[STILO 1.9 JTD 115] Problème pression carburant ?
2 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
[STILO 1.9 JTD 115] Problème pression carburant ?
Bonjour à tous,
Me revoilà après quelques mois d'absence avec un nouveau soucis avec ma Stilo... Mon père a fini de la réparer en début de semaine et devait l'amener au CT jeudi. On lui a changé les courroies, tous les filtres, les phares avant, nouveaux pneus sur des jantes, ... on pensait qu'il ne nous restait que la peinture à refaire. Elle démarre nickel, le moteur sonne parfaitement, etc...
Venons-en au gros problème. Quand on allume le moteur, au bout de quelques minutes (la même durée à chaque fois, env. 3-5 min) l'écran affiche CABLAGE DECONNECTE et le moteur coupe (comme lorsqu'on coupe le contact, pas de façon violente). Nous ne pensons pas au capteur PMH. Mon père a rajouté un morceau de tube transparent à l'arrivée de carburant (du réservoir) du filtre à gasoil pour regarder ce qu'il s'y passe.
La pompe du réservoir envoie bien le carburant au filtre lorsqu'on met le contact puis s'arrête. Quand on allume le moteur, on peut remarquer au bout de quelques minutes que le gasoil remonte du filtre dans le tuyau qui apporte le gasoil du réservoir au filtre. On pense à un régulateur de pression sur la rampe de retour qui ne fait pas son travail, qui force donc trop de pression dans le retour au filtre qui n'arrive pas à l'empêcher de remonter dans le tuyau du réservoir...
Je rappelle que j'ai déjà eu un problème où l'on a du changer le fusible pour refaire fonctionner la pompe du réservoir. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien entre les deux problèmes...
J'espère être compréhensible et vous allez pouvoir nous aider,
Jams24
Me revoilà après quelques mois d'absence avec un nouveau soucis avec ma Stilo... Mon père a fini de la réparer en début de semaine et devait l'amener au CT jeudi. On lui a changé les courroies, tous les filtres, les phares avant, nouveaux pneus sur des jantes, ... on pensait qu'il ne nous restait que la peinture à refaire. Elle démarre nickel, le moteur sonne parfaitement, etc...
Venons-en au gros problème. Quand on allume le moteur, au bout de quelques minutes (la même durée à chaque fois, env. 3-5 min) l'écran affiche CABLAGE DECONNECTE et le moteur coupe (comme lorsqu'on coupe le contact, pas de façon violente). Nous ne pensons pas au capteur PMH. Mon père a rajouté un morceau de tube transparent à l'arrivée de carburant (du réservoir) du filtre à gasoil pour regarder ce qu'il s'y passe.
La pompe du réservoir envoie bien le carburant au filtre lorsqu'on met le contact puis s'arrête. Quand on allume le moteur, on peut remarquer au bout de quelques minutes que le gasoil remonte du filtre dans le tuyau qui apporte le gasoil du réservoir au filtre. On pense à un régulateur de pression sur la rampe de retour qui ne fait pas son travail, qui force donc trop de pression dans le retour au filtre qui n'arrive pas à l'empêcher de remonter dans le tuyau du réservoir...
Je rappelle que j'ai déjà eu un problème où l'on a du changer le fusible pour refaire fonctionner la pompe du réservoir. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien entre les deux problèmes...
J'espère être compréhensible et vous allez pouvoir nous aider,
Jams24
Jams24- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23
Re: [STILO 1.9 JTD 115] Problème pression carburant ?
Salut
Perso sais pas vraiment quoi te dire mais juste comme ça pour faire avancer le schmilblick sans plus, as tu essayé en enlevant le bouchon du réservoir ? oui d'ici que la prise d'air est bouchée ??? Bon je dis et je dis rien mais ............
Perso sais pas vraiment quoi te dire mais juste comme ça pour faire avancer le schmilblick sans plus, as tu essayé en enlevant le bouchon du réservoir ? oui d'ici que la prise d'air est bouchée ??? Bon je dis et je dis rien mais ............
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: [STILO 1.9 JTD 115] Problème pression carburant ?
Salut Doc,
Oui j'ai essayé avec le bouchon du réservoir enlevé, mais on n'a remarqué aucune différence. Pendant un moment le Multipla de mon père coupait car la prise d'air était bouchée alors on y a pensé en premier.
Merci quand même
Oui j'ai essayé avec le bouchon du réservoir enlevé, mais on n'a remarqué aucune différence. Pendant un moment le Multipla de mon père coupait car la prise d'air était bouchée alors on y a pensé en premier.
Merci quand même
Jams24- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 23
Re: [STILO 1.9 JTD 115] Problème pression carburant ?
Du coup, désolé mais je sèche
Ton "histoire de pression ""?? bizarre, que ton filtre soit bouché ET que le GO n'arrive pas ok mais sur le retour Normalement il n'y a plus rien ......
Peut-être que qq'un du fofo t'en dira plus MAIS la consultation de celui-ci se fait rare
Ton "histoire de pression ""?? bizarre, que ton filtre soit bouché ET que le GO n'arrive pas ok mais sur le retour Normalement il n'y a plus rien ......
Peut-être que qq'un du fofo t'en dira plus MAIS la consultation de celui-ci se fait rare
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Sujets similaires
» Problème indicateur Niveau de carburant
» [STILO 1.9jtd 140] Pression huile moteur Min
» [STILO 1.9 JTD 115 cv] Moteur cale fréquemment + message "Pression d'huile insuffisante"
» [fiat stilo 1.9d multijet 120 année 2008 km 140000] Pb régulateur Pompe Haute Pression
» Stilo 1.9 jtd 115 problème débitmètre
» [STILO 1.9jtd 140] Pression huile moteur Min
» [STILO 1.9 JTD 115 cv] Moteur cale fréquemment + message "Pression d'huile insuffisante"
» [fiat stilo 1.9d multijet 120 année 2008 km 140000] Pb régulateur Pompe Haute Pression
» Stilo 1.9 jtd 115 problème débitmètre
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|