Avis combiné fileté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis combiné fileté

Message par Luigi77 le Lun 26 Déc - 21:39

Bonsoir les amis !
Voilà, j'en ai marre de mon stilo 4x4 et j'aimerai la rabaisser.
J'ai trouvé un kit combiné fileté importé d'Allemagne pour 450 euros alors que le même en France est à 600. Le kit permet de rabaisser sa voiture de 35mm à 70mm, compare à un kit amortisseurs + ressort court qui permet jusqu'à -45 il me semble.

Bref je voulais savoir au niveau du confort, j'ai entendu dire que c'était raide comme si tu roulais avec des planches de bois à la place des amortisseurs. Ça me dérange pas, enfin parce-que j'ai pas essayé.

Et vous ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Luigi77
Pilote

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis combiné fileté

Message par DOC le Lun 26 Déc - 21:47

Ben une stilo 4x4 ça n'existe pas  Razz
Moi mon MW était déjà raide en naturel (ok silentbloc AR fatigués ) alors encore rabaissé  :roll:pas pour moi 
Doc
DOC
Pilote

Message par Luigi77 le Lun 26 Déc - 21:49

Franchement quand je vois l'écart qu'il y a entre la roue et l'aile c'est une dinguerie.
Je vois des stilo rabaisser en -35 et je trouve qu'il y a encore pas mal d'espace, donc j'aurai bien aimé avoir -40 voir -45.
Et l' des combiné c'est que c'est réglable.
Luigi77
Pilote

Message par DOC le Lun 26 Déc - 21:56

ben dégonfle les pneus  lol!
Na je déconne 
Doc
DOC
Pilote

Message par Luigi77 le Lun 26 Déc - 22:18

Haha, en plus les amortisseurs de la stilo d'origine c'est trop souple, la caisse elle se balance dans les virages, on dirait qu'elle va se retourner
Luigi77
Pilote

Message par DOC le Lun 26 Déc - 22:27

Ouais bof tu as peut être raison mais bon franchement j' ai tjrs trouvé qu'elle tapait beaucoup (pourtant elle n' avais que 32000 bornes à mon achat  Crying or Very sad) mon ancienne tempra était mieux mais sinon très bon véhicule que je regrette d' avoir vendu mais bon trop tard 
Un jour peut être une bravo mais pas de suite car déjà trois de marques différentes ça suffit pour le moment  Crying or Very sad
Doc
DOC
Pilote

Message par Luigi77 le Lun 26 Déc - 22:29

Passe en Giulia à la limite Wink

Au passage, j'ai une autre question si des personnes regardent ce sujet:

Quelqu'un sait la durée de vie des combiné ? Je vois sur internet de 20 000k d'autre de 50 000, mais merde si il faut changer ça tout les ans c'est pas la peine en fait
Luigi77
Pilote

Message par DOC le Lun 26 Déc - 22:32

De quels combinés tu parles  scratch
Doc
DOC
Pilote

Message par Luigi77 le Lun 26 Déc - 22:33

Les combiné fileté, ceux qui remplaces les amortisseurs et les ressorts d'origines
Luigi77
Pilote

Message par DOC le Lun 26 Déc - 22:38

Ah , désolé, je ne savais pas que ça se changeait  Embarassed
Du coup ben faudra attendre que qq'1 veuille bien te répondre  SM41
Doc
DOC
Pilote

Message par Luigi77 le Lun 26 Déc - 22:41

J'ai vu ça sur internet ça ma tué l'envie de mettre ça, je crois que je vais juste acheté des amortisseur sport et des ressorts courts en -35 alors (impossible de mettre la mains sur du -40).

Vous pensez que c'est pas trop dangereux de mettre des ressort courts en -35 sur des amorto d'origines ?

Merci Doc pour ton implication Smile
Luigi77
Pilote

Message par DOC le Lun 26 Déc - 22:43

De rien c'est une bonne question , dommage que je ne puisse t'aider 
mais dommage aussi qu' il n' y a jamais grand monde sur le forum  Crying or Very sad Crying or Very sad Ok les stilos se font rare mais bon  Embarassed
Doc
DOC
Pilote

Message par Luigi77 le Lun 26 Déc - 23:01

Il y a une stilo magnifique dans ma ville, je crois que je vais aller lui laisser un mot sur son pare brise pour qu'il nous rejoigne
Luigi77
Pilote

Message par DOC le Lun 26 Déc - 23:11

+1 enfin +4  Laughing
Bah tous les "foromeurs" sont encore fatigués des fêtes  MrGreen
Doc
DOC
Pilote

Message par 16v le Lun 26 Déc - 23:45

Bien sûr que ce sera ferme les combinés, même en appuyant avec tes mains elle bougera pas d' un millimètre...
Alors ouai c' est peut-être tape cul, mais bon voilà c' est pas inroulable, sauf si t' as de sérieux problèmes de dos. Very Happy 

J' ai 25ans, depuis ma 1ère auto j' ai toujours eu des voitures rabaissés, tout le monde dit "c' est pas confortable, c' est tape cul" patati patata mais ça à de la gueule ! Puis franchement moi je trouve pas, après c' est sûr que si les gens aiment prendrent un dos d' ane à 30km/h forcément...

Prends du bas prix si tu cherches pas l' excellence en terme de tenue de route. (t' inquiètes ce sera pas pire que l' origine la tenue de route).
J' ai du bas prix sur mon e36 et j' en suis bien content bien qu' on m' avais déconseillé de les prendre pour le drift, je regrette pas !

Sinon j' ai eu 2 stilos par le passé, dont une qui avait 90 000km (1.8 16v), jantes 17" abarth, j' avais mis 4 ressorts court -35mm partout de marque ultimate SUR LES AMORTOS d' ORIGINE. cales 15mm avant et 20mm arrière, on passait juste 2 doigts !
seul inconvénients, ca garde de la souplesse contrairement aux amortos sport ou combinés... donc routes déformées ca sentait le pneu car ca frottait. clown
Tenue de route parfaite, mes amortos ont jamais été fatigués ou mal réagis à ce rabaissement, écouter pas les conneries que les gens disent et que d' autres répetent, dans la vie il faut ce faire son propre avis !
J' ai même eu une saxo vts rabaissé de la sorte 0 soucis.

Avantage des ressorts court ? Le prix, "le confort" Razz
Inconvénients ? Une fois rabaissée si ca convient pas...

Avantage des combinés ? Réglage au millimètre près ! Pas trop chère en entrée de gamme...
Inconvénients ? La duretée pour les plus sensibles. (mais amortos sport+ressortcourt ce sera quasi pareil !) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Sinon aucun.
16v
Débutant

Message par Loo$e-b3ck le Mar 27 Déc - 5:59

comme quoi il y a 2 écoles, j'ai changé juste mes ressorts pour des courts 10 000km plus tard je changeais mes amortos qui n'étaient pas bien vieux, après kit complet Weitec et impec, raide oui mais faut savoir ce qu'on veut, pas cher ok pourquoi pas mais quand ta essayer du bon y a une sacrée différence et tu veux plus de pas cher, et la durée de vie n'est pas la même ! moi perso en -35 sur route dégradée c'est déjà pas facile alors -45 tu frottera non stop mon pauvre...

Pilote

Message par manny le Mar 27 Déc - 18:02

moi je viens de recevoir mes bilstein B4 et ressort moins 3cm eibach  en attente de montage Smile

manny
Co-Pilote

Message par Luigi77 le Mar 27 Déc - 20:56

Merci de vos réponse Very Happy

Bah tu vois, je veux faire pareil que toi 16v, je veux la rabaisser à mort et mettre des bonnes cales pour que ça soit vraiment à ras de la carrosserie, un peu style allemandes, avec légèrement des pneus en flanc tendu.
Après le problème du coup c'est que si le pneu frotte sur la carrosserie ça va pas être top, ma voitures est equipé d'un covering donc ça va tout arraché.
Tu n'aurais pas des photos de ta stilo pour voir l'écart que ça fait entre la roue et l'aile avec les cales + rabaissement ?
Et combien de temps t'ont durée des combinés sur ta E46 ?

J'ai l'impression qu'il y a toujours une grosse marge malgré les -35mm

Loo$e, je veux que ça soit raide pour pas que la carrosserie bouge d'un poile dans les virages, qu'on se sente bien en sécurité.
Après je sais que sur les routes niqué ça va être la merde mais bon, c'est ce que je veux héhé.
Luigi77
Pilote

Message par 16v le Mar 27 Déc - 22:32

Luigi77 a écrit:Merci de vos réponse Very Happy

Bah tu vois, je veux faire pareil que toi 16v, je veux la rabaisser à mort et mettre des bonnes cales pour que ça soit vraiment à ras de la carrosserie, un peu style allemandes, avec légèrement des pneus en flanc tendu.
Après le problème du coup c'est que si le pneu frotte sur la carrosserie ça va pas être top, ma voitures est equipé d'un covering donc ça va tout arraché.
Tu n'aurais pas des photos de ta stilo pour voir l'écart que ça fait entre la roue et l'aile avec les cales + rabaissement ?
Et combien de temps t'ont durée des combinés sur ta E46 ?

J'ai l'impression qu'il y a toujours une grosse marge malgré les -35mm

Loo$e, je veux que ça soit raide pour pas que la carrosserie bouge d'un poile dans les virages, qu'on se sente bien en sécurité.
Après je sais que sur les routes niqué ça va être la merde mais bon, c'est ce que je veux héhé.
e36 et non e46 king
1an et aucun soucis.

Par contre c' est pas parce que c' est ferme que tu seras + en sécurité. Sur circuit ou route lisse oui, mais dès que c' est déformé etcetc le ferme ça décroche plus vite.

Voici des photos, bon enfaite y' a encore un espace... Ca frottait, mais légèrement dans l' aile, donc le covering ça devrait aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(si le proprio actuel est sur le forum MP !!!)
16v
Débutant

Message par DOC le Mar 27 Déc - 22:58

Superbe belle voiture en plus j' adore la couleur , je suis un peu jaloux  Sad
Mais pourquoi fiat n' en fait plus des pareils  Mad Jamais j'aurai acheté opel  Embarassed
Doc
DOC
Pilote

Message par 16v le Mar 27 Déc - 23:14

DOC a écrit:Superbe belle voiture en plus j' adore la couleur , je suis un peu jaloux  Sad
Mais pourquoi fiat n' en fait plus des pareils  Mad Jamais j'aurai acheté opel  Embarassed
Doc
La voiture qui me manque le +.
Pourtant j' ai eu 6cylindres vr6, bm... Mais la stilo c' est bien taillé en terme de gueule !
En plus avec l' intérieur cuir noir, moins de 100 000km... aller retour au sujet pas là pour chouiner. MrGreen
(j' en ai eu une 2ème quasi pareil)

Prends les combinés si tu as les moyens ! sinon ressort court (mais comme certains, dont un membre au dessus c' est le risque de ré-acheter des amortos d' origine... ce qui fut pas mon cas, mais si ca arrive... Autant prendre directement des combinés ?!)
16v
Débutant

Message par Luigi77 le Mer 28 Déc - 10:38

Mes amortisseurs d'origine commencent à faiblir.
Après c'est vraiment une question de durée de vie, parce-que si je reprends un kit amortisseurs pour 500 euros qui me dure 3 ans et un kit combiné au même prix qui dure 1 an ...

C'est vrai que c'est une bombe ta stilo avec les cales en plus
Luigi77
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut