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Moteur de phare qui tourne en permanence

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beguise
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Luigi77
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Moteur de phare qui tourne en permanence Empty Moteur de phare qui tourne en permanence

Message par Luigi77 Ven 15 Sep - 15:41

Bonjours tout le monde !
J'ai pas eu beaucoup de problèmes sur ma Stilo, et je ne pense pas que s'en soit un gros celui là , mais c'est bien gênant.
Avant de partir en vacances j'ai changé mes veilleuses et depuis, j'ai mon phare côté conducteur qui éclaire le ciel et j'entends le moteur de phare qui tourne en permanence.
J'ai essayé de régler grâce aux explications dans le forum, avec la vis blanche côté aile et j'ai réussi à le faire descendre un peu ( mais c'est toujours un peu plus haut que le côté passager).
Mais j'ai toujours le moteur qui hurle à la mort.

Donc pour l'instant ça va, je gêne moins les autres usagers de la route mais en attendant mon phare rend l'âme de plus en plus j'ai l'impression.
Quelqu'un saurait comment m'aider ?
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Message par Braham Ven 15 Sep - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu va voir un probleme avec moteur réglage phare a la intérieure il y a une petite gachette qu casse ou ce déboîte pour permettre arête ou marche moteur

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Message par Luigi77 Ven 15 Sep - 18:50

Il faudrait que je dépose le phare pour accéder à ce boitier ?

Merci de ta réponse
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Message par DOC Ven 15 Sep - 19:05

Hello 
Oui surement et ..........bonne galère tout ça , j'ai un mauvais souvenir de changement d'ampoule MAIS encore tu as de la chance SI c'est le coté droit , le gauche , ben vas au garage  Neutral 
y a un tuc qui "merde" pour qu'il ne s'arrête plus , j'ai un peu peur que tu seras bon pour le changer enfin .....à suivre  Crying or Very sad
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Message par Luigi77 Ven 15 Sep - 19:54

Et bah non c'est du côté gauche donc côté batterie.
Je sais que c'est déjà la merde juste pour changer une ampoule, et j'ose pas déposé le pare choc car j'ai chaud de cassé des fixations...
Mais avant de faire ça faut que je sois sûr que je puisse le réparé moi même car je ne peux pas me permettre de laisser la voiture plusieur jours le temps que je reçois un. Phare...
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Message par DOC Ven 15 Sep - 20:49

Embarassed  désolé j'ai pas fait attention  Sad
Oui moi j'ai eu le problème d'une ampoule HS coté là , ben avec un mal de chien en écratant le pasage de roue en plastic et m' éraffler les panards , ben j' avais réussi à changer celle-ci enfin je croyais car ensuite j'avais un réglage de misère ET en fin de compte j'ai dû recommencer car l' ampoule n'était pas bien en place mais quand m^me eu un réglage de phare à faire 
Seulement j'ai fais vachement gaffe à ne pas forcer sur l'optique pour justement pas avoir un tel problème  Mad
ben je sais pas mais ..... à mon avis t'es bon pour tout démonter SAUF si tu arrives autrement à dévisser les vis qui le tienne en place ensuite , le moteur , il doit avoir un sacré problème pour qu'il tourne sans arrêt , iln'y aurait pas un "potentiomètre" enfin un truc comme ça qui à lâché et donc ne trouve plus sa réel position  Shocked ??? c'est vraiment galère , tu peux pas demander par tél dans un garage FIAT ??
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Message par Luigi77 Ven 15 Sep - 20:57

J'en sais rien, mais à tous les coups ils vont me demander de ramener la voiture et me faire payer juste pour regarder...
J'ai entendu sur un forum alfa que des fois la visse qui permet de faire monter ou descendre le moteur se casse ou s'enlève de son pas, et du coup le moteur cherche tout le temps à monter car il crois qu'il est en bas vu qu'il y a plus de buté
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Message par beguise Ven 6 Oct - 21:09

il yavais un tuto en pdf sur ce fofo venant de l'ancien forum
et en gros c'est la buté haute ou basse qui lache (patte en plastique )et donc le moteur ne sais plus ou il en es donc il tourne en boucle  les essaie pour la réparer n'avais pas été concluant et il avais du changer les bloc optique car il n'avais pas trouvé le moteur en spare a l'époque et en plus cela était galere ...

ps : attention les phare de 5 portes ne sont pas les même que sur la  3 portes  ( les fixations ne tombent pas en face )

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Message par Zorg. Sam 7 Oct - 12:51

beguise a écrit:il yavais un tuto en pdf sur ce fofo venant de l'ancien forum
et en gros c'est la buté haute ou basse qui lache (patte en plastique )et donc le moteur ne sais plus ou il en es donc il tourne en boucle  les essaie pour la réparer n'avais pas été concluant et il avais du changer les bloc optique car il n'avais pas trouvé le moteur en spare a l'époque et en plus cela était galere ...

ps : attention les phare de 5 portes ne sont pas les même que sur la  3 portes  ( les fixations ne tombent pas en face )

Le pdf est dispo sur ce forum. J'ai remis un lien il ya peu.
Regardez à "Démontage Bloc de batterie et réparation du moteur de phare "

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Message par BRILLANT Mar 19 Mar - 14:46

Bonjour a tous, même problème de moteur de phares et pour moi c'est les 2, donc je vais me concentrer sur cette fameuse gachette, en revanche il est encore impossible de telecharger le tuto qui a été remis maintes fois a jour, est ce possible d'y accéder encore une fois, car aucun lien ne fonctionne.
Petite question, le fait que les moteurs de réglage de phare de ma stilo tournent en permanence ne peuvent pas être dus à un mauvais branchement, mais forcément de cette fameuse gachette??

Merci de votre réponse

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Message par DOC Mar 19 Mar - 19:07

Salut Dany  cheers
Bienvenue avant tout  clown
Ok ok , on ne peut pas tout savoir MAIS faudrait même s'il ni a pas grand monde  Sad que tu passes par la case "présentation" 
Oui dis nous plus sur ta belle et un peu toi histoire de faire connaissance avec tous les membres  Wink
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Message par BRILLANT Mar 19 Mar - 23:36

Rebonjour, mes excuses pour ce manque d'infos, et oui mon nom de famille s'écrit bien comme ce formidable chanteur Smile!
Donc je possede depuis quelques années une stilo 1,9 jtd 115 sparco qui totalise 250 000 km mais tourne plutôt pas mal, avec peu de frais dessus.
Je vais passer le ct et je me suis attardé sur le reglage des phares car une très mauvaise experience sur le dernier ct cause changement d'ampoule moi même, résultat perte de l'agrafe metallique, puis une fois retrouvée tres compliqué a remettre (je n'ai pas enlevé la batterie coté gauche) et enfin mauvaise orientation des phares, j'ai fini chez mon ct a regler les phares manuellement pendant qu'il les contrôlait.
Donc la je demande a mon garagiste de contrôle l'orientation des phares avant ct mais il me dit que c'est impossible car les moteurs tournent en permanence et donc il les reoriente quand on cherche a les regler.
Bref je cherche sur le net, tombe sur le forum et voit que ce probleme est recurrent.
Mais comme les 2 moteurs tournent en permanence, avant d'en acheter 2 (ou ca d'ailleurs?) je voudrais etre sur que ca ne peut pas etre une histoire de mauvais rebranchement de ma part. Et si je dois les changer, j'ai vu qu'il y avait un tuto mais impossible d'y accéder car trop vieux.
HELP

Merci d'avance

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Message par Elmer Diaw Mer 20 Mar - 7:44

Bonjour,
Ils tournent en permanence ? Ce serait bien étonnant, mais pourquoi pas ...
Si c'est vraiment le cas, je pense qu'il faut vérifier qu'ils fonctionnent moteur en marche, à l'arrêt, après avoir démonté le pare chocs avant, puis régler à plat moteur éteint, par approches successives.
Mais à mon avis, la hauteur des phares se règle manuellement et les petits moteurs ne servent qu'à régler depuis l'habitacle avec le contacteur dédié .... Je peux me tromper.

Pour ta présentation, tu pourras faire un copier/coller d'une partie de ton post et mettre ça dans la section dédiée aux présentations Wink En y ajoutant des photos, ce sera parfait.

Si tu as un tuto à proposer, photos à l'appui pour aider les autres, on est bien sûr preneurs Smile
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Message par BRILLANT Mer 20 Mar - 9:10

Bonjour, 

En fait ce n'est pas étonnat au vu de tous les posts que j'ai vu a ce sujet, c'est meme recurrent, en fait apparemment la plupart du temps c'est une tige cassée dans le moteur de reglage des phares se trouvant a l'interieur qui fait que le phare cherche en permanence sa position, si je regle manuellement il me les rederegle. et même si j'arrivais a les regler manuellement, le ct impose que le reglage des phares fonctionne correctement.

Quand le contact est allumé ou quand le moteur marche, je les entends tous les 2 fonctionner en permanence et evidemment cela s'arrete quand je coupe le contact.

En réalité, j'ai trouvé moi même la plupart des réponses mais je viens vers vous pour 3 questions :
- ou acheter des moteurs de réglage de phares au moins cher
- avant d'acheter ces 2 moteurs, je voudrais être sur que ca ,e peut pas provenir d'un mauvais retranchement de ma part lors de changement d'ampoule (car je suis étonné que les 2 phares me le fasse) même si dans cette manip je n'ai pas touché a ce moteur de réglage de phares
- enfin j'ai vu qu'il avait existé un tuto pour démonter le parechoc et les phares avant pour accéder a ces moteurs mais il n'est plus actualisé et je ne le trouve plus donc est il encore possible de mettre la main dessus?

Merci

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Message par DOC Mer 20 Mar - 12:42

une question qui me vient juste comme ça  Suspect serait il possible de désactiver les moteurs  Shocked
Oui finalement , dans le passé y avait pas toute cette conn....e ET ça allait aussi  What a Face
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Message par BRILLANT Mer 20 Mar - 14:05

Oui cela doit etre possible puis regler manuellement mais pour le ct le reglage des phares electrique doit fonctionner, j'ai passé mon ct ce matin, et effetivement ils me l'ont refusé entre autres pour : DISPOSITIF DE REGLAGE DE LA PORTEE(PHARES) : Le dispositif manuel ne peut être actionné depuis le siège du conducteur (4.1.5.b.2).

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Message par Elmer Diaw Mer 20 Mar - 19:46

Re,
Donc s'ils fonctionnent en permanence, ce n'est pas d'origine, mais bien parce-qu'ils sont défectueux ou que le système est défectueux. Ça me rassure, je croyais dire des bêtises.
Pour trouver ces moteurs ou les systèmes de réglage, il faudrait connaitre la ou les références constructeur et donc regarder sur Fiat Eper. Une fois connue, la référence sert sur google net pour trouver les pièces, par exemple sur EBay.
Pour les branchements, il faut regarder sur la revue technique.
Pour le tuto, il était peut-être sur l'ancien forum, je n'en ai pas souvenir, désolé Sad

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Message par BRILLANT Mer 20 Mar - 22:35

Merci beaucoup pour ces 2 pages elles devraient m'être utiles, je vais tenter de me servir de ca pour regler mon probleme en plus des 2 rotules de suspension et des 2 biellettes de barre stable et case contre visite.
j hesite encore entre l'achat de 2 optiques a 110 euros les 2 en neuf ou 2 moteurs de reglage de phares a 60 euros les 2, je gratterais bien 50 euros mais j'espere qu'une fois les optiques enlevés, remplacer le moteur n'est pas trop compliqué…
Dans tous les cas encore merci

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Message par Elmer Diaw Jeu 21 Mar - 7:50

Si tu peux ne pas te servir de ta Stilo pendant quelques temps, tu peux commencer par démonter et voir si c'est pas trop difficile à faire. Ensuite tu commandes au mieux Wink
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Message par Romain19100 Jeu 11 Avr - 18:08

Un moteur sa coûte 15€....

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Message par Romain19100 Jeu 11 Avr - 19:25

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Message par Invité Lun 22 Juil - 10:27

Bonjour à tous,

Panne similaire sur ma shumy... Mais qui est arrivé en même temps qu'une panne de centralisation à distance.

Du coup, j'ai coupé le fil d'alimentation des moteurs. Sans résoudre mon soucis de centralisation.

Et hier, pour être peinard j'ai coupé les fil électrique des phares arrières, et j'ai soudé directement sur la platine. Le tout
raccordé par des WAGO. J'en avais marre de ces court-circuits qui faisaient dysfonctionner les phare arrières. Je pense
que ces courts-circuit ont aussi fait du mal électriquement à la stilo. En effet, quand je freinais avec les essuies glace allumés
j'entendais bourdonner dans ma colonne de direction. C'est vraiment n'importe quoi ces phare arrière. Je les aient déjà changé 2 fois.
80/90€ le phares arrière...  ! Au moins là, je ne serais plus embêté par eux!

Cependant après avoir déposé le pare choc avant et démonté le phare gauche, la tige en plastique dans le moteur, n'était pas
cassée. Je comprend pas pourquoi mes deux moteurs tournent en permanence. Il faudrait essayé avec un autre phare pour voir
si le défaut provient de mon buddy ou si c'est le phare qui a morflé. En tout cas ce n'est pas la le bouton de réglage qui est HS, j'ai débranché le faisceau et les moteurs tournaient encore !

C'est une plaie la stilo quand tout commence a déconner
(j'ai le train arrière a refaire 2 ans après avoir changé les silent bloc.... elle m’épuise!

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Message par Elmer Diaw Lun 22 Juil - 17:26

2 ans après, mais combien de km ?
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