[Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
+4
karateman
uproad 31
benji63000
benben911
8 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
[Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Bonsoir à tous,
Mon turbo rendant l'âme je me suis permis de changer le turbo sur ma 1,9 JTD 140cv de 2005.
Mais un "petit" problème ce fait sentir, elle n'a plus de pêche, elle n'avance plus vraiment ...
J'ai vérifié les durites rien ne me semble avoir été abîmé pendant le remontage par contre j'ai vidé le pré-catalyseur qui était semble t'il bouché...
Donc ma question c'est est ce que la perte de puissance très importante provient du vidage du pre catalyseur (que je vais devoir changer du coup ...) ou pourrait il y avoir une autre explication que je pourrai vérifié?
Enfin si vous avez des idée je suis preneur...
Merci à tous
ps: Savez vous si c'est euro 3 ou euro 4 (et si elle passe au contrôle tech sans le précatalyseur, même si j'en doute xD)
Mon turbo rendant l'âme je me suis permis de changer le turbo sur ma 1,9 JTD 140cv de 2005.
Mais un "petit" problème ce fait sentir, elle n'a plus de pêche, elle n'avance plus vraiment ...
J'ai vérifié les durites rien ne me semble avoir été abîmé pendant le remontage par contre j'ai vidé le pré-catalyseur qui était semble t'il bouché...
Donc ma question c'est est ce que la perte de puissance très importante provient du vidage du pre catalyseur (que je vais devoir changer du coup ...) ou pourrait il y avoir une autre explication que je pourrai vérifié?
Enfin si vous avez des idée je suis preneur...
Merci à tous
ps: Savez vous si c'est euro 3 ou euro 4 (et si elle passe au contrôle tech sans le précatalyseur, même si j'en doute xD)
benben911- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Pour vous tenir au courant après versification d'une durite d'air pincé et le reglage de la géo variable ça à corriger pas mal de truc mais la perte de puisse se fait bien ressentir lors des grosse accélérations ou en monté ...
benben911- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Salut, alors moi sur mon JTD 115cv, j avais viré le pré cata et mis un DP en inox et elle avait passée le CT impeccable. Niveau perte de puissance, parfois ca peux venir d'une petite pièce " N75" qui se trouve derrière le pare-choc et y a une durite qui va de celle ci a la wastegate du turbo. je l avait changé et j avais plus de soucis.
je l ai même changé de place comme ca je suis tranquil.
reste a voir si cela vient d elle ou d'autre chose
Pré cata inox
N75
je l ai même changé de place comme ca je suis tranquil.
reste a voir si cela vient d elle ou d'autre chose
Pré cata inox
N75
benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Prékat vidé moi aussi, pas de perte de puissance depuis plus de 6ans, CT impek, malgré voyant moteur allumé.
Benjii, tu as déplacé la vanne N75?
Benjii, tu as déplacé la vanne N75?
uproad 31- Pilote
- Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Ouais je l'ai fixé sur le cache batterie elle y est mieux puis plus facil d'accès en cas de soucis, j ai refait les durites en même temps, va voir les dernières page de mon topicuproad 31 a écrit:Prékat vidé moi aussi, pas de perte de puissance depuis plus de 6ans, CT impek, malgré voyant moteur allumé.
Benjii, tu as déplacé la vanne N75?
benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
C est quoi cette vanne N75?je connais pas tout sur la stilobenji63000 a écrit:Ouais je l'ai fixé sur le cache batterie elle y est mieux puis plus facil d'accès en cas de soucis, j ai refait les durites en même temps, va voir les dernières page de mon topicuproad 31 a écrit:Prékat vidé moi aussi, pas de perte de puissance depuis plus de 6ans, CT impek, malgré voyant moteur allumé.
Benjii, tu as déplacé la vanne N75?
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
L'électro-vanne appelé N75 est l'électro-vanne commandant la géométrie variable du turbo. En général quand elle commence à merder, cela provoque des alertes "panne moteur" avec comme symptôme avant coureur un bruit de casserole venant du turbo et qui se finalisera par une coupure du turbo au moment du message ODB. Seul moyen de retrouver le turbo... couper le contact et redémarrer! C'est ce que le poussin m'a fait pendant presque 3 ans avant que je mettes le doigt sur cette fichu électro-vanne!
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Juste comme ça, j'ai fais refaire ma ligne complète en ligne direct Inox.
J'ai fais la plus grosse partie en France , ou le mec m'a virer le silencieux final, l'intermédiaire et le catalyseur .
A ce moment la j'ai eu l'impression d'avoir gagner un peu de couple dans les tours.
Puis cet été j'ai été au Portugal finir la ligne, où il m'a virer le pré cata, et la j'ai eu l'impression d'avoir perdu un peu de puissance ( peut être celle que j'avais gagner )
J'ai fais la plus grosse partie en France , ou le mec m'a virer le silencieux final, l'intermédiaire et le catalyseur .
A ce moment la j'ai eu l'impression d'avoir gagner un peu de couple dans les tours.
Puis cet été j'ai été au Portugal finir la ligne, où il m'a virer le pré cata, et la j'ai eu l'impression d'avoir perdu un peu de puissance ( peut être celle que j'avais gagner )
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Oui enfin si tu vides le cata et que tu laisses un corp creux à la place tu génères une chambre de détente qui ralenti les gaz d'échappement... donc forcément ça aura une incidence sur le comportement moteur! Pour ça qu'il est préférable de monté un down pipe plutôt que de vider le cata...
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Ha fait chier...
Après je pensais que le type allait me le remplacer par un tube en inox moi, mais je parle pas le portugais xD
Bon bah si j'ai l'occasion l'année prochaine, faudra que je lui dise de monter un downpipe :/
Après je pensais que le type allait me le remplacer par un tube en inox moi, mais je parle pas le portugais xD
Bon bah si j'ai l'occasion l'année prochaine, faudra que je lui dise de monter un downpipe :/
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Hello Je ne veux pas dire comme ça MAIS faut savoir que les normes pollutions risquent de changer dans peu ET faudra surement tout remonter tout comme les filtres à particules ET là je plains certains
Bon maintenant chacun fait comme il lui plait mais c'est bien de le savoir
Doc
Bon maintenant chacun fait comme il lui plait mais c'est bien de le savoir
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Alors les normes antipollution j'ai envie de dire qu'on s'en tape l'oignon... car en 2004 il n'y avait pas de FAP! Et comme j'ai pu le dire à de nombreuses reprises sur le forum, il n'y a aucune mesure de CO2 sur les moteurs diesels concernant la pollution, tout est focalisé sur l'opacité des fumées, qui ne peut qu'être meilleur sans catalyseur...
Mais oui les normes antipollutions vont se durcir dans le temps mais ça ne concernera que les modèles prochainement commercialisé... pas les véhicules "anciens" qui eux seront certainement exclu des centres ville car trop polluant comme c'est déjà le cas à Paris pour les véhicules immatriculés avant 1999.
Mais oui les normes antipollutions vont se durcir dans le temps mais ça ne concernera que les modèles prochainement commercialisé... pas les véhicules "anciens" qui eux seront certainement exclu des centres ville car trop polluant comme c'est déjà le cas à Paris pour les véhicules immatriculés avant 1999.
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Bon je redis chacun fait comme il veut MAIS attention c'est justement plus QUE l'opacité qu'ils vont prendre en compte ET du coup vieux ou pas SI d'origine il y avait catalyseur et ou filtre à particules, ben il y a des données constructeurs ET faudra bien retrouver les mêmes
Perso j'me fiche bien des oignons
Na je déconne , j' ai vu ce que je roule pris en essence ET le C/C qui est de 2008 a bien un filtre à particules dont le gars du CT que je connais bien m'a dit de ne pas faire comme beaucoup (lui y compris ) déposer ce P.... de f... pour que ça marche mieux ,bon OK c'est pas demain, faut attendre les élections avant , C'est con que mon convecteur temporel est en panne sinon je vous dirai
Doc
Perso j'me fiche bien des oignons
Na je déconne , j' ai vu ce que je roule pris en essence ET le C/C qui est de 2008 a bien un filtre à particules dont le gars du CT que je connais bien m'a dit de ne pas faire comme beaucoup (lui y compris ) déposer ce P.... de f... pour que ça marche mieux ,bon OK c'est pas demain, faut attendre les élections avant , C'est con que mon convecteur temporel est en panne sinon je vous dirai
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
lorenzo03- Débutant
- Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingetorix
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Merci , je savais bien que j' avais pas rêvé
Doc
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
ça nous pends au nez à cause de VW puis ça fait un moyen de se faire du fric pour l'état et le contrôleur. Ils sont marrant avec leur diesel j'ai voulu acheté une occaz essence sur 240 véhicules proposés dans une grosse concession 30 étaient essence dont 25 des twingo et des yaris alors quand on vient d'un multiwagon ......
au lieu de se faire iech le péquin il ferait mieux d'aller voir les constructeurs les mêmes qui rincent la gueule à tous ces politicards gauche droite milieu etc
Perso j'ai gardé ma vanne egr prête à être remontée moins de 15 minutes et redémontée ensuite ! après pour les fap ça resta plus compliqué ça fait de la manip un peu plus longue.
au lieu de se faire iech le péquin il ferait mieux d'aller voir les constructeurs les mêmes qui rincent la gueule à tous ces politicards gauche droite milieu etc
Perso j'ai gardé ma vanne egr prête à être remontée moins de 15 minutes et redémontée ensuite ! après pour les fap ça resta plus compliqué ça fait de la manip un peu plus longue.
lorenzo03- Débutant
- Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingetorix
Re: [Stilo 1.9 jtd 140cv] Perte puissance apres chgt turbo et vidage pré-catalyseur
Re
Bon juste pour dire (ok je touche du bois) sur ma stilo jamais j' ai été emm avec cette vanne et pourtant quand on sait ce qu"on roule avec ......bon tant mieux
Mon vieux doblo , ben au pire deux fois MAIS par chance jamais eu besoin de démonter et là encore pire , le moteur n'est jamais en température bon ok je la bichonne et fait une vidange par an (oups d'ailleurs c'est l heure)
Elle va avoir 16 ans et ................82000kms c'est une JTD bien sur juste plus puissante que ma stilo vendue ...snif
Doc
Bon juste pour dire (ok je touche du bois) sur ma stilo jamais j' ai été emm avec cette vanne et pourtant quand on sait ce qu"on roule avec ......bon tant mieux
Mon vieux doblo , ben au pire deux fois MAIS par chance jamais eu besoin de démonter et là encore pire , le moteur n'est jamais en température bon ok je la bichonne et fait une vidange par an (oups d'ailleurs c'est l heure)
Elle va avoir 16 ans et ................82000kms c'est une JTD bien sur juste plus puissante que ma stilo vendue ...snif
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Sujets similaires
» Turbo du 140cv sur 115cv jtd ?
» Turbo 140cv sur jtd 115cv ?
» PROBLEME : STILO Turbo HS
» Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
» [STILO JTD 80CV] Perte de puissance
» Turbo 140cv sur jtd 115cv ?
» PROBLEME : STILO Turbo HS
» Panne électrique après branchement de phares de Stilo 3P (V3) sur une Stilo 5P (V7)
» [STILO JTD 80CV] Perte de puissance
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum