[STILO 1.9 JTD 115 cv] Moteur cale fréquemment + message "Pression d'huile insuffisante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[STILO 1.9 JTD 115 cv] Moteur cale fréquemment + message "Pression d'huile insuffisante"

Message par chillhousestar le Sam 17 Juin - 13:05

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre avis sur ma problématique :

Depuis l'été dernier, de temps à autre (une fois tous les mois ou tous les deux mois), mon moteur calait, avec un message ("Pression d'huile insuffisante"). Je redémarrais et ça partait. Sauf que depuis deux mois, ça devient de plus en plus fréquent jusqu'à cette semaine où ça apparaît deux fois par jour. Et ce matin, j'ai mis 10 - 15 minutes pour redémarrer, après une quinzaine de coups de clé (ma batterie va me coller un procès...).
Bref, je ne suis pas mécano, mais j'aimerais savoir où nous devrions regarder, sachant qu'une révision a été faite cette semaine même (incluant changement des filtres Gazole / Huile / Air, et vidange) et mon mécano n'a rien vu genre fuite de gazole, d'air ou autre. Paradoxalement, le jour où je lui ai amené la voiture, celle-ci se portait comme un charme...  scratch
J'ai consulté quelques forums, visiblement c'est un problèmes rencontré par d'autres constructeurs, mais essentiellement des moteurs Diesel, et d'après 75% de ce que disaient ces forums, l'anomalie ne viendrait pas de l'huile.

Je précise que depuis un ou deux mois, j'ai un message au démarrage de mon véhicule "Vérifiez les bougies de préchauffage", mais je cale après au moins 15 minutes de route. C'est pas lié, si ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse !

chillhousestar
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum