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Présentation et besoin de conseil

2 participants

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Message par Duncan38 Dim 8 Oct - 7:31

Salut les amis !

Je m'appelle Duncan et j'habite Grenoble.

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat Stilo Break JTD. Elle n'est plus toute jeune (2004), mais je l'aime  cheers Cela dit elle commence à cumuler les petits problèmes. En vrac:
- Capteur ABS 
- Message bougie de préchauffage
- Plus de feux de recul
- Plus de ventilation
- Plus d’essuie-glace coté passager

En démontant la baie de pare-brise, j'ai vu que la tringle qui actionne l'essuie-glace coté passager n'était plus relié au moteur, je l'ai remise en place et ça fonctionne nickel (désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos).

Pour la ventilation, je sèche. J'ai testé les fusibles, changé le filtre, mais rien ne se passe quand je la met en marche. Ça risque de devenir embêtant parce que rouler à Grenoble en hiver sans chauffage  Shocked Shocked

Avez-vous une idée pour remédier au probléme ?

Merci et bon dimanche !

Duncan38
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2017

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Message par DOC Dim 8 Oct - 13:14

Hello  cheers bienvenue sur le fofo (même s'il devient de plus en plus "calme"  pale )
heu, je ne sais pas trop SI je pourrai t'aider MAIS en cas où d'autres du fofo qui sont pros lisent , dis nous SI tu as une régul automatique ou manuelle car peut-être que le problème est différent  scratch
Nb: les bougies HS , ne tarde pas trop pour les changer même SI elle démarre très bien quand même ce qui était mon cas, car elles risquent d'avoir du mal à être démontées car elle se grippent plus vite  Twisted Evil ET gros risque de casse  affraid
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Messages : 1694
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Message par Duncan38 Dim 8 Oct - 16:50

Salut Doc !

Finalement j'ai trouvé la solution à mon probléme, j'ai retiré tous les fusibles et là miracle, l'un d'entre eux était grillé. Du coup j'ai récupéré les essuie-glaces et le chauffage je suis plus serein  Very Happy

En revanche quand j'ai voulu démarrer...Nada, batterie à plat, un pote est venu avec ses câbles et ca a relancé la machine. Mais je vais en acheter une batterie neuve par précaution, d'autant que depuis j'ai un témoin de panne moteur qui ne veut plus s'éteindre. 

Pour les bougies, je sais que je dois les faire, mais ça coûte des sous chez un garagiste...

Duncan38
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2017

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Message par DOC Dim 8 Oct - 19:17

Duncan38 a écrit:Salut Doc !

Finalement j'ai trouvé la solution à mon probléme, j'ai retiré tous les fusibles et là miracle, l'un d'entre eux était grillé. Du coup j'ai récupéré les essuie-glaces et le chauffage je suis plus serein  Very Happy

En revanche quand j'ai voulu démarrer...Nada, batterie à plat, un pote est venu avec ses câbles et ca a relancé la machine. Mais je vais en acheter une batterie neuve par précaution, d'autant que depuis j'ai un témoin de panne moteur qui ne veut plus s'éteindre. 

Pour les bougies, je sais que je dois les faire, mais ça coûte des sous chez un garagiste...
cheers  Super , tant mieux que c'était pas grand chose 
scratch  Juste fais attention, j'ai perso eu le tour en hiver que ma batterie était à plat, je ne le savais pas et quand j'ai voulu insister pour démarrer , ben rien sauf que mon tableau de bord a eu un bug que j'étais pas fier mais c'est revenu en  re débranchant la batterie (une fois chargée) un peu plus de 24 h  Disturb
les bougies , ben ils ne m'ont changé que celles qui étaient fichues ET RAS car c'est par pour cela que les autres vont lâchées et pour ce qui serait de la main d'oeuvre supp , ben là où elles sont , il m'a dit que ça change pas grand chose de faire au fur et à mesure 
Nb: chez FIAT j'en ai eu pour  SM41 25€ la bougie et la MO mais sais plus trop , bon pour moi ça vaut le coup et eux ils ont la responsabilité en cas de casse car là tu déculasses mais comme dit traînes pas car plus on attend et plus ça casse à la dépose  Boulet
DOC
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Patron d'écurie

Messages : 1694
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