message par Zorg. le Sam 30 Juin - 13:24

DOC a écrit:Embarassed Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas MAIS la 5W30 c'est ok pour les véhicules moderne avec en plus filtre à particules pour diesel 
moi, en grande partie sur mes véhicules jusqu'à présent, tjrs de la 15w40 pour la "vieille mécanique en diesel, 10w40 pour mes JTD FIAT , et 5W30 pour mon viano V6 pour cause filtre à particules justement
Ok pour ce qui est un véhicule un peu "hors" norme du genre Abarth , je mettrai sans réfléchir de la 10w...... ET surveillerai mes niveaux 
:

Exactement. en fait il y a des Abarth qui consomment moins d'huile, on n'a jamais su pourquoi. Si on regarde la bouquin d'entretien de la Stilo, on fait un looping quand on lit ce FIAT considère comme consommation normale d'huile pour l'Abarth tellement c'est énorme et donc reconnu ( mais ils donnent ça en gr pas en l, on se demanderait presque pour quoi Laughing Laughing Laughing Laughing )
Mais sur l'ancien forum, et celui-ci, on avait évoqué le cas que la 5w ne lui allait pas: elle la bouffe comme c'est pas possible; c'en est même surprenant.

Sur la mienne, même en 10w, je surveille très souvent mes niveaux, en fait tous les 2 ou 3 plein environ je contrôle, et jer efais mes niveaux selon la manière dont je l'ai sollicitée ^^
Zorg.
Pilote

Message par Mike37 le Sam 30 Juin - 13:31

Non mais allô quoi!! Tu met de la 10 alors que c’est de la 15, non mais’ allô..... mdr

Franchement plusieurs sites estime que c’est plutôt de la 10 d’autre de la 5 en gros chacun fait comme il l’a décidé. Je ne cache pas que le site soit une valeur sur, juste sa aide ......même entre les concessionnaires et les garagistes y’a une différence (car j’ai deja eu le cas) alors peut être pas tous mais bon. Je préconise euh......... rien en faite. Mdr

Mike37
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé