Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Capteur de tour moteur

4 participants

Aller en bas

Capteur de tour moteur Empty Capteur de tour moteur

Message par Raymond 24 Mar 27 Juin - 17:07

Je fais ce tuto pour vous faire part d'un problème que j'ai eu la semaine dernière. J'étais sur autoroute, régulateur enclenché, clim en marche et roule ma poule vers l'Espagne quand subitement mon régulateur s'est désenclenché. Je l'ai remis en route et il m'a fait la surprise 3 fois. Quelques kms plus loin, le tableau de bord s'est allumé et le moteur s'est arrêté subitement avec voyant moteur allumé et comme indication " Cablage débranché". Je passe les moments de stress etc et au bout de 15 a 20 mn redémarrage et ça repart pour 20 ou 30 km s de plus et remême panne !!!!!  Un peu plus tard je redémarre et j'arrive enfin à destination (au fin fond de l'Andalousie). Le lendemain j'amène ma Stilo au garage Fiat le plus proche, non sans avoir encore à subir la panne !!! Enfin arrivé au garage diagnostique " Capteur tour moteur HS".  La réparation m'a couté 195€ pour une pièce qui vaut 30€ chez Oscaro. Je précise que ma titine à 165000 kms et ne m'a jamais laissé en rade. C'est moi qui fait tout l'entretien. C'est une Stilo JTD 115 cv de 2004.
Donc si j'ai un conseil à donner, c'est de changer ce capteur à titre préventif si votre voiture a un peu de kilométrage car c'est une panne connue. C'est trés facile a changer et peu vous éviter bien des tracas !! SM41 SM41
Raymond 24
Raymond 24
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de tour moteur Empty Re: Capteur de tour moteur

Message par DOC Mar 27 Juin - 21:16

Salut 
Merci du conseil, ok c'est peut être facile sauf que tout le monde n'osera pas Embarassed  surtout quand on sait pas où chercher  Sad
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de tour moteur Empty Re: Capteur de tour moteur

Message par birdy95 Mer 28 Juin - 6:29

Hello, effectivement probleme tres connu (j'en parle en conaissance de cause )
Le reparer est a la porté de tous mais s'informer pour le faire ca c'est autre chose.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de tour moteur Empty Re: Capteur de tour moteur

Message par Zorg. Jeu 29 Juin - 23:46

Idem, moi ça m'affichait plus de connexion ou un truc dans le genre. 1/4h chez le mecano pour changer la pièce à tout casser
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de tour moteur Empty Re: Capteur de tour moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum