Bloc optique jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloc optique jaune

Message par gyoro le Dim 22 Jan - 16:32

Bonjours à tous voilà mon problème la vitre plastique intérieur de mon bloc optique xénon est jaune le faisceau lumineux ne va pas assez loin pour éclairer correctement la route et du coup elle ne passe pas le contrôle technique.
Ma question est savez vous si il y a un moyen de l'ouvrir pour pouvoir le changer ou le réparer m'evitant de dépenser 800€ dans un nouveau bloc optique merci

gyoro
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloc optique jaune

Message par DOC le Dim 22 Jan - 21:18

Bonsoir 
scratch perso j' ai déjà entendu qu' il y ait des boîtes qui refond un ""nettoyage"" du verre (plastique) avec des produits , bon par contre sais pas SI ça reste dans le temps et quel prix mais pourquoi pas  Shocked
Doc
DOC
Pilote

Message par Loo$e-b3ck le Lun 23 Jan - 17:16

salutation et bienvenue,

si c'est à l'intérieur du bloc, a part changer je vois pas...si c'est extérieur il y a du polish exprès pour ça...ça vaut pas le coup si c'est a l'intérieur de tout démonter, il y en à vendre d'occasion tu sera tranquille pour ton CT

Pilote

Message par gyoro le Mar 24 Jan - 12:32

C'est la vitre de l'intérieur celle qui est juste devant l'ampoule du feux de croisements

gyoro
Débutant

Message par Hugo2504 le Mar 24 Jan - 23:55

gyoro a écrit:Bonjours à tous voilà mon problème la vitre plastique intérieur de mon bloc optique xénon est jaune le faisceau lumineux ne va pas assez loin pour éclairer correctement la route et du coup elle ne passe pas le contrôle technique.
Ma question est savez vous si il y a un moyen de l'ouvrir pour pouvoir le changer ou le réparer m'evitant de dépenser 800€ dans un nouveau bloc optique merci
Sur mister-auto.com, un phare coûte 67 euros
Hugo2504
Pilote

Message par Hugo2504 le Mar 24 Jan - 23:56

gyoro a écrit:Bonjours à tous voilà mon problème la vitre plastique intérieur de mon bloc optique xénon est jaune le faisceau lumineux ne va pas assez loin pour éclairer correctement la route et du coup elle ne passe pas le contrôle technique.
Sur mister-auto.com, un phare coûte 67 euros
Hugo2504
Pilote

Message par sphico692 le Mer 25 Jan - 8:23

Le problème c'est que gyoro a le xénon d'origine donc ce ne sont pas les même blocs optiques que la plupart des Stilos en plus pour en trouver d'occasion va falloir fouiner pendant un certain temps avant de les trouver (en bon état).

Sinon c'est plus de 500 € le bloc Arrow http://www.mister-auto.com/phare-avant/magneti-marelli-712429371129_g259_a095712429371129.html

MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
Admin
Admin

Message par DOC le Mer 25 Jan - 19:14

affraid plus de 500 roro , ben perso je mettrai des feux normaux  SM41 1000 et plus les deux , la voiture n' en vaut plus autant  lol!
Doc
DOC
Pilote

Message par sphico692 le Ven 27 Jan - 9:23

DOC a écrit:affraid plus de 500 roro , ben perso je mettrai des feux normaux  SM41 1000 et plus les deux , la voiture n' en vaut plus autant  lol!
Doc
Seul problème pour mettre des feux normaux il faut avoir un faisceau pour feu normaux.

Ici il est sur du Xénon d'origine, donc je ne sais pas trop comment c'est foutu mais je doute fors que monté des feux halogen sur une voiture prévu pour du Xénon passe facilement.

MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
sphico692
Admin
Admin

Message par Luigi77 le Ven 27 Jan - 13:23

Du coup là t'es en contre visite ?
Il y a pas moyen qu'il te le fasse passer gentillement le temps que tu trouve un phare pas trop cher, ou une autre solution :/
Luigi77
Pilote

http://louis-pautasso.fr

Message par Hugo2504 le Ven 27 Jan - 19:39

sphico692 a écrit:Le problème c'est que gyoro a le xénon d'origine donc ce ne sont pas les même blocs optiques que la plupart des Stilos en plus pour en trouver d'occasion va falloir fouiner pendant un certain temps avant de les trouver (en bon état).

Sinon c'est plus de 500 € le bloc Arrow http://www.mister-auto.com/phare-avant/magneti-marelli-712429371129_g259_a095712429371129.html
Eh bin put**n...

Je suis bien content d'avoir monté des xénons en aftermarket à 90 euros plutôt que de l'avoir d'origine.

Tant que j'y suis, petit retex : je l'avais acheté chez france-xenon.com il y a 5 ans.

Montage ultra-simple, notice parfaite et zéro problème depuis 5 ans, donc je recommande chaudement.

Et quand j'ai voulu changer mon phare gauche à cause d'un défaut de la surface réfléchissante du feu de route, je l'avais trouvé sur LBC pour 25 euros.
Hugo2504
Pilote

Message par Hugo2504 le Ven 27 Jan - 19:46

sphico692 a écrit:
DOC a écrit:affraid plus de 500 roro , ben perso je mettrai des feux normaux  SM41 1000 et plus les deux , la voiture n' en vaut plus autant  lol!
Doc
Seul problème pour mettre des feux normaux il faut avoir un faisceau pour feu normaux.
Ah chitte phoque !

Le plus simple, pour vérifier ou infirmer que le faisceau est différent, il poste une belle photo de sa prise. Une sur laquelle on verrait bien la couleur des fils, une autre où on verrait bien les fiches effectivement reliées à un fil.

Moi, avec ma JTD feux normaux d'origine, je pourrais faire de même pour lui permettre de comparer.
Si c'est le même câblage, il lui resterait à trouver des feux "normaux" (et à monter un kit xénon en aftermarket)

sphico692 a écrit:Ici il est sur du Xénon d'origine, donc je ne sais pas trop comment c'est foutu mais je doute fors que monté des feux halogen sur une voiture prévu pour du Xénon passe facilement.
Note bien qu'il suffit qu'il trouve une ampoule H7 pour tester...
Hugo2504
Pilote

Message par Luigi77 le Ven 27 Jan - 22:16

Des ampoules H7 il en trouve a 2 euros à Action, j'avoue que c'est un truc à tester...
Luigi77
Pilote

http://louis-pautasso.fr

Message par Loo$e-b3ck le Sam 28 Jan - 8:05

alors sur mon Abarth qui n'a pas le xénon d'origine il me semble que je suis pré câbler pour xénons peut être qu'il a un câblage pour monte halogène ?

Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut