Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

+2
Hugo2504
Anthony
6 participants

Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par Anthony Jeu 15 Sep - 12:04

Bonjour, étant récemment détenteur d'une Fiat Stilo 1.9jtdm 120 coupé je m'inscrit sur petit forum pour y trouver de précieuses informations à propos de ma titine !  Smile
Elle fonctionne plutôt bien mais à bas régime c'est une autre histoire... 
Le pire c'est au démarrage en 1ère, il faut pas passer au rond point si quelqu'un arrive ! 
Je n'ai pas spécialement d'autres symptômes mais celui la est réellement pénible ... 
Une fois ce creux passé la puissance arrive d'un coup et on retrouve les 120 dadas ... 
C'est un modèle de 2006 si je ne dis pas de bêtises, elle a 220000km. 
Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci, 

Anthony
Anthony
Anthony
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par Hugo2504 Jeu 15 Sep - 17:03

Anthony a écrit:Bonjour, étant récemment détenteur d'une Fiat Stilo 1.9jtdm 120 coupé je m'inscrit sur petit forum pour y trouver de précieuses informations à propos de ma titine !  Smile
Elle fonctionne plutôt bien mais à bas régime c'est une autre histoire... 
Le pire c'est au démarrage en 1ère, il faut pas passer au rond point si quelqu'un arrive ! 
Je n'ai pas spécialement d'autres symptômes mais celui la est réellement pénible ... 
Une fois ce creux passé la puissance arrive d'un coup et on retrouve les 120 dadas ... 
C'est un modèle de 2006 si je ne dis pas de bêtises, elle a 220000km. 
Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci, 

Anthony
Vanne EGR.
Pour t'en assurer, débranche la prise électrique qui la commande : la vanne va se fermer (et tu auras un défaut au tableau de bord). Si tu récupères ton couple à bas régime, alors c'est que c'était ta vanne EGR qui se bloquait ouverte et qui étouffait ton moteur à bas régime.

Note bien que si ta vanne est bien bloquée, elle ne va peut-être pas se fermer tout de suite, donc laisse la prise débranchée pendant 50 ou 100 bornes, le temps de voir si tu récupères bien ton couple à bas régime.

Si le test est concluant, tu déposes la vanne et tu la nettoies au gazole ou au nettoyant pour frein.

Quand tu auras rebranché la prise électrique, il faudra attendre 4 ou 5 démarrages pour que le défaut au tableau de bord s'éteigne.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 59
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par Anthony Ven 16 Sep - 8:09

Bonjour ! 

Merci pour cette réponse, je vais tester ça dès ce soir, je vous tiendrai informé dès que j'ai des résultats (ou pas !). 

Anthony
Anthony
Anthony
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par **MissParker** Ven 16 Sep - 9:08

Welcome!
et +1 pour la vanne EGR, j'ai eu le même soucis Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par Anthony Mer 21 Déc - 13:06

Bjr, 

Histoire de vous tenir informés c'est effectivement mieux une fois déconnecté !
Du coup un collègue mécano va me filer une petite pastille pour carrément la shunter, c'est ce qu'il a fait sur son alfa et depuis plus de soucis. Si ça fonctionne bien je ferais quelques photos. 

Tony
Anthony
Anthony
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par DOC Mer 21 Déc - 22:20

Oui mais n' oublies pas que quand la nouvelle norme sortira tu pourras la refaire fonctionner  Wink
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par sphico692 Jeu 22 Déc - 9:09

Bienvenu parmi nous.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par Mat.2909 Dim 16 Avr - 12:33

Bonjour !

Oui effectivement, c'est sûrement la vanne egr. Après, si tu la shuntes, c'est surtout au niveau antipollution que ça ne passera plus pour ta voiture.
Autrement, tant que tu as le nez dessus, et si tu n'as pas réglé le problème depuis décembre, au pire tu peux juste la nettoyer. Là, elle est juste bloquée ouverte et brûle les gaz en continu. Ca prends pas plus de temps Smile J'ai fait ça et je suis tranquille depuis 4 ans ! Plus de trou à l'accélération et plus de fumée noire Wink
Mat.2909
Mat.2909
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 35
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime Empty Re: Un tit nouveau ! - Problème de puissance à bas régime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum