Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mauvaise réception radio

4 participants

Aller en bas

Mauvaise réception radio Empty Mauvaise réception radio

Message par Michel Mar 8 Juil - 23:40

Je lance ce sujet car j'ai souvenir sur l'ancien forum quelques uns d'entre nous avaient rencontré des problèmes de réception radio sur leur Stilo. Et donc je rebondi sur ce sujet, car j'ai changé récemment l'embase antenne de mon MW dont le joint était complètement "bouffé" et de plus la réception radio n'avait jamais extraordinaire... Bref je remplace l'embase et remonte le brin d'antenne et la surprise, la réception est encore plus catastrophique! Forcément là je me dis que j'ai du me louper dans l'enfichage de la prise de l'embase mais en y réfléchissant ce n'était pas possible car j'étais sûr de ce que j'avais fait. Donc j'ai commencé à regarder sur le filetage de l'embase n'était pas oxydé (l'embase vient d'une Stilo en casse dont con sait jamais) et là après examen il s'avère que le problème vient du brin d'antenne qui est fortement dégradé! Du coup je test avec un brin tout neuf que j'avais de mon Coupé et miracle : réception radio parfaite!!!
Donc moralité, si un jour vous vous apercevez que la réception radio est devenu mauvaise, n'allait pas imaginer de suite que la prise antenne s'est défaite derrière l'autoradio ou l'embase antenne, la probabilité que ça arrive est très faible mais celle que le brin d'antenne soit endommagé est très forte (torsion à cause de la porte de garage, des portiques de lavage, tentative de vol, etc...), donc penser à contrôler l'état de votre brin d'antenne!!!
Voilà en espérant que ça puisse être utile... car c'est vraiment la panne idiote et toute simple à résoudre mais on a trop souvent tendance à chercher compliqué alors que la solution est toute simple! Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception radio Empty Re: Mauvaise réception radio

Message par Adriendil Mer 9 Juil - 0:35

Merci, à garder en mémoire Smile
Adriendil
Adriendil
Débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 33
Localisation : Langueux

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception radio Empty Re: Mauvaise réception radio

Message par haribo Mer 9 Juil - 10:02

Le pas de vis des brins d'antennes est-il standard ?
Faut-il faire attention ou alors ça s'achète dans n'importe quel centre auto ?

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception radio Empty Re: Mauvaise réception radio

Message par Michel Mer 9 Juil - 16:14

Non aucun soucis pour le pas de vis du brin d'antenne, tu peux y mettre une antenne universel de centre auto, il y aura l'adaptateur qui va bien! Par contre, bien prendre un modèle souple au pied du brin... ça évitera de casser le brin contre la porte du garage par exemple!  Wink 
D'ailleurs à l'époque, Abo avait monté une antenne universel courte type origine et on avait eu aucun soucis pour la monter... on l'a juste pas laissé très longtemps car la réception radio du coup était pas terrible avec un brin plus court de 15cm... Rolling Eyes
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception radio Empty Re: Mauvaise réception radio

Message par Sixou28 Mer 9 Juil - 17:03

Voilà qui m'intéresse je vais y jeter un oeil!

Sixou28
Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception radio Empty Re: Mauvaise réception radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum