Silent bloc arrière

Silent bloc arrière

Message par Mat.2909 le Mar 19 Juin - 9:28

Bonjour à tous !

Voilà, je reviens vers vous pour un conseil  Laughing 
Grâce au forum j'ai encore pu bricoler et remplacer le galet tendeur et la courroie accessoire (Donc MERCI !!!!), mais là, se pose un nouveau problème...

Depuis quelques temps, ma voiture est très "tape-cul" à l'arrière droit. J'ai cru comprendre que c'était une maladie courante de nos chères stilo. Je soupçonne le silent bloc...
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? Et si oui, existe t'il un tuto pour le remplacer ? (je n'arrive pas à en trouver un complet pour la Stilo  SM41 )

D'avance merci et bonne journée à tous les conducteurs Stilés  Wink
Mat.2909
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc arrière

Message par Mike37 le Mar 19 Juin - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que cela t’aide.....

Mike37
Débutant

Message par Mat.2909 le Mar 19 Juin - 15:00

Mike37 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que cela t’aide.....
Ah oui !  Je n'avais pas trouvé ce tuto. Merci !!! Smile 

Même si ça me décourage un peu ... Ça semble quelque peu compliqué quand même... C'est faisable, mais je n'ai pas de pont ni de presse pour remettre le silentbloc. 
Les témoignages me confirment bien le problème maladif de la stilo, mais pour le régler il faut être bien outillé   SM41 
J'ai bien peur de devoir passer par la case garage... Et toutes leurs pratiques que je déteste !!!!  Evil or Very Mad

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Mike ! ^^ Je vais voir ce que je peux faire !
Mat.2909
Débutant

Message par DOC le Mar 19 Juin - 19:31

Salut,
perso sur ma "multi wagon" je croyais aussi aux silentbloc ET en fait c'était juste les silentblocs des amortisseurs en partie haute , complètement H.S. ok pas sur du tout MAIS jeter un petit coup d’œil ne coûte rien  Wink
DOC
Pilote

Message par Elmer Diaw le Mar 19 Juin - 21:02

Bonsoir,

Si tu entreprends de changer ces silent blocs, je ne te conseille pas de faire manuellement comme sur le tuto en sciant les anciens blocs par l'intérieur : c'est une vraie m^rde à faire et c'est crevant et compliqué. Ce que je te conseille, c'est de trouver une presse et de les enlever à la presse, c'est bien moins fatigant et bien plus rapide. Pour le remontage c'est idem avec la presse.
Si tu ne connais personne qui a une presse, vas dans un garage rapide et en une heure ils te le font ce qui te coûteras environ 80 €.
Par expérience, si je devais le refaire, je ne m'épuiserais pas pour économiser une misère.

Elmer Diaw
Pilote

Message par Mat.2909 le Mer 20 Juin - 7:38

Elmer Diaw a écrit:Bonsoir,

Si tu entreprends de changer ces silent blocs, je ne te conseille pas de faire manuellement comme sur le tuto en sciant les anciens blocs par l'intérieur : c'est une vraie m^rde à faire et c'est crevant et compliqué. Ce que je te conseille, c'est de trouver une presse et de les enlever à la presse, c'est bien moins fatigant et bien plus rapide. Pour le remontage c'est idem avec la presse.
Si tu ne connais personne qui a une presse, vas dans un garage rapide et en une heure ils te le font ce qui te coûteras environ 80 €.
Par expérience, si je devais le refaire, je ne m'épuiserais pas pour économiser une misère.
Merci pour tous vos conseils Smile 

En effet, ça semble plutôt long. Je bricole pas mal, mais là je crois que je ne suis pas assez outillé pour le faire sans galérer bêtement. 
Mais qu'est ce que tu veux dire par "garage rapide" ? Près de Bayonne je ne connais que des garagistes qui exploitent le malheur des automobilistes  No (Un collègue l'a fait sur son Audi A3, il en a eu pour 150€...)
Mat.2909
Débutant

Message par Elmer Diaw le Mer 20 Juin - 11:36

Bonjour,

Les garages rapides sont les chaines comme "point s" ou autres garages locaux qui pratiquent des prix compétitifs, mieux que les garages de marques.
Tu peux aussi essayer de trouver un "garage solidaire" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Bon courage Smile

Elmer Diaw
Pilote

Message par Mat.2909 le Mer 20 Juin - 12:53

Ah ok, 
Oui, c'est bien ce que je pensais faire aussi. 

Concernant les garages solidaires, je ne suis pas du tout éligible. Mais c'est cool. Je ne connaissais pas du tout !
Et j'avais aussi pensé au "répartoimême". J'essaierai de les appeler. 

Bon, et bien, je vais voir ça ce week end Smile 
En tout cas, encore merci pour ces conseils !!!!
Mat.2909
Débutant

Message par Elmer Diaw le Jeu 21 Juin - 6:15

De rien Smile

Conseil : pour éviter d'avoir à purger trop les freins, essaie de prévoir deux capuchons pour boucher les deux tuyaux (sans enfoncer quelque-chose à l'intérieur car ça risquerait d'y rester coincé). Ca évitera aussi de voir couler le lockheed par terre.
Prévois du dégrippant et si tu as une clef à tuyauter pour les débloquer, ce sera mieux : comme c'est assez dur, les écrous seront "mascagnés" avant que tu aies réussi à les débloquer.
Pour ma part, j'ai réussi sans clef à tuyauter (12 euros chez nortauto) ; je crois que c'est du 11. Par contre j'avais tordu l'un des deux tuyaux et je suis allé en faire refaire un chez un garagiste local (techni-freins à Libourne) pour une vingtaine d'euros.

Elmer Diaw
Pilote

Message par Mat.2909 le Jeu 21 Juin - 7:34

Ah oui ... Ça me confirme bien ce que je pensais  Innoncent  Je vais laisser ça à un garagiste ! 
J'y avais pensé et je pensais y arriver avec des clefs normales, mais d'après ce que tu me dis, et vu que ma voiture a tendance à être très grippée un peu partout... 
(Finalement, cette petite pièce à 7€ justifie peut-être une intervention à 100€ !)
Mat.2909
Débutant

Message par Elmer Diaw le Jeu 21 Juin - 12:10

Euh ... quelle pièce à 7€ ?
Je pense que changer les silent-blocs soi-même est de très loin rentable par rapport au prix demandé en garage qui change l'essieu.
Mais ... il ne faut pas négliger certains points ou alors vouloir tout faire au rabais.
J'explique seulement qu'au regard de la difficulté que j'ai rencontrée à sortir les anciens silent-blocs, il vaut mieux payer une heure de main d’œuvre pour ôter les pièces de l'essieu (apporté démonté en garage) et dans la foulée les faire remonter.
J'explique aussi que les écrous des tuyauteries de frein que tu devras démonter peuvent être grippés et qu'il vaut mieux avoir le bon outil pour les débloquer après avoir pris la peine d'asperger avec du dégrippant depuis la veille et à plusieurs reprises etc.
Ce ne sont que quelques conseils et astuces pour faciliter le travail mais pas pour te dissuader de le faire, bien au contraire car c'est très rentable Wink
Sans compter la satisfaction de l'avoir fait ...

Elmer Diaw
Pilote

Message par Mat.2909 le Jeu 21 Juin - 14:31

J'avais bien compris ces points... C'est d'ailleurs pour ça que dans la limite de mes outils, j'essaie toujours de le faire moi même... (Vanne EGR, tringlerie essuie glace, courroie accessoire, galet tendeur, bloc optiques, ampoules, disque, plaquette, etc... ) C'est pour ça que je suis complètement d'accord ! C'est tellement plus rentable et satisfaisant de le faire soi même !

Mais là, n'ayant ni pont, ni presse, ni même la simple clef à tuyauter... Je vais préférer laisser ça à un pro du coup  Ange
Ça sera mieux que de risquer une bêtise ^^
Pour la pièce à 7€, c'est le silentbloc seul. Si je trouve le garagiste qui pourra juste monter cette pièce sans changer l'essieu, normalement, je n'aurai à payer que la main d'œuvre. 

En tout cas, encore merci pour tous ces conseils ! Au moins j'aurai du répondant face au garagiste !  Laughing Ça limitera peut-être le risque d'arnaque ! Je te dirai ce que ça donne Smile
Mat.2909
Débutant

Message par Elmer Diaw le Jeu 21 Juin - 16:11

OK Smile

7€ me paraît bien peu pour un silent-bloc. Tu as trouvé l'offre où ?

Edit : je viens de trouver sur Pièces auto 24 à 6,98€ - J'avais payé dix fois plus cher chez Fiat si je me souviens bien Mad

Elmer Diaw
Pilote

Message par Mat.2909 le Jeu 21 Juin - 16:20

Ah quand même.... Je viens de regarder à nouveau et sur Oscaro, certains silentblocs sont même à moins de 4€.... 

Encore merci et à bientot Wink
Mat.2909
Débutant

Message par DOC le Jeu 21 Juin - 18:06

Mat.2909 a écrit:Ah quand même.... Je viens de regarder à nouveau et sur Oscaro, certains silentblocs sont même à moins de 4€.... 

Encore merci et à bientot Wink
Salut 
scratch Heu juste comme ça sans plus , ben perso surtout pour le boulot qu'il y a à faire, ça serait dommage d'être obligé de refaire dans peu de temps SI pour le prix le caoutchouc n'est PAS de bonne qualité  Embarassed
Ok, je dis pas pour autant que c'est de la M...... mais  SM41
Bon fait comme bon te semble , je dis rien  Innoncent
DOC
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé