[M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
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[M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Bonjour,
Aujourd'hui je comptais changer le support moteur qui se trouve en dessous de la voiture, et j'ai remarqué pleins d'éclaboussures et de coulures de graisse oranges.
Sauriez vous d'où ça pourrait venir ? Les cardans qui donnent signe de fin de vie ?
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Merci d'avance
Aujourd'hui je comptais changer le support moteur qui se trouve en dessous de la voiture, et j'ai remarqué pleins d'éclaboussures et de coulures de graisse oranges.
Sauriez vous d'où ça pourrait venir ? Les cardans qui donnent signe de fin de vie ?
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Dernière édition par Luigi77 le Sam 17 Déc - 14:09, édité 1 fois (Raison : Ajout de photo)
Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Bonsoir
Ben SI c'est un cardans , tu devrais facilement le voir car tu as un soufflet déchiré
Je dirais plus les joints de sorties de boite mais à vérifier
Doc
Ben SI c'est un cardans , tu devrais facilement le voir car tu as un soufflet déchiré
Je dirais plus les joints de sorties de boite mais à vérifier
Doc
DOC- Patron d'écurie
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Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Merci de ta réponse,
On a pas penser à regarder la tête du soufflet mais justement on on pensait que c'était le soufflet qui laisser couler sa graisse. Faudrait que je regarde sa tête
Et je pense pas Que ce soit la boîte car c'est de l'autre côté ( la graisse est du côté droit de la voiture, genre côté distribution)
Merci encore
On a pas penser à regarder la tête du soufflet mais justement on on pensait que c'était le soufflet qui laisser couler sa graisse. Faudrait que je regarde sa tête
Et je pense pas Que ce soit la boîte car c'est de l'autre côté ( la graisse est du côté droit de la voiture, genre côté distribution)
Merci encore
Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Bon, on a contrôle les soufflets et ils ont l'air niquel...
Il m'a dit qu'il pensait que c'est le cardan complet qui est à changer, qu'il y a un boitier dedans ou un truc comme ça et que ce liquide serait sortie de la.
L'autre fois j'ai demandé à quelqu'un pourquoi j'avais des grosse vibration vers les 90km/h les sueon équilibrage venait d'être fait, et il m'a dit que ça devait être les cardans qui commençaient à faiblir...
Ça aurait sûrement un lien.
Je vais voir si samedi le garage d'un ami est ouvert car lui est vraiment bon. Sinon on regardera mieux.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Voila une autre photo sous un autre angle
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Il m'a dit qu'il pensait que c'est le cardan complet qui est à changer, qu'il y a un boitier dedans ou un truc comme ça et que ce liquide serait sortie de la.
L'autre fois j'ai demandé à quelqu'un pourquoi j'avais des grosse vibration vers les 90km/h les sueon équilibrage venait d'être fait, et il m'a dit que ça devait être les cardans qui commençaient à faiblir...
Ça aurait sûrement un lien.
Je vais voir si samedi le garage d'un ami est ouvert car lui est vraiment bon. Sinon on regardera mieux.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Voila une autre photo sous un autre angle
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Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
effectivement c'est flag là
Oui c'est possible que tu as du jeu dans un voir les deux cardans et qu 'avec la vitesse il "vrille" façon de parler donc la graisse fini par sortir
tu peux essayer de forcer toi même sur la partie entre les "deux "soufflets SI elle bouge beaucoup ça te donneras déjà un premier aperçu et voir ensuite si tu as du jeu en levant une roue (coté que tu regardes bien sur ) et essayes de faire tourner la roue par accoup d' un sens à l' autre et regarde ce qui se passe tu verras peut être plus le "jeu"
Un bon bricoleur te dira de suite si t'es bon pour les faire (je pense que oui)
Profites en même temps de faire les deux joints spie de la sortie de BV , ça va en même temps
Bon sur que comme tu vas demander par le faire ils te feront avec en tant que "bon "mécano
n' hésites pas de faire SI confirmation tu as tout à gagner sécurité oblige ce genre de truc est l'usure plus ou moins normal on va dire
Doc
Oui c'est possible que tu as du jeu dans un voir les deux cardans et qu 'avec la vitesse il "vrille" façon de parler donc la graisse fini par sortir
tu peux essayer de forcer toi même sur la partie entre les "deux "soufflets SI elle bouge beaucoup ça te donneras déjà un premier aperçu et voir ensuite si tu as du jeu en levant une roue (coté que tu regardes bien sur ) et essayes de faire tourner la roue par accoup d' un sens à l' autre et regarde ce qui se passe tu verras peut être plus le "jeu"
Un bon bricoleur te dira de suite si t'es bon pour les faire (je pense que oui)
Profites en même temps de faire les deux joints spie de la sortie de BV , ça va en même temps
Bon sur que comme tu vas demander par le faire ils te feront avec en tant que "bon "mécano
n' hésites pas de faire SI confirmation tu as tout à gagner sécurité oblige ce genre de truc est l'usure plus ou moins normal on va dire
Doc
DOC- Patron d'écurie
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Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Merci d'avoir pris le temps de le répondre encore une fois ça fait plaisir
J'aurai bien fait changer les joints de BV en même temps sauf que c'est de l'autre côté haha, le cardan flinguer est du côté passagé alors que la BV est côté conducteur. En plus il faut que je les change car apparemment ils commencent à fuir les joints.
Je ferais les test dans la semaine si j'ai le temps ou au pire samedi.
Tu me conseil de changer les deux ou seulement celui qui rend l'âme?
J'aurai bien fait changer les joints de BV en même temps sauf que c'est de l'autre côté haha, le cardan flinguer est du côté passagé alors que la BV est côté conducteur. En plus il faut que je les change car apparemment ils commencent à fuir les joints.
Je ferais les test dans la semaine si j'ai le temps ou au pire samedi.
Tu me conseil de changer les deux ou seulement celui qui rend l'âme?
Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Pourquoi je me marre ? ben juste pour info les deux cardans sortes de la BV oui raccordés au "différentiel", bon trop long à expliquer, rien à voir avec de quelle coté elle est c'est juste que tu as un cardan plus long que l' autre
T inquiètes pas un "bon" mécano saura de quoi on parle , fait gaffe de ne pas trop traîner comme ça tu risques de faire plus de dégâts encore
ça va pas non plus te coûter un bras , quand on aime on compte pas mais sans déconner ta sécurité est comprise dans ce que je dis alors vas y demande un conseil RAPIDE à qui tu veux mais fait le , n' oublies pas que noël c'est tout proche et de ne pas pouvoir le fêter pour une telle "bêtise" , un cardan qui pete et c'est l' accident assuré image avec qq'1 en face en plus là t as même plus la voiture
Doc
T inquiètes pas un "bon" mécano saura de quoi on parle , fait gaffe de ne pas trop traîner comme ça tu risques de faire plus de dégâts encore
ça va pas non plus te coûter un bras , quand on aime on compte pas mais sans déconner ta sécurité est comprise dans ce que je dis alors vas y demande un conseil RAPIDE à qui tu veux mais fait le , n' oublies pas que noël c'est tout proche et de ne pas pouvoir le fêter pour une telle "bêtise" , un cardan qui pete et c'est l' accident assuré image avec qq'1 en face en plus là t as même plus la voiture
Doc
DOC- Patron d'écurie
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Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
D'accord je savais pas du tout, je m'y connais pas du tout en mécanique. J'apprends grâces (ou à cause) des problèmes qui m'arrive arrive.
Je te tiens au jus par ce sujet dés que j'ai du nouveau, et t'inquiète pas, je l'aime donc je ne compte pas
Je te tiens au jus par ce sujet dés que j'ai du nouveau, et t'inquiète pas, je l'aime donc je ne compte pas
Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Oups , oui ça ce change par deux (normalement ) encore une fois SECURITE oblige , c'est une pièce essentielle et vitale , tu es jeune je sais ce que c'est et bien souvent on ne respecte pas tjrs la vitesse alors enlèves nous ce truc qui est "dangereux"
PS un bon garagiste peut te faire une facture en plusieurs fois SI c'est un problème car ils ont aussi une responsabilité une fois avoir pris connaissance du problème et pas t 'avoir rendu attentif
Doc
PS un bon garagiste peut te faire une facture en plusieurs fois SI c'est un problème car ils ont aussi une responsabilité une fois avoir pris connaissance du problème et pas t 'avoir rendu attentif
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DOC- Patron d'écurie
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Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Je vais acheter tout ce qu'il faut sur oscaro, tout ce quil me conseillera, le garagiste me fait ça au black.
L'argent c'est pas un problème, j'ai toujours de l'argent de côté pour au cas où les pépins sur la voiture.
L'argent c'est pas un problème, j'ai toujours de l'argent de côté pour au cas où les pépins sur la voiture.
Re: [M-jet 120] graisse orange sous compartiment moteur
Super c'est bien
Joyeux noël
Doc
Joyeux noël
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