Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
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Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
Bonjour a tous nouveau forumeur et possesseur d'une stilo 120 multijet je rencontre problème avec message "contrôler moteur" j'ai débranche débitmètre nettoye sonde mais pas de différence impossible de dépasser les 3500 tours du coup je vais commander vanne egr.
Par contre j'ai de l'air qui s'échappe de cette pièce pensez vous que le problème vienne de la
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Par contre j'ai de l'air qui s'échappe de cette pièce pensez vous que le problème vienne de la
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axl33- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
Fuite d'air sous sonde verte
axl33- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016
axl33- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
Non.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question : si tu as mis une flèche jaune, c'est bien parce que tu as trouvé une "fuite d'air" à cet endroit, non ?axl33 a écrit:pour ce qui est de la fuite air je n'arrive pas à la localiser flèche jaune sur photo
(Et ta flèche jaune indique la sonde de température sur le calorstat... (WTF ?)
Tu parles d'une "fuite d'air"... ce ne serait pas plutôt une "aspiration d'air" ?
Si c'est le cas, alors ton convertisseur électro-pneumatique, plus connu sous le doux nom de "N75" ne peut pas commander la géométrie variable du turbo grâce à la capsule à dépression (qu'on appelle souvent à tort "wastegate")
Si jamais c'est bien une aspiration d'air, on peut aussi imaginer que la pompe à vide a dû aspirer pas mal de crasse. Je ne sais pas si elle se nettoie.
Mais avant tout, il faudrait être sûr que le circuit de vide n'est pas à l'air libre.
Une vanne EGR, ça se démonte et ça se nettoie au gazole ou au nettoyant pour frein en une petite heure de boulot.axl33 a écrit:Merci pour votre aide vanne erg commandée en Pierburg
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 59
Localisation : Le Havre
Re: Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
C'est un véhicule que je viens d'acquérir avec diagnostic fiat "prévoir remplacement vanne erg" le garage auparavant a change soupape pression turbo tuyaux
Concernant duritedépression je viens de la rebrancher j'ai resserré sonde calorstat mais je sens toujours de l'air dans cette zone
Merci encore pour votre aide
Concernant duritedépression je viens de la rebrancher j'ai resserré sonde calorstat mais je sens toujours de l'air dans cette zone
Merci encore pour votre aide
axl33- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
Je voudrais installer multiecuscan afin d'effacer codes défaut une fois la vanne erg changée il faut juste prévoir câble ELm327 en OBD2?
Mon MW est de 2008
Mon MW est de 2008
axl33- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
Bonjour a tous vanne erg changée ce jour mais mêmes symptômes impossible de dépasser 3500 tours et voyant allume avez vous des idées du problème?
axl33- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
Bonjour a tous les forumeurs
Juste un retour pour ceux qui rencontreraient les mêmes symptômes le moteur était en sécurité car 1 maxi fusible moteur était hors service problème résolu
Juste une question pour les passionnés car c'est ma première stilo je dois changer un pare boue avant est ce que ce sont les mêmes modelés sur Stilo 3 portes/5 portes et Multiwagon
Juste un retour pour ceux qui rencontreraient les mêmes symptômes le moteur était en sécurité car 1 maxi fusible moteur était hors service problème résolu
Juste une question pour les passionnés car c'est ma première stilo je dois changer un pare boue avant est ce que ce sont les mêmes modelés sur Stilo 3 portes/5 portes et Multiwagon
axl33- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: Fiat Multiwagon 120jtd problème puissance
Salut, Axel33
j'ai un soucie presque similaire sur un JTD 115ch
il arrive (assez souvent) ne plus avoir de puissance quand j'appuie sur l'accélérateur il faut que je me remette au point mort et accélère une fumer noir sort et ses repartie.
Si sa m'arrive quand je suis a l'arrêt et que je repart (a un stop par exemple) le moteur cal et m'affiche (pression d'huile minimum) et (erreur Alter).
J'arrive a reproduire ses défaut manuellement en étouffant le moteur au niveaux du boitier papillon.
J'ai démonter l'arriver d'aire qui rentre dans le boitier papillon, 3 Torx qui n'été pas serrer et plein d'huile, nettoyer le volet du boitier papillon. j'ai fait un tour avec elle na pas déconné.
Penser vous que cela vienne du faite que les vise n'été pas serrer?
et si sa recommence cela peut venir de la vanne EGR, du débitmètre ou autre ?
Merci
Greg
j'ai un soucie presque similaire sur un JTD 115ch
il arrive (assez souvent) ne plus avoir de puissance quand j'appuie sur l'accélérateur il faut que je me remette au point mort et accélère une fumer noir sort et ses repartie.
Si sa m'arrive quand je suis a l'arrêt et que je repart (a un stop par exemple) le moteur cal et m'affiche (pression d'huile minimum) et (erreur Alter).
J'arrive a reproduire ses défaut manuellement en étouffant le moteur au niveaux du boitier papillon.
J'ai démonter l'arriver d'aire qui rentre dans le boitier papillon, 3 Torx qui n'été pas serrer et plein d'huile, nettoyer le volet du boitier papillon. j'ai fait un tour avec elle na pas déconné.
Penser vous que cela vienne du faite que les vise n'été pas serrer?
et si sa recommence cela peut venir de la vanne EGR, du débitmètre ou autre ?
Merci
Greg
JurvilliersG- Débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
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