Stilo Abarth avec voyant R bloqué au tableau de bord

Stilo Abarth avec voyant R bloqué au tableau de bord

Message par CHRIS43 le Jeu 24 Mai - 9:38

Bonjour et merci pour l'acceptation !
Je viens d'acheter une Stilo Abarth avec problème de boite. Le gars m'a dit qu'il fallait changer la boite.
En effet , le voyant R qui indique que la BV est en marche arrière reste allumé au tableau de bord. De ce fait je ne peux pas démarrer le véhicule ( c'est normal).
J'ai pu remorquer la voiture car la boite n'était pas bloquée (soit disant le gars l'avais fait débloquée , mais je ne vois pas comment !).
La pompe se met bien en route lorsque j'ouvre la porte chauffeur. Il y a le plein de liquide dans le bocal du robot. Lorsque je freine et que je pousse le levier sur l'avant pour mettre sur le N, un bruit de pompe qui force se produit mais rien de plus. J'ai passé un coup d'examiner chez un ami et voici les pannes qu'il y avait. J'ai fait une purge du système , une dépressurisation , une autre purge et une fin de je ne sais plus le terme exact de l'examiner et rien ni fait. J'ai essayé aussi de faire passer les vitesses paires et impaires : j'entendais bien un clac à chaque fois mais mon voyant est toujours resté sur le R.
Je précise que j'ai une boite en plus que j'avais achetée il y a un petit moment car je souhaitais acquérir une Stilo mais cela n'avais pas pu se faire.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait sympa.

CHRIS43
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stilo Abarth avec voyant R bloqué au tableau de bord

Message par Zorg. le Jeu 24 Mai - 19:13

Le niveau de selespeed dans le bocal devant le volant, dans le compartiment moteur , est bon ?
Zorg.
Pilote

Message par CHRIS43 le Jeu 24 Mai - 21:18

Je regarde demain et je vous dit le niveau exact. Je sais qu'il y en a mais peut-être trop.
Une petite précision la pression etait bonne (50 bars). L'examiner me disait ; vitesse demandée : marche arrière et vitesse enclenchée : marche arrière.
Je pensais peut être que l'électro qui pilote la marche arrière est coincée et que du coup le robot essaie de passer mais ne peut pas.
Je me disais que peut être que pour débloquer la boite ils avaient peut être déposer le robot et fais sauter la vitesse et ensuite reposé le robot.

CHRIS43
Débutant

Message par CHRIS43 le Sam 26 Mai - 10:37

Bonjour j'ai regardé le niveau du bocal du liquide du robot et il est bon.
Qui aurait un schéma pour comprendre le fonctionnement de ce robot ? A quoi correspondent les électro (EV0 EV1 EV2 EV3) je sais que c'est elles qui commandent le robot mais laquelle sert à quoi ? 
Merci

CHRIS43
Débutant

Message par Zorg. le Sam 26 Mai - 20:41

alors tu en as une pour la marche arrière et si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué, tu en as pour les vitesses impaires et pour les vitesses paires.

Mais elles sont interchangeables (En fait ce sont les mêmes pour chacune )
.
Zorg.
Pilote

Message par CHRIS43 le Dim 2 Sep - 20:29

bonsoir je reviens avec mon probleme sur ma stilo abarth. 
J'ai remplacé la Boite et impossible d'effectuer tout les réglages avec MES. Le problème se situé sur l'électrovanne de butée embrayage. A force d'essayer de passer des vitesses (mais qui ne passaient pas) l'embrayage collait et fumait. En fait la boite était entrainé en permanence comme si je démarrais avec une vitesse mais le tableau de bord était toujours au N.
J'ai donc pris la décision de déposer de nouveau la boite en me disant qu'il y avait forcement un problème avec l'embrayage.
Là j'ai découvert que celui-ci était monté à l'envers (grand déport du disque coté volant moteur !!). J'ai remplacé l'embrayage et depuis je n'arrive pas à purger l'embrayage et la voiture ne démarre plus (enfin est entrainé par le démarreur mais fait tourner les roues avnt en même temps).
J'ai remarqué que le relais noir vers la batterie et qui alimente le moteur pompe BV collé et après ne collait plus et ainsi de suite. Est ce normal ?
Je me disais que peut etre que le support relais/fusible compartiment moteur était HS ou bien qu'un des petits relais noir ou rouge de cette platine était HS.
De plus ma batterie était faible , je viens de la faire recharger et je l'essayerai demain.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème , que la boite est entrainé quand on démarre ?  D'ou cela peut venir ?
Merci de votre aide.

CHRIS43
Débutant

Message par Elmer Diaw le Lun 3 Sep - 5:58

Bonjour,

Démonter deux fois de suite une boîte ... Tu es courageux !
Je ne connais pas les boîtes auto malheureusement. Sur une boîte manuelle, le moteur en route, il y a toujours un léger entrainement des roues, mais qui s'arrête dès qu'on bloque la roue.

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème Wink

Elmer Diaw
Pilote

Message par CHRIS43 le Lun 3 Sep - 12:21

Merci mais oui c'est pas facile sur ce véhicule !!  Je sais que les roues ont tendance à être entrainer mais on peut les stopper avec le pied mais moi ce n'est pas le cas.

CHRIS43
Débutant

Message par Zorg. le Lun 3 Sep - 13:12

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,

Démonter deux fois de suite une boîte ... Tu es courageux !
Je ne connais pas les boîtes auto malheureusement. Sur une boîte manuelle, le moteur en route, il y a toujours un léger entrainement des roues, mais qui s'arrête dès qu'on bloque la roue.

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème Wink

L'Abarth n'a pas de boite auto! Rhooo, depuis le temps Razz

L'Abarth a une boite manuelle robotisée, si on enlève le selespeed on se retrouve avec une boite normale et pas auto. Une boite automatique c'est encore une autre technologie.

Zorg.
Pilote

Message par Elmer Diaw le Lun 3 Sep - 19:38

Tu as raison, et c'est bien ce qui montre que je ne m'y connais pas sur ce modèle Wink

Elmer Diaw
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé