Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Problème bizarre de demarrage.

3 participants

Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Problème bizarre de demarrage.

Message par rerico Mer 12 Juil - 23:03

Salut a tous,

Bon ben voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème avec ma stilo mais là, je rencontre un problème de démarrage.

Donc, je ne sais pas si c'est liée mais, un soir de grosses averses, j'avais oublié une fenêtre grande ouverte. Résultat toute la portière trempée, portière avec vitre électrique.

Le lendemain, je pars embaucher aucun problème, démarrage nickel et tout marche même les vitres ;-).

Mais le soir, a la débauche plus rien, je peux plus démarrer, la batterie s'est vidée, et le démarreur se comporte bizarrement.

Il essaye de se lancer des le premier cran du neiman, celui "normalement" servant au voyant. je l'ai même entendu essayé de démarrer avec du retard, c'est a dire une fois la clé sortie.

Ce soir un collègue, me met un coup de pinces et la voiture démarre nickel tout rentre dans l'ordre. Sauf que, une fois arrivé a la maison une forte odeur et fumée remonte de derrière le moteur, une odeur mélangeant du plastique, et un drôle de bruit de ferraille. Faisant nuit je ne peux vous confirmer mais il semble que cela vient du démarreur.
J'éteins la voiture attends un moment que cette odeur et fumée ne soit plus présente et réessaye de démarrer la voiture. Et la rebelote, le démarreur fait n'importe quoi et la batterie et de nouveau a plat.

A votre avis, pensez vous que le fait que le fait que ma portière est été trempée peut avoir quelque chose dans mon problème ou mon démarreur qui est HS ou peut être même mon neiman qui en a un coup dans l'aile.

Merci d'avance pour votre aide.
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Re: Problème bizarre de demarrage.

Message par jmdo42420 Jeu 13 Juil - 7:36

Bonjour
Debranche le faisceau de la portière et essaie.
Si ça démarre t as un problème dans la portière...

jmdo42420
Débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Re: Problème bizarre de demarrage.

Message par DOC Ven 21 Juil - 22:04

Salut,
Un peu bizarre quand même ton truc , ok la pluie dans la portière c'est pas top mais delà à avoir un rapport avec ce que tu nous dit  scratch
Déjà quoiqu'il arrive quand c'est comme ça ,ben tu débranches ta batterie , on sait jamais t 'as vite foutu le feu SI il y a un court circuit 
perso je pense plus que tu as eu de l'eau qui est entrée ailleurs (voir dans la boite à fusibles devant ou sous le tableau de bord sais pas ) ET que là tu as de temps à autre des "ponts" qui se forment et provoques cela mais pas entièrement sur même si je persiste  
essai de voir un peu dans la boite devant sous le capot SI tu n'as pas d'humidité  Neutral
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Re: Problème bizarre de demarrage.

Message par rerico Lun 24 Juil - 21:48

Bon alors retour d'info, en faite la pluie n'a rien a voir, c'est une coïncidence que ca soit arrivé en même temps.
En faite c'est mon neiman qui est mort, a peine on bougeait la clé hop la voiture essayé de démarrer. Avant la panne, je trouvais qu'il ne se comportait pas comme d'habitude.
Du coup le jour de ma panne, le démarreur est resté enclenché il a tourné avec le moteur. Le démarreur a cramé. Heureusement que je m'en suis rendu compte et que j'ai pas roulé comme ca, le volant moteur n'a rien ouffffffffffffff.

Donc au final, neiman et démarreur a changer. Normalement !!!!!!!!!!!
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Re: Problème bizarre de demarrage.

Message par DOC Mar 25 Juil - 20:27

rerico a écrit:Bon alors retour d'info, en faite la pluie n'a rien a voir, c'est une coïncidence que ca soit arrivé en même temps.
En faite c'est mon neiman qui est mort, a peine on bougeait la clé hop la voiture essayé de démarrer. Avant la panne, je trouvais qu'il ne se comportait pas comme d'habitude.
Du coup le jour de ma panne, le démarreur est resté enclenché il a tourné avec le moteur. Le démarreur a cramé. Heureusement que je m'en suis rendu compte et que j'ai pas roulé comme ca, le volant moteur n'a rien ouffffffffffffff.

Donc au final, neiman et démarreur a changer. Normalement !!!!!!!!!!!
cheers  Bon une bonne chose d'avoir trouvé 
Ok c'est pas top porte monaie mais bon , un neiman tu peux trouver dans une casse (le truc c'est que perso je saurai pas le démonter  Embarassed ) et pareil pour le démarreur encore qu'un échange standard pourquoi pas , peut être plus sur car vu les KM que nos belles arrivent à faire , à la casse elles doivent avoir de la bouteille  Wink
Bon on sait jamais 
Bonne recherche et chance  Neutral
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Re: Problème bizarre de demarrage.

Message par rerico Mar 25 Juil - 21:23

J'ai réussi a trouver un démarreur d'occas avec a peine 97 000 Kms..... Par contre pour le monter direction le garage, car vue ou il est placé encore une galère a sortir. Je me rappelle que pour changer mon alternateur il a fallu déplacer le moteur pour le faire passer. Alors si çà doit être le même bordel, par trop le temps avec le boulot.

Le démarreur est changé, manque plus que le neiman et c'est reparti pour de nouvelles aventures, enfin j'espère !!!
rerico
rerico
Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Re: Problème bizarre de demarrage.

Message par DOC Sam 29 Juil - 21:41

rerico a écrit:J'ai réussi a trouver un démarreur d'occas avec a peine 97 000 Kms..... Par contre pour le monter direction le garage, car vue ou il est placé encore une galère a sortir. Je me rappelle que pour changer mon alternateur il a fallu déplacer le moteur pour le faire passer. Alors si çà doit être le même bordel, par trop le temps avec le boulot.

Le démarreur est changé, manque plus que le neiman et c'est reparti pour de nouvelles aventures, enfin j'espère !!!
cheers cheers sunny sunny
Super , je te souhaite encore longue balade avec ta belle
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre de demarrage. Empty Re: Problème bizarre de demarrage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum