Purge embrayage
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Purge embrayage
Bonjour à tous,
Je vais purger mon liquide de frein sur ma Stilo et je voulais par la même occasion essayer de purger l'embrayage vu que de temps en temps, elle me fait le coup de "je monte dans les tours comme si je patinais".
Avez-vous la méthode pour le faire et si oui quelques photos ?
Egalement, pour le LDR, je vais le faire sous pression, mais pour l'ordre, c'est bien ARD, ARG, AVD, AVG ?
Merci par avance.
Je vais purger mon liquide de frein sur ma Stilo et je voulais par la même occasion essayer de purger l'embrayage vu que de temps en temps, elle me fait le coup de "je monte dans les tours comme si je patinais".
Avez-vous la méthode pour le faire et si oui quelques photos ?
Egalement, pour le LDR, je vais le faire sous pression, mais pour l'ordre, c'est bien ARD, ARG, AVD, AVG ?
Merci par avance.
schumi07- Débutant
- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2014
Re: Purge embrayage
Bonsoir,
Alors pour la purge de l'embrayage, normalement si c'est comme la mienne, juste au dessus de la boite de vitesse (en dessous du bac de batterie) tu à la durite pour le récepteur d'embrayage, au bout de cette durite tu devrais voir un espèce de clips la où la durite se raccorde au récepteur, si tu le fait sous pression rien de plus simple, tu mets du tuyau au niveau de la valve de purge et puis tu tire d'un cran le petit "clips", puis décale ta durite, et là si tu à bien fait ton job tu devrais voir du liquide sortir ^^. Voici une image
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Et pour le système de freinage c'est "normalement"( car il y à plusieurs écoles à ce sujet) , la roue la plus loin de ton réservoir de freins donc d'abord ARD, puis ARG etc..
Cordialement
Alors pour la purge de l'embrayage, normalement si c'est comme la mienne, juste au dessus de la boite de vitesse (en dessous du bac de batterie) tu à la durite pour le récepteur d'embrayage, au bout de cette durite tu devrais voir un espèce de clips la où la durite se raccorde au récepteur, si tu le fait sous pression rien de plus simple, tu mets du tuyau au niveau de la valve de purge et puis tu tire d'un cran le petit "clips", puis décale ta durite, et là si tu à bien fait ton job tu devrais voir du liquide sortir ^^. Voici une image
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Et pour le système de freinage c'est "normalement"( car il y à plusieurs écoles à ce sujet) , la roue la plus loin de ton réservoir de freins donc d'abord ARD, puis ARG etc..
Cordialement
HoT9DogZ- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Re: Purge embrayage
Désolé, je viens seulement de voir ton message.
Merci à toi.
Je vais tenter de faire la purge de l'embrayage avec l'Eesibleed.
J'avais fait les freins, sous pression, moteur éteint, en commençant ARD, ARG, AVD, AVG. Ma pédale est bien dure, pas de course d'ailleurs (genre 4 cms environ) et je suis passé au CT mais elle ne freine plus de l'arrière (70 daN aux 2 roues AR) alors que 2 ans avant (et moins de 1000 kms entre les 2 CT), elle était à 170 daN environ. Par contre, à l'avant, ça freine très bien (340 daN).
Je suis donc étonné, j'ai demandé à plusieurs garages et il y en a qui me disent de repurger car ça vient de là, d'autres que ce n'est pas en rapport et que ça doit venir des étriers.
Qu'en pensez-vous car là, je suis perdu ?
Merci à toi.
Je vais tenter de faire la purge de l'embrayage avec l'Eesibleed.
J'avais fait les freins, sous pression, moteur éteint, en commençant ARD, ARG, AVD, AVG. Ma pédale est bien dure, pas de course d'ailleurs (genre 4 cms environ) et je suis passé au CT mais elle ne freine plus de l'arrière (70 daN aux 2 roues AR) alors que 2 ans avant (et moins de 1000 kms entre les 2 CT), elle était à 170 daN environ. Par contre, à l'avant, ça freine très bien (340 daN).
Je suis donc étonné, j'ai demandé à plusieurs garages et il y en a qui me disent de repurger car ça vient de là, d'autres que ce n'est pas en rapport et que ça doit venir des étriers.
Qu'en pensez-vous car là, je suis perdu ?
schumi07- Débutant
- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2014
Re: Purge embrayage
Pour prévenir les personnes souhaitant faire une purge avec un Eesibleed, quand votre flacon arrive vers le niveau mini et que vous devez le remplir à nouveau, débranchez le tuyau d'air évidemment ET retirer le bouchon sur le réservoir du LDF de la voiture car sinon, ça fait rentrer de l'air (ce qui m'est arrivé).
schumi07- Débutant
- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2014
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