Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
+2
Hugo2504
Anthony
6 participants
Page 1 sur 1
Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Bonjour, étant récemment détenteur d'une Fiat Stilo 1.9jtdm 120 coupé je m'inscrit sur petit forum pour y trouver de précieuses informations à propos de ma titine !
Elle fonctionne plutôt bien mais à bas régime c'est une autre histoire...
Le pire c'est au démarrage en 1ère, il faut pas passer au rond point si quelqu'un arrive !
Je n'ai pas spécialement d'autres symptômes mais celui la est réellement pénible ...
Une fois ce creux passé la puissance arrive d'un coup et on retrouve les 120 dadas ...
C'est un modèle de 2006 si je ne dis pas de bêtises, elle a 220000km.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci,
Anthony
Elle fonctionne plutôt bien mais à bas régime c'est une autre histoire...
Le pire c'est au démarrage en 1ère, il faut pas passer au rond point si quelqu'un arrive !
Je n'ai pas spécialement d'autres symptômes mais celui la est réellement pénible ...
Une fois ce creux passé la puissance arrive d'un coup et on retrouve les 120 dadas ...
C'est un modèle de 2006 si je ne dis pas de bêtises, elle a 220000km.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci,
Anthony
Anthony- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Vanne EGR.Anthony a écrit:Bonjour, étant récemment détenteur d'une Fiat Stilo 1.9jtdm 120 coupé je m'inscrit sur petit forum pour y trouver de précieuses informations à propos de ma titine !
Elle fonctionne plutôt bien mais à bas régime c'est une autre histoire...
Le pire c'est au démarrage en 1ère, il faut pas passer au rond point si quelqu'un arrive !
Je n'ai pas spécialement d'autres symptômes mais celui la est réellement pénible ...
Une fois ce creux passé la puissance arrive d'un coup et on retrouve les 120 dadas ...
C'est un modèle de 2006 si je ne dis pas de bêtises, elle a 220000km.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci,
Anthony
Pour t'en assurer, débranche la prise électrique qui la commande : la vanne va se fermer (et tu auras un défaut au tableau de bord). Si tu récupères ton couple à bas régime, alors c'est que c'était ta vanne EGR qui se bloquait ouverte et qui étouffait ton moteur à bas régime.
Note bien que si ta vanne est bien bloquée, elle ne va peut-être pas se fermer tout de suite, donc laisse la prise débranchée pendant 50 ou 100 bornes, le temps de voir si tu récupères bien ton couple à bas régime.
Si le test est concluant, tu déposes la vanne et tu la nettoies au gazole ou au nettoyant pour frein.
Quand tu auras rebranché la prise électrique, il faudra attendre 4 ou 5 démarrages pour que le défaut au tableau de bord s'éteigne.
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 59
Localisation : Le Havre
Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Bonjour !
Merci pour cette réponse, je vais tester ça dès ce soir, je vous tiendrai informé dès que j'ai des résultats (ou pas !).
Anthony
Merci pour cette réponse, je vais tester ça dès ce soir, je vous tiendrai informé dès que j'ai des résultats (ou pas !).
Anthony
Anthony- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Welcome!
et +1 pour la vanne EGR, j'ai eu le même soucis
et +1 pour la vanne EGR, j'ai eu le même soucis
**MissParker**- Modo
- Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes
Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Bjr,
Histoire de vous tenir informés c'est effectivement mieux une fois déconnecté !
Du coup un collègue mécano va me filer une petite pastille pour carrément la shunter, c'est ce qu'il a fait sur son alfa et depuis plus de soucis. Si ça fonctionne bien je ferais quelques photos.
Tony
Histoire de vous tenir informés c'est effectivement mieux une fois déconnecté !
Du coup un collègue mécano va me filer une petite pastille pour carrément la shunter, c'est ce qu'il a fait sur son alfa et depuis plus de soucis. Si ça fonctionne bien je ferais quelques photos.
Tony
Anthony- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Oui mais n' oublies pas que quand la nouvelle norme sortira tu pourras la refaire fonctionner
Doc
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Bienvenu parmi nous.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime
Bonjour !
Oui effectivement, c'est sûrement la vanne egr. Après, si tu la shuntes, c'est surtout au niveau antipollution que ça ne passera plus pour ta voiture.
Autrement, tant que tu as le nez dessus, et si tu n'as pas réglé le problème depuis décembre, au pire tu peux juste la nettoyer. Là, elle est juste bloquée ouverte et brûle les gaz en continu. Ca prends pas plus de temps J'ai fait ça et je suis tranquille depuis 4 ans ! Plus de trou à l'accélération et plus de fumée noire
Oui effectivement, c'est sûrement la vanne egr. Après, si tu la shuntes, c'est surtout au niveau antipollution que ça ne passera plus pour ta voiture.
Autrement, tant que tu as le nez dessus, et si tu n'as pas réglé le problème depuis décembre, au pire tu peux juste la nettoyer. Là, elle est juste bloquée ouverte et brûle les gaz en continu. Ca prends pas plus de temps J'ai fait ça et je suis tranquille depuis 4 ans ! Plus de trou à l'accélération et plus de fumée noire
Mat.2909- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 35
Localisation : Bayonne
Sujets similaires
» nouveau sur le 78
» Stilo 1.6 16v régime moteur.
» Et un nouveau de plus
» 16v le nouveau pas nouveau ...
» Nouveau sur la route et nouveau ici !
» Stilo 1.6 16v régime moteur.
» Et un nouveau de plus
» 16v le nouveau pas nouveau ...
» Nouveau sur la route et nouveau ici !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|