Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par realmisa Mar 11 Oct - 20:16

bonjours a tous
j'ai la panne d'une bougies du coup je doit les changer l'hiver approche , pour une jtd 1l9 115 cheveaux 
 j'aurais besoin de votre aide pour me dire la façon la plus facile a changer les bougies 

je doit aussi bientôt changer ma courroie de distri je voudrais savoir si je peut avoir les information nécessaire pour y arrivé   
comme des photo d'une RTA car j'ai perdu la mienne Sad

merci a vous Very Happy

realmisa
Débutant

Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par DOC Mar 11 Oct - 21:16

Bonsoir 

Juste pour info , elles sont assez mal placées et perso je l' avais fait faire par le garage 
Sachez qu' on est pas obligé de toutes les changer, c'est vrai , ils m' en on fait qu' une et depuis 2 ans plus eu de problèmes avec 
A savoir que "l' hiver approche" n'est pas un motif valable pour le faire, oui une bougie HS en la laissant mise à part le voyant défaut de préchauffage on ne sent pas de différence au démarrage.Il faut juste savoir que plus on va attendre plus il y a de risque qu' elle se grippe dans la culasse ET de la casser en la sortant  affraid là hyper galère après .....
Voilà, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus et idem pour la distri de plus avec la facture j' ai la garantie en cas de casse car c'est soit tous les 5 ans soit tous les 100000 km , 5 sur 100000 moins peut être 120000 je ne sais plus perso j' y arrive pas  Wink
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par realmisa Mar 11 Oct - 21:46

DOC a écrit:Bonsoir 

Juste pour info , elles sont assez mal placées et perso je l' avais fait faire par le garage 
Sachez qu' on est pas obligé de toutes les changer, c'est vrai , ils m' en on fait qu' une et depuis 2 ans plus eu de problèmes avec 
A savoir que "l' hiver approche" n'est pas un motif valable pour le faire, oui une bougie HS en la laissant mise à part le voyant défaut de préchauffage on ne sent pas de différence au démarrage.Il faut juste savoir que plus on va attendre plus il y a de risque qu' elle se grippe dans la culasse ET de la casser en la sortant  affraid là hyper galère après .....
Voilà, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus et idem pour la distri de plus avec la facture j' ai la garantie en cas de casse car c'est soit tous les 5 ans soit tous les 100000 km , 5 sur 100000 moins peut être 120000 je ne sais plus perso j' y arrive pas  Wink
Doc

Oui j'ai vue quelle son mal placées , du coup je préfère changer les 4 comme ca je suis tranquille 
merci a toi Smile

realmisa
Débutant

Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par DOC Jeu 13 Oct - 19:41

Bonsoir 

Ben je vois que tu n' as pas eu beaucoup d'aide enfin conseil ...... C'est bizarre , souvent j' ai l'impression qu' il n' y a personne sur ce forum contrairement à un autre où j' y suis , très vivant avec des "blagues " et des tas de bons conseils 
Ok c'est vrai aussi que la Stilo est ancienne et plus d' actualité  Crying or Very sad Crying or Very sad
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par lorenzo03 Dim 16 Oct - 16:55

le 115 cv les bougies c'est une galère enlever par leur emplacement pas tip top,

Pour le faire il faut la bonne clé articulée et d'une bonne longueur, au préalable faire un chauffer un peu le moteur et ensuite démonter la vanne egr pour y voir plus claire et une meilleure maniabilité de la clé.
Quand tu remontes la nouvelle bougie, sur le filetage un peu de graisse cuivre ça facilitera le prochain démontage.

Attention il faut y aller doucement surtout si la bougie est grippée ! C''est pour cela si tu ne le sens pas, fait le faire par un pro en cas de casse il se démerde à déculasser !
lorenzo03
lorenzo03
Débutant

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingetorix

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par DreamAngel Jeu 22 Déc - 6:04

Je l'ai deja fait sur plusieurs JTD.

Il te faudra démonter le cache moteur, le capteur de pression de turbo et la vanne EGR si tu veux toutes les changer.
Je ne suis jamais tombé sur des bougies grippes...
Il te faudra une pince finie et longue pour enlever les connecteurs.
Moi j'utilise un jeu de douilles longues pour devisser les bougies (il t'en faut qu'une mais je me souviens plus de la taille)
2 rallonges et un petit cliquet.
C'est difficile a faire car l’accès est très très mauvais.
Prevois une après-midi au minimum si tu ne l'a jamais fait.
DreamAngel
DreamAngel
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par Hugo2504 Jeu 22 Déc - 23:58

DreamAngel a écrit:Je l'ai deja fait sur plusieurs JTD.

Il te faudra démonter le cache moteur, le capteur de pression de turbo et la vanne EGR si tu veux toutes les changer.
Je ne suis jamais tombé sur des bougies grippes...
Il te faudra une pince finie et longue pour enlever les connecteurs.
Moi j'utilise un jeu de douilles longues pour devisser les bougies (il t'en faut qu'une mais je me souviens plus de la taille)
douille longue de dix millimètres (en quart de pouce)

DreamAngel a écrit:2 rallonges et un petit cliquet.
Une rallonge et un cardan.
Hint : relier les différents éléments (douille de 10 + cardan + rallonge) avec du chatterton pour les solidariser et éviter de perdre des morceaux dans le moteur.

DreamAngel a écrit:C'est difficile a faire car l’accès est très très mauvais.
Faut pas délirer, c'est un peu "sportif", mais ça se fait bien.

DreamAngel a écrit:Prevois une après-midi au minimum si tu ne l'a jamais fait.
Torché en une heure en comptant le démontage de la vanne EGR.

Hint : pour débrancher les connecteurs sur les bougies j'utilise une brochette en acier à l'extrémité en crochet.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 59
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par DreamAngel Jeu 29 Déc - 21:01

Alors pas besoin de cardan une rallonge Longue fait tout a fait l'affaire.

Eh non hugo2504 je ne délire pas.
Rien que pour trouver une position pour voir les bougies est "sportif" comme tu le dis.
Et effectivement ça se fait (ils le font bien au garage) Smile

il faut remettre les choses 
Je doute que realmisa sois mécano, juste pour découvrir comment c'est fichu et declipser les connecteurs il faut ruser quand on ne connait pas.

Quand tu dis 1heure en démontant l'EGR je demande très franchement a voir...

Pour l'avoir fait sur plusieurs JTD...
DreamAngel
DreamAngel
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115  Empty Re: Besoin d'aide pour changement de bougies préchauffage jtd 115

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum