Présentation Cortel

Présentation Cortel

Message par Cortel le Dim 4 Fév - 10:46

Bonjour à tous

J'ai 48 ans et j'habite en région parisienne. Je cherchais une bonne voiture robuste pour un usage quotidien et j'ai trouvé une Stilo de 2002 1.9 Jtd dynamic.
Elle est très propre, 210 000 km, jantes alu, pneus en 205, clim auto et pleins de boutons dans tous les coins  Razz

Je rencontre quelques problèmes électriques (voyant airbag par exemple) et les volets de ventil qui déconnaient. Après un petit reset (auto + mono pendant 5 sec), tout est rentré dans l'ordre (pas l'airbag bien sûr)

Par contre, j'ai eu le malheur de passer le moteur au propre avec un karsher, et là : Ô malheur !!!
Elle a bien redémarré, j'ai roulé pendant 20 minutes, suis rentré, je l'ai laissée dans la cour, et ce matin : plus rien, plus de jus, quedaloum !!!
Je branche les pinces de batterie, et là, le démarreur se met à tourner tout seul dès que je met les pinces (la clé de contact est dans ma poche). Ma question est donc : existe-t-il des modèles de Stilo hanté, possédés par le démon du démarreur  Wink

Plus sérieusement, je démonte le cache batterie, je passe un coup de soufflette sur la boite à fusible, mais ça ne change rien. Pour l'instant, j'ai mis un petit soufflant électrique sur le boitier de fusibles pour chasser une éventuelle humidité...
D'autres pistes avant d'invoquer un gourou ???

Merci de votre aide et félicitations pour votre super forum !!!

Cortel

Cortel
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cortel

Message par birdy95 le Lun 5 Fév - 7:36

Salut a toi et bienvenu parmis nous.
En ce qui concerne ton probleme, suite a ta tres bonne idée de karsher (nan nan je me moquerais pas  Super ) essaye d'allumer un feu sous le moteur pour le faire secher plus vite peut-etre !!!!   lol!

Plus serieusement, verifis toutes tes connections electrique et au besoin un petit coup de W40.
Bon courage .

birdy95
Pilote

Message par Cortel le Lun 5 Fév - 8:36

Merci !

Bon, j'ai démonté la platine comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et tout est rentré dans l'ordre ! c'était très très sale et humide la dedans...
Un bon coup de WD40 avant le remontage, séchage à la soufflette et tout remarche : ouf !

Par contre, toujours le message pour l'airbag. Les contacts ont été soudés sous le siège conducteur par le précédent propriétaire, je vais faire pareil sous le siège passager..

Cortel
Débutant

Message par DOC le Lun 5 Fév - 12:28

Bienvenue  Very Happy
Ben je constate un très bon départ  Laughing MAIS quand est ce que vous arrêterez tous de vouloir passer le nettoyeur H Pression sur un moteur ET tous les éléments électroniques que ça comporte  Stoppe affraid Fini les anciennes voitures QUE là tu aurais plutôt eu de l'eau dans l'habitacle ,NE JAMAIS PASSER AU NETTOYEUR LE MOTEUR DE N'IMPORTE QUELLE VOITURE  Innoncent Sinon, il existe des produits pour faire un peu le ménage et de toute façon nos véhicules ont l'age de leurs artères  clown + en cas où , ben SI c'est pour mieux passer au CT, ben sont pas idiots non plus eux  Rolling Eyes
DOC
Pilote

Message par Zorg. le Lun 5 Fév - 17:27

Sois le bienvenu avec ta Stilo.
Zorg.
Pilote

Message par Cortel le Lun 5 Fév - 17:40

Ouuiii, j'avoueee ... je trouvais le compartiment moteur un peu crapoto après l'avoir bien nettoyée et j'ai craqué  geek.
Cela dit, j'ai l'habitude de fair ça sur mon trafic de 2001 qui totalise 411 000 km sans jamais avoir eu de problème électrique. Y'aurait des différences de conception que ça ne m'étonnerait pas !

Cortel
Débutant

Message par DOC le Lun 5 Fév - 17:59

Cortel a écrit:Ouuiii, j'avoueee ... je trouvais le compartiment moteur un peu crapoto après l'avoir bien nettoyée et j'ai craqué  geek.
Cela dit, j'ai l'habitude de fair ça sur mon trafic de 2001 qui totalise 411 000 km sans jamais avoir eu de problème électrique. Y'aurait des différences de conception que ça ne m'étonnerait pas !
clown En principe on dit "qui part en renault entre en vélo " Laughing  SAUF que là le trafic est resté très "simple" (2001) ET moteur sofim qui lui était du robuste mise à part les fuites d'huile partout QUE effectivement faillait un karcher puissant  Razz
Na , perso , 4 FIAT dont 3 nickel propre les moteurs encore plus sur les JTD que le normal de ma Tempra  Very Happy Oui le ducato avait également un sofim , je connais bien robuste mais ne savait pas faire niveau étanchéité , c'et bien dommage car c'est increvable sinon 
Dommage que je peux pas faire une photo de mon Doblo JTD de .....16 ans  affraid Ben encore ce soir (ouais batterie à plat  Mad) en mettant le chargeur , aucune tache , presque aussi propre que quand je l'ai acheté  Twisted Evil (oui maintenant il y a un peu de poussière  Laughing) ET jamais de karcher 
Petit détail pour tous ceux qui seraient tentés , ben le karcher risque également d'abîmer les radiateurs en pliant les ""ailettes et voir plus  Suspect
DOC
Pilote

Message par Cortel le Mar 6 Fév - 8:44

Bon, la suite de l'histoire sur le voyant airbag :
Je soude tout ce qui dépasse sous le siège passager (ça avait déja été fait côté conducteur par le proprio précédent), je vérifie tous les branchements, le contacteur dans la boite à gants, etc ... et ce PUT.. de voyant est toujours présent...  Grrrrrr
J'ai lut qu'il fallait passer la valise pour l'effacer mais je dois la passer au CT ce matin. ça va être chaud cette histoire !!!

Cortel
Débutant

Message par Zorg. le Mar 6 Fév - 11:54

Pas grave pour le CT: pour le moment ce n'est pas disqualifiant. Sauf erreur de ma part.
Zorg.
Pilote

Message par Cortel le Mar 6 Fév - 16:19

Exact : elle vient de le passer haut la main avec juste un mauvais parallélisme et un 3e feu de stop HS... Le technicien m'a dit qu'elle était en super état !

Cortel
Débutant

Message par DOC le Mar 6 Fév - 18:17

cheers Ben tu es tombé sur un bon alors car chez nous pas de feux pas de...CHOCO .... scratch CT  No
DOC
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé