Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Problème pédale de frein et Cruise control

2 participants

Aller en bas

Problème pédale de frein et Cruise control  Empty Problème pédale de frein et Cruise control

Message par momoto33127 Mar 13 Mar - 0:33

Salut a tous

J'ai équipe ma stilo récemment du régulateur, j'ai du tirer les fils Jusqu a la broche de la boîte a fusible, Alors que j'ai l'esp... bref, Jusqu a la aucun soucis, le câblage est niquel et tous les boutons fonctionnent sous MES
J'ai activer l'option dans MES puis fait un alignement proxy

Mais... Je n'ai toujours pas le régulateur, en effet, malgré avoir changé le capteur de pédale de frein, lorsque la pédale est relâché j'ai une erreur dans le calculateur (P0703). En revanche si je démarre pied sur la pédale, pas d'erreur et la le régulateur s'affiche (voyant et message Cruise control active) mais des que je lâche la pédale le code erreur réapparaît sur MES; et le régulateur se désactive pour de bon même si j'appuie sur la pédale, il faut que recoupe le contact..
Le capteur est neuf, je l'ai justement changé a cause de ca, mais le problème était le même avec l'ancien...

Je ne comprend pas cette erreur... jai testé le faisceau du capteur avec un trombone et ça réagi à chaque manipulation, donc mon faisceau est bon..

Dans MES, il me dit comme raison de la désactivation du Cruise contrôle que c'est le capteur pédale de frein
Et il me dit aussi que le contacteur 2 est toujours ouvert, qu'importe la position de la pédale ou meme lorsque je met le trombone, et pourtant quand je met le trombone je peux activer le régulateur... (seulement activer, mais pas lenclancher sur la route) si je l'enlève le régulateur saute...

Mes feux stop arrières fonctionnent parfaitement...


Je suis dans l'impasse... Je ne comprend plus rien, c'est totalement contradictoire. Pour lui le contact est toujours ouvert mais pourtant quand physiquement je court circuite les broches, le voyant cruise contrôle s'affiche... Et si l'enlève il se coupe.. Donc cest qu'il voit bien quil change d'État! Et pourtant niveau du soft c'est toujours sur ouvert...

Ce qui doit entraîner pour le coup l'erreur P0703 car pour lui c'est tout le temps ouvert mais pourtant physiquement le contact est fermé donc code erreur qui remonte comme pour lui y'a contradiction..

Avez vous une idée...? Merci


D'ailleurs depuis l'aligmenement proxy la fonction supercondamnation (double appui sur le bouton fermeture de la cle pour verouiller aussi les poignees de linterieur) bug, en effet, la voiture se verouille, se condamne aussi de l'intérieur puis se reouvre et ouvre les fenêtres!
Je suis obliger de bourriner le bouton fermer pour contrer l'action... Ou bien de juste fermé avec 1 seul appui, mais ca me dérange car J aime bien cette fonction

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale de frein et Cruise control  Empty Re: Problème pédale de frein et Cruise control

Message par momoto33127 Mar 13 Mar - 17:55

Résolu:
Citation de fiatforum

I had the same problem as described here. Wired up everything as described here but my cruise control did not work. (1.9 JTD 8v built in 2002). 
When I opened the black D4A connector which is beside the brown connector with the 4 cruise control pins, I found out that the pin A02 is not wired. This should be +12V when the brake pedal is not pressed. So I just pushed a wire into the connector and put it permanently on 12 V just to try out if it solves my problem. And it worked. In my case it does not mattter if there comes a permanent +12 V Signal on the brake signal. As soon as I press the brake pedal the cruise control goes off again.

then read this post
#193 
THANKS!
I had exactly the same problem with my "semi-wired" stilo. The change described above did fix the problem. Cruise control works awesome now.

Some more info: 
When my ECU detected the cruise control presence it began to record the following error: 
P0703 - Brake signal
This error was not showing before. It appeared after I installed the cruise control stalk.
The switch on the brake pedal has two contacts:
- contact 1 (normally open, connected to ground) - this one is connected properly on all vehicles.
- contact 2 (normally closed, connected to +12) - this one was not connected on my Stilo - you can find the wire

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale de frein et Cruise control  Empty Re: Problème pédale de frein et Cruise control

Message par JurvilliersG Mer 14 Mar - 10:34

Nettoyer ou changer le capteur de la pedale de frein, problème déjà rencontré.
Il a deux contacte dans ce contacteur un NF et un NO, un pour dire que la pedale et relâcher pour activer le cuise contrôle et un pour dire que la pedale et enclencher pour les feux stop.
Greg

JurvilliersG
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale de frein et Cruise control  Empty Re: Problème pédale de frein et Cruise control

Message par momoto33127 Mer 14 Mar - 11:05

Salut... problème résolu regarde au dessus.. Et et de plus le contacteur était neuf
Merci tout de même



En gros il faut connecter le câble A2 dans le connecteur noir sous la boîte a fusible au +12V
L'erreur p0703 apparaît quand on active l'option régulateur et que ce câble n'est pas connecté au 12v

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale de frein et Cruise control  Empty Re: Problème pédale de frein et Cruise control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum