Code erreur P0236 1.9 JTD 115CV mode dégradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Code erreur P0236 1.9 JTD 115CV mode dégradé

Message par ben--29 le Mer 1 Juin - 0:17

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je sèche sur une panne depuis 2 jours...  :boing 

Le problème concerne une fiat stilo de 2003 avec un moteur 1.9 JTD 115cv.. C'est une voiture que j'ai acheter en panne, turbo HS, j'ai donc changer le CHRA du turbo , nettoyer la géométrie variable etc...

1er constat en roulant avec la voiture, pas de pèche,bref je continu a roulé avec pour faire brûler toute l'huile accumulé dans le pot, et dès que je lui tire des bourres a 4000tour,au bou d'un moment j'ai le code P0236 qui s'affiche sur MES, et la voiture passe en mode dégradé.

J'ai donc:

-tester avec le débitmètre de mon alfa, avec un débitmètre de la casse, toujours pareil. (cependant si je roule débitmètre débranché, la voiture fonctionne pareil, par contre j'ai les erreur qui s'affiche sur MES).

-j'ai changer l’électrovanne du turbo, contrôlé toute les durite de dépression et de sur-alimentation, tout est ok. La pompe de la géométrie variable fonctionne.

-EGR débranché

-j'ai voulu tester un autre capteur de pression allimentation, mais celui que j'ai pris a la casse, dès que je les monter j'ai eu une erreur sur MES m'indiquant qu'il était HS. Donc je n'ai pas pu vérifié le bon état de mon capteur.

Je ne comprend pas de quoi ca peux venir?

Il y a juste un point ou j'ai un doute, c'est sur le réglage de ma géométrie variable , la commande de la GV de mon nouveau CHRA était pas tout a fait identique, j'ai donc du la raccourir au point d'arrivé en buté de réglage de la pompe de géométrie variable, depuis que j'ai réglé en buté la GV, la voiture marche un peu mieu et le code erreur apparait moins rapidement et pas de mode dégradé.

Admettons que se soit ma GV qui est mal réglé, une fois dans les tour, la commande de la GV est relâché, et ma GV est donc ouvert en grand, donc en pleine "puissance", donc je devrais avoir une pression d'alimentation maxi, cependant je suis a 0.5 bar de la pression demandé.

Si joint mes screen MES (a 4000tr/min), on voit bien qu'il y a une grosse différence entre les valeur objectif et mesuré.

Une idé d'ou cela peux venir?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci par avance de votre aide, car la je coince!!

ben--29
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Code erreur P0236 1.9 JTD 115CV mode dégradé

Message par ben--29 le Mer 1 Juin - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Log de ce matin, la voiture semble bien fonctionnait, j'ai donc était tiré dedans, et entre 19 et 21s (sur le graf du log) je suis en 3ième, j'ai eu l'apparition panne moteur et elle est passé en mode dégradé avec l'erreur P0236, pourquoi elle passe en panne moteur, car la différence entre la pression objectif et mesuré et trop importante? (0.5bar)

Je suis donc rentré, effacé le défaut, et reparti faire un log en tirant jusqu'a 4500tour voir plus, et la impossible d'avoir la réapparition du défaut...

Je suis pas sur, mais il me semble que en roulant mon défaut et apparu a 4000 voir + de 4000tours min, et sur mon erreur elle est apparu à 3700tr/min, je me demandais si une panne ou un faux contact du au vibration du capteur de tour moteur ne pourrait pas entrainé ce défaut? (du genre pression turbo régulé pour 4000tr, survient un faut contact tour/moteur et le moteur se met en défaut car pression turbo trop élevé par rapport au tour moteur, le tour sur 1-2sec?)

ben--29
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum