(Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4
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(Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4
Salut à tous, est-ce qu'une âme charitable aurait la RTA de notre chère stilo Abarth ? Car je rencontre un problème de distribution, impossible de faire les deux tours de vilebrequin à la main après le remontage de la courroie.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4
As-tu retiré les bougies pour évacuer la compression ?
Pour la RTA je regarde ça dès que je peux (pas trop réactif en ce moment car nouveau boulot). Je te tiens informé.
Pour la RTA je regarde ça dès que je peux (pas trop réactif en ce moment car nouveau boulot). Je te tiens informé.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4
Non je n'ai pas retiré de bougies ☺️ Tu penses que cela peux m'empêcher de tourner le Vilo ?
J'ai le logiciel elearn, cela fait office de rta ?
Pas de souci sphico, les stilo nous demande du temps, mais quand même
J'ai le logiciel elearn, cela fait office de rta ?
Pas de souci sphico, les stilo nous demande du temps, mais quand même
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4
Il y a des chances, ton moteur a un bon taux de compression qui peux t’empêcher de faire tourner le vilo à la main. Avant de te lancer dans des recherches de panne ou de mauvais calage de distrib, retire tes bougies et essaie de faire tourner ton vilo.squall231 a écrit:Non je n'ai pas retiré de bougies Tu penses que cela peux m'empêcher de tourner le Vilo ?
J'ai le logiciel elearn, cela fait office de rta ?
Pas de souci sphico, les stilo nous demande du temps, mais quand même
Tu risque d'avoir une bonne surprise .
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4
Merci pour ta réponse sphico, tu me rassures un peu , j'essaye ça et je te tiens au courant
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4
C'est bon, la voiture démarre et tourne impeccable ! ( plus aucun cliquetis et la voiture est plus réactive à bas régime, la ou le variateur de phase joue son rôle il me semble ? car depuis que j'ai fait faire une distri il y a 2 ans, j'avais un cliquetis continu venant de l'admission.. peut être une dent d'avance ou de retard.. )
Je me suis procurer les outils "made in FIAT" ( sauf que ça vient pas de chez FIAT ) pour pouvoir caler les arbres à cames, comme lors de la procédure de remplacement de distribution chez le concessionnaire ( la procédure décrite sur eLearn en tout cas ).
Se sont des gabarits qui viennent remplacer deux chapeaux d’arbres à cames bien précis, et qui te bloque la distrib/poulies dans la position PMH ( point mort haut ), pour que tout soit synchronisé au millimètre près.
Avant, il faut juste placer ton vilo au PMH lui aussi, et le tour est joué ( pas compliquer pour faire ça, une tige / tensiomètre dans le puits de la première bougie, faire tourner le vilo à la main, la tige monte à son point le plus haut puis commence à redescendre, le point mort haut est ici ), le repère se trouvant sur la poulie de vilo doit être aligné au repère sur le carter moteur.
Pour ceux qui voudrait ces magnifiques jouets :
Outils calage distri stilo 2.4
Sphico, je possède déjà eLearn, et l'autre log que tu m'as envoyé, je ne peux pas l'ouvrir, sa plante au démarrage ^^ mais merci beaucoup tout de même
Je me suis procurer les outils "made in FIAT" ( sauf que ça vient pas de chez FIAT ) pour pouvoir caler les arbres à cames, comme lors de la procédure de remplacement de distribution chez le concessionnaire ( la procédure décrite sur eLearn en tout cas ).
Se sont des gabarits qui viennent remplacer deux chapeaux d’arbres à cames bien précis, et qui te bloque la distrib/poulies dans la position PMH ( point mort haut ), pour que tout soit synchronisé au millimètre près.
Avant, il faut juste placer ton vilo au PMH lui aussi, et le tour est joué ( pas compliquer pour faire ça, une tige / tensiomètre dans le puits de la première bougie, faire tourner le vilo à la main, la tige monte à son point le plus haut puis commence à redescendre, le point mort haut est ici ), le repère se trouvant sur la poulie de vilo doit être aligné au repère sur le carter moteur.
Pour ceux qui voudrait ces magnifiques jouets :
Outils calage distri stilo 2.4
Sphico, je possède déjà eLearn, et l'autre log que tu m'as envoyé, je ne peux pas l'ouvrir, sa plante au démarrage ^^ mais merci beaucoup tout de même
squall231- Pilote
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014
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