Présentation momoto
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Présentation momoto
Salut a tous!
Je m'appelle Stéphane, je suis de Bordeaux j'ai 21 ans et j'ai fait des études dans l'usinage.
je me suis acheté récemment une Stilo JTD 115 Dynamique bleu, 300 000km avec quelques frais a faire dessus mais rien de méchant (mais surtout chiant, j'ai fait les silentbloc du train arrière, j'y ai passé tout mon weekend, vu que l'outillage était fait maison, il a foirer quelques fois!), retaper les plastiques intérieur, le capot a le vernis qui s’écaille (j'ai acheté du vernis, je vais voir ce que je peux faire..), l'ouverture electrique du coffre qui ne fonctionne plus non plus, indicateur usure frein en panne apparemment (panne ind. fre.), et le fameux systeme d'airbag en "panne"
J'avais avant une Citroen saxo 1.0i 50cv, et je dois dire que ca fait un sacré changement !
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Je suis en train de commencer a refaire le systeme audio de la voiture, comme j'avais fait sur la saxo, faisant du car audio hifi (et non kéké boumboum), le matos:
Processeur: DSP Waveflex A8
Woof: Hivi M5N
Med: Hivi M3N
Tweet: Focal TN
Sub: Boston G2
Ampli : Alpine MRV 1505, Alpine MRV F540, ADS 430x
Source: Raspberry en optique sur le A8
Quelques photos (pas dans l'odre) des travaux
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Je m'appelle Stéphane, je suis de Bordeaux j'ai 21 ans et j'ai fait des études dans l'usinage.
je me suis acheté récemment une Stilo JTD 115 Dynamique bleu, 300 000km avec quelques frais a faire dessus mais rien de méchant (mais surtout chiant, j'ai fait les silentbloc du train arrière, j'y ai passé tout mon weekend, vu que l'outillage était fait maison, il a foirer quelques fois!), retaper les plastiques intérieur, le capot a le vernis qui s’écaille (j'ai acheté du vernis, je vais voir ce que je peux faire..), l'ouverture electrique du coffre qui ne fonctionne plus non plus, indicateur usure frein en panne apparemment (panne ind. fre.), et le fameux systeme d'airbag en "panne"
J'avais avant une Citroen saxo 1.0i 50cv, et je dois dire que ca fait un sacré changement !
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Je suis en train de commencer a refaire le systeme audio de la voiture, comme j'avais fait sur la saxo, faisant du car audio hifi (et non kéké boumboum), le matos:
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Woof: Hivi M5N
Med: Hivi M3N
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momoto33127- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Présentation momoto
Salut a toi bricoleur et soit le bienvenu !! déjà la voiture va apprécier les silent bloc arrières de changés ^^
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Présentation momoto
salut et bienvenu parmis nous, belle entrée en matiere pour une premiere Fiat !!!!
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Présentation momoto
Merci ! La voiture apprécie et moi aussi! Les claquements étaient énormes! Je ne sais pas depuis combien de temps les silent bloc étaient HS mais ca faisait peur..
La 1ere a moi ! Mes parents avaient une stilo meme motorisation mais en 5p il y a quelques années, aucun soucis avec hormis vanne EGR encrassée et débimetre, en gros pas grand chose. Connaissant donc cette voiture j'ai décidé d'avoir la mienne
La 1ere a moi ! Mes parents avaient une stilo meme motorisation mais en 5p il y a quelques années, aucun soucis avec hormis vanne EGR encrassée et débimetre, en gros pas grand chose. Connaissant donc cette voiture j'ai décidé d'avoir la mienne
momoto33127- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Présentation momoto
bonjour,momoto33127 a écrit:indicateur usure frein en panne apparemment (panne ind. fre.)
c'est une ampoule feu arrière.
+++
flex-- Pilote
- Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon
Re: Présentation momoto
flex- a écrit:bonjour,momoto33127 a écrit:indicateur usure frein en panne apparemment (panne ind. fre.)
c'est une ampoule feu arrière.
+++
Ah ca pourrait venir de ca ? Car j'ai remarqué quelque chose, parfois, quand je freine, il y a que le 3eme feux stop (celui en haut du coffre) qui s'allume mais tres faiblement, il scintille faiblement et petit a petit il s'éclaire de plus en plus et une fois a une bonne luminosité il devient stable et les 2 autre feux stop s'allument !
Et la durée de ce probleme peut etre juste de 3 secondes comme 10 secondes c'est aléatoire!
Et la j'ai fait le trajet Bordeaux Toulouse, arrivé a Toulouse aucun soucis, les feux s'allumaient instantanément quand j'appuyais sur le frein..
Une idée .. ?
momoto33127- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Présentation momoto
surement un contact ou une cosse capricieuse regarde bien tes branchements
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Présentation momoto
Salut,
félicitation pour le choix (c'est bien une stilo , très bonne voiture dans son ensemble)
oui je vois que tu as du boulot mais du moment que la caisse est saine pas de soucis
oui comme indiqué ci dessus , tu dois avoir un ou des faux contacts , vérifie bien les connexions (oxydations etc ....) j'ai déjà eu se tour sur une tempra à l'époque et comme c'était déjà bien moderne , le tableau de bord m'indiquait des tas d'erreurs aussi et finalement c'était une masse sur l' arrière dans un feux (humidité)
bonne suite , c'est bien de voir des jeunes s'intéresser autant sur ce type de voiture
félicitation pour le choix (c'est bien une stilo , très bonne voiture dans son ensemble)
oui je vois que tu as du boulot mais du moment que la caisse est saine pas de soucis
oui comme indiqué ci dessus , tu dois avoir un ou des faux contacts , vérifie bien les connexions (oxydations etc ....) j'ai déjà eu se tour sur une tempra à l'époque et comme c'était déjà bien moderne , le tableau de bord m'indiquait des tas d'erreurs aussi et finalement c'était une masse sur l' arrière dans un feux (humidité)
bonne suite , c'est bien de voir des jeunes s'intéresser autant sur ce type de voiture
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation momoto
Salut, merci pour vos pistes
Quand je reviens sur Bordeaux je m'en occupe !
Cette voiture est une tres bonne voiture, bon chassis, confortable, avec un beau look, c'est fort dommage qu'en France elle ne soit pas plus connu que cela !
Quand je reviens sur Bordeaux je m'en occupe !
Cette voiture est une tres bonne voiture, bon chassis, confortable, avec un beau look, c'est fort dommage qu'en France elle ne soit pas plus connu que cela !
momoto33127- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Présentation momoto
Entièrement d'accord avec toi , elle est restée "jeune " malgré son âge ET comme ils ne l'ont pas redessiné ou modifié , ben c'est d'autant plus vraimomoto33127 a écrit:c'est fort dommage qu'en France elle ne soit pas plus connu que cela !
Le pire c'est bien moi MAIS pourquoi je l' ai vendu ok je ne peux pas me permettre de faire la collection mais bon ça fait mal quand même , je me console de mon doblo QUI pour ceux que ça intéresse est aussi une bonne voiture fiable ok nettement moins confortable mais en JTD biensur pas l'ancien moteur (encore que même si les pompes cassent .....ET gros défaut de puissance , sont quand même bonnes)
ça fait 16 ans et tjrs là pour me rendre service sans problème (pour le moment )
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation momoto
Tu peux trouver des stilo pas tellement cher maintrnant !
Bon, j'ai un soucis, je le savais des le début, j'ai une perte de puissance assez importante, mon père avait une stilo et je me souvenais quelle poussait bien plus ! Et ce qui ma confirmer ça c'est en revenant de Toulouse, j'ai suivi une Ibiza SDI (autrement dit un diesel sans turbo qui prend le 0 a 100 en 18sec) et bah j'avais vraiment beaucoup de mal à le rattraper !
J'ai effectué 2 0 à 100 tout à l'heure, et effectivement je me situe entre 18.5sec et 20 sec !!! Pour normalement entre 10 et 11 sec !
Alors je veux bien que le moteur est 300 000, mais quand même ! Il tourne comme une horloge ! Ma vanne EGR est archi clean, le filtre à air a 45000, je vais le changer car normalement c'est tous les 40000, mais même en l'ayant nettoyer j'ai pas de changement notable. J'ai une légère surconsommation du au filtre je pense mais ma conduite aussi, je viens de finir mon premier plein : 900km jusqu'au moment où le voyant réserve sallume (trajet Bordeaux Toulouse sans passer par l'autoroute, avec des pics de vitesse bien au dessus de limitation, pour décrasser, on va dire ça !), moteur clean pour moi a mon avis, si ma vanne EGR était clean (J'ai quand même renettoyer en plus) je pense que le reste du moteur est propre.
J'ai débrancher le debimetre : aucun changement
Mon turbo fonctionne je l'entend siffler. D'ailleurs je trouve qu'il siffle peut être un peut trop fort, une durite de percé ?
Lors de grosse accélération je fume un peut
Demain je vais condamner la vanne EGR, pour voir. Je vais inspecter les dirites. Sinon après je ne vois pas qu'est ce qui pourrait y avoir... injecteurs ? Mais le moteur tourne super rond..
A la valise aucun code erreur hormis les bougies de préchauffage
Bon, j'ai un soucis, je le savais des le début, j'ai une perte de puissance assez importante, mon père avait une stilo et je me souvenais quelle poussait bien plus ! Et ce qui ma confirmer ça c'est en revenant de Toulouse, j'ai suivi une Ibiza SDI (autrement dit un diesel sans turbo qui prend le 0 a 100 en 18sec) et bah j'avais vraiment beaucoup de mal à le rattraper !
J'ai effectué 2 0 à 100 tout à l'heure, et effectivement je me situe entre 18.5sec et 20 sec !!! Pour normalement entre 10 et 11 sec !
Alors je veux bien que le moteur est 300 000, mais quand même ! Il tourne comme une horloge ! Ma vanne EGR est archi clean, le filtre à air a 45000, je vais le changer car normalement c'est tous les 40000, mais même en l'ayant nettoyer j'ai pas de changement notable. J'ai une légère surconsommation du au filtre je pense mais ma conduite aussi, je viens de finir mon premier plein : 900km jusqu'au moment où le voyant réserve sallume (trajet Bordeaux Toulouse sans passer par l'autoroute, avec des pics de vitesse bien au dessus de limitation, pour décrasser, on va dire ça !), moteur clean pour moi a mon avis, si ma vanne EGR était clean (J'ai quand même renettoyer en plus) je pense que le reste du moteur est propre.
J'ai débrancher le debimetre : aucun changement
Mon turbo fonctionne je l'entend siffler. D'ailleurs je trouve qu'il siffle peut être un peut trop fort, une durite de percé ?
Lors de grosse accélération je fume un peut
Demain je vais condamner la vanne EGR, pour voir. Je vais inspecter les dirites. Sinon après je ne vois pas qu'est ce qui pourrait y avoir... injecteurs ? Mais le moteur tourne super rond..
A la valise aucun code erreur hormis les bougies de préchauffage
momoto33127- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Présentation momoto
Que de péripétie avec cette stilo ! Roulement avant droit hs
J'avais un bruit qui ressemblait à un pneu qui touche un garde boue quand je prenais les ronds points, et je me suis pas inquiété plus que ça car j'avais bien une roue qui touchait le garde boue (déboiter, je l'ai remis)
Mais en 2 jours tout à changer d'un coup après des assez grosses pluie, la un grognement est apparu d'un coup, et des 70km/h au début !! Puis très vite à 30km/h le lendemain !
Un matin je prend la voiture pour aller justement au garage (norauto) a 10 min de route, je me suis dit ça devrait le faire, mes parents quand ils avaient leur roulement hs on a pu faire quelques bornes tranquille quand même
Je fais à peine 5km, une odeur de chaud commence à arriver dans l'habitacle et la, des accouts (système abs et tout qui se déclenche) dans ma pédale de frein, l'aiguille de vitesse qui fait du yoyo dans tous les sens. Puis d'un coup "panne abs, panne asr "
Je me met sur un parking (par chance il y en avait juste un a côté), je vais à coter de la roue en question, ça sentait le chaud mais pas le bon chaud quoi )
Du coup je rentre à la maison avec les warnings, a un allure de 20km/h en passant par une zone industriel pour gêner personne, puis ensuite je me suis mis à 50km/h en priant quand je suis revenu sur la route principale,
J'ai pu revenir chez moi comme ça.
Je lève la voiture, la roue bougeait dans tous les sens !!! J'avais au moins 2cm de jeu !
J'ai donc immobilisé la voiture, j'ai commencé à démonter ma roue avant droite, et une fois l'etrier de frein enlevé, vous pouvez même pas imaginer le jeu qu'il y avait, encore pire (vu que les plaquettes et tout n'y sont plus).....
J'ai donc du sortir le roulement, impossible de virer le moyeu a la masse, il a fallut une presse et monter a 20tones de pression pour le bouger ! Heureusement que le père d'un ami en avait une a sont taff car mon entreprise( qui a une presse) était fermée pendant 2 semaines ! Une fois le tout sorti, le moyeu lui aussi était HS, vous vous rendez compte.. C'est même pas une pièce d'usure le moyeu mais il était défoncé ! Il avait un epaulement de 0.5mm de moins ! Le moyeu avait du jeu dans la moitié du roulement ! (L'abre du moyeu doit faire normalement 37mm, la il faisait 37mm sur la moitié et 36.5 sur la 2eme moitié, donc la 2eme moitié nageait dans le roulement)
A mon avis c'est le moyeu qui a entraîné la mort du roulement
Bref ça a valu 2 semaines d'immobilisation car j'avais commandé le roulement, ensuite une fois que j'ai réussi à avoir une presse il s'est passé 1 semaine, quand on a vu le moyeu hs il a fallut commander un nouveau, c'est parti pour 1 semaine de plus car c'était le pont.....)
Par contre à remettre c'est un jeu d'enfant ! Et même le moyeu a remettre dans le roulement même tout neuf les 2, il faut même pas 1 tonne de pression
J'en ai profité pour l équipé a lavant de nouveau disque et plaquette brembo
Pendant son immobilisation j'ai changé la courroie accessoire et ses galets + poulie damper, car elle était morte de chez morte, il manquait des rainures, elle s'effilochee, la poulie damper avant les 3/4 du caoutchouc "silentbloc" qui n existait plus) alors que ça a été fait il y a 4 ans, certes c'est proche des 5 ans, mais normalement c'est juste un peut craquelle au bout de 5 ans
La distri en revanche je voulait la faire mais elle est super clean, elle a certes 4 ans mais que 50000km (Comme la courroie daccessoires), elle est comme neuve, alors j'hésite même à dépasser les 5 ans vu sont état, je pense qu'elle peut atteindre les 6 ans sans problème sans risque au vu de sa tête
Bien que j'ai le kit distri a la maison, mais bon plus j'attends mieux ça sera pour la futur distri
Il me reste à faire les bougie de préchauffage, mais vu comment elles sont situées, je suis pas chaud pour les changer
Changer sûrement mon debimetre aussi
J'avais un bruit qui ressemblait à un pneu qui touche un garde boue quand je prenais les ronds points, et je me suis pas inquiété plus que ça car j'avais bien une roue qui touchait le garde boue (déboiter, je l'ai remis)
Mais en 2 jours tout à changer d'un coup après des assez grosses pluie, la un grognement est apparu d'un coup, et des 70km/h au début !! Puis très vite à 30km/h le lendemain !
Un matin je prend la voiture pour aller justement au garage (norauto) a 10 min de route, je me suis dit ça devrait le faire, mes parents quand ils avaient leur roulement hs on a pu faire quelques bornes tranquille quand même
Je fais à peine 5km, une odeur de chaud commence à arriver dans l'habitacle et la, des accouts (système abs et tout qui se déclenche) dans ma pédale de frein, l'aiguille de vitesse qui fait du yoyo dans tous les sens. Puis d'un coup "panne abs, panne asr "
Je me met sur un parking (par chance il y en avait juste un a côté), je vais à coter de la roue en question, ça sentait le chaud mais pas le bon chaud quoi )
Du coup je rentre à la maison avec les warnings, a un allure de 20km/h en passant par une zone industriel pour gêner personne, puis ensuite je me suis mis à 50km/h en priant quand je suis revenu sur la route principale,
J'ai pu revenir chez moi comme ça.
Je lève la voiture, la roue bougeait dans tous les sens !!! J'avais au moins 2cm de jeu !
J'ai donc immobilisé la voiture, j'ai commencé à démonter ma roue avant droite, et une fois l'etrier de frein enlevé, vous pouvez même pas imaginer le jeu qu'il y avait, encore pire (vu que les plaquettes et tout n'y sont plus).....
J'ai donc du sortir le roulement, impossible de virer le moyeu a la masse, il a fallut une presse et monter a 20tones de pression pour le bouger ! Heureusement que le père d'un ami en avait une a sont taff car mon entreprise( qui a une presse) était fermée pendant 2 semaines ! Une fois le tout sorti, le moyeu lui aussi était HS, vous vous rendez compte.. C'est même pas une pièce d'usure le moyeu mais il était défoncé ! Il avait un epaulement de 0.5mm de moins ! Le moyeu avait du jeu dans la moitié du roulement ! (L'abre du moyeu doit faire normalement 37mm, la il faisait 37mm sur la moitié et 36.5 sur la 2eme moitié, donc la 2eme moitié nageait dans le roulement)
A mon avis c'est le moyeu qui a entraîné la mort du roulement
Bref ça a valu 2 semaines d'immobilisation car j'avais commandé le roulement, ensuite une fois que j'ai réussi à avoir une presse il s'est passé 1 semaine, quand on a vu le moyeu hs il a fallut commander un nouveau, c'est parti pour 1 semaine de plus car c'était le pont.....)
Par contre à remettre c'est un jeu d'enfant ! Et même le moyeu a remettre dans le roulement même tout neuf les 2, il faut même pas 1 tonne de pression
J'en ai profité pour l équipé a lavant de nouveau disque et plaquette brembo
Pendant son immobilisation j'ai changé la courroie accessoire et ses galets + poulie damper, car elle était morte de chez morte, il manquait des rainures, elle s'effilochee, la poulie damper avant les 3/4 du caoutchouc "silentbloc" qui n existait plus) alors que ça a été fait il y a 4 ans, certes c'est proche des 5 ans, mais normalement c'est juste un peut craquelle au bout de 5 ans
La distri en revanche je voulait la faire mais elle est super clean, elle a certes 4 ans mais que 50000km (Comme la courroie daccessoires), elle est comme neuve, alors j'hésite même à dépasser les 5 ans vu sont état, je pense qu'elle peut atteindre les 6 ans sans problème sans risque au vu de sa tête
Bien que j'ai le kit distri a la maison, mais bon plus j'attends mieux ça sera pour la futur distri
Il me reste à faire les bougie de préchauffage, mais vu comment elles sont situées, je suis pas chaud pour les changer
Changer sûrement mon debimetre aussi
momoto33127- Débutant
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