Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Problème poulie damper

4 participants

Aller en bas

Problème poulie damper Empty Problème poulie damper

Message par Nevets Dim 3 Avr - 10:56

Bonjour à toutes et à tous  Very Happy !

Je possède une Stilo 1,9l JTD 115 de 2003 depuis maintenant 3 ans. Je n'ai eu aucun problème avec jusqu'à aujourd'hui (mise à part les divers problèmes électroniques et les BIP BIP BIP qui rythme les trajets Laughing )

Suite à une usure irrégulière de mes pneus (intérieur complètement bouffé  Shocked), je me suis rendu au garage pensant que cela venait  que du parallélisme ! Manque de bol, ils m'ont annoncé que mes rotules inférieurs de suspension avaient beaucoup de jeu et que je devais changer l'ensemble "triangle rotule". J'en ai eu pour 368€ !
 
Comme si cela ne suffisait pas, j'avais sur ma facture, en petit commentaire: "'Poulie damper à changer, urgent". J'ai regardé différents sites la dessus, ça parait "assez simple" de la changer soit même. Je préfère vous demander à vous, connaisseurs de la Stilo  cheers !

J'ai vu que certains disent qu'il est mieux de changer aussi, le galet tendeur, la courroie d'accessoire et peut être même le galet enrouleur... Qu'en pensez vous?
Y a t-il aussi certaines procédures spécifiques qu'ils faillent suivre, par rapport à d'autres véhicules, pour changer ces pièces?! Quels outils sont nécessaires? Quelqu'un aurait il déjà fait ça? Avez vous des tutos à me conseiller?
Desolé pour toutes ces questions, mais j'aimerai être rassuré avant de me lancer king  !!

Merci par avance pour votre aide  Merci !

Nevets
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par karateman Dim 3 Avr - 13:43

Salut, il y a pas de problème particulier a changer la poulie Dper.
Après tu n es pas obliger de tout changer( galet tendeur , galet enrouleur)
Sintu vois au ils sont en bon état, de même pour la courroie, mais un conseil change la en même temps.
La poulie dper est accessible une fois que tu levé la:voiture du côté droit , tu vire le cache du fond.... Enfin bref va voir la c est explique.                                 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par Nevets Dim 3 Avr - 14:41

Merci pour ta réponse !
Ok je changerai la courroie pour être sûr  Wink .
Effectivement j'avais déjà vu ce tuto mais il n'est pas expliqué comment remonter le galet tendeur.
Faut il le contraindre avec un outil spécial pour remettre la courroie?

Nevets
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par kevin181 Lun 4 Avr - 8:20

salut, pas de problème pour le tendeur, c'est un tendeur automatique ... tu as juste a le comprimé pour mettre ta nouvelle courroie et c'est finit...

kevin181
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par Nevets Lun 4 Avr - 18:27

Salut ! Ah tant mieux alors  Smile.
Par contre pour démonter la poulie damper, il faut bloquer le moteur ou autre pour pas quelle tourne quand je vais la dévisser?

Nevets
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par sphico692 Mer 6 Avr - 20:49

Salut, pour bloquer ton moteur tu ne lève que le côté droit et tu met une vitesse (premiere ou marche arrière), ton moteur sera bloqué.

Pour ta courroie, regarde de quand elle date, si tu vois la moindre trace d'usure change la, ça ne coute pas cher et si tu ne la change pas tu risque d'en avoir pour cher. Pour exemple sur mon Abarth, la courroie d'accessoire s'est effiloché et s'est promenée dans le chemin de distribution, résultat courroie de distrib décalée et un moteur HS (20 soupapes de pliées grâce à la Selespeed qui a rétrogradé sur la baisse de vitesse   Evil or Very Mad Evil or Very Mad) et là ce n'est plus 20 € d'investissement (prix max d'une courroie) mais 4 000 € de réparation (pour une Abarth).

Alors un conseil change ta courroie si tu as le moindre doute.

Pour la poulie, si c'est comme sur Abarht tu auras 4/5 vis à tête en Torx à retirer et le tour est joué.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par Nevets Jeu 7 Avr - 17:22

Salut !

Ah super j'avais un peu peur de devoir bloquer le moteur, ça sera plus simple comme ça  Smile.
Effectivement vaut mieux dépenser 20 euros que plusieurs  milliers ! 
J'ai du coup acheté une courroie, une poulie damper et un galet tendeur pour être tranquille  Basketball.
Je m'y attelle demain et je vous tiens informé de l'opération  What a Face ! 

Merci  !!

Nevets
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par Nevets Ven 8 Avr - 17:12

Et voila poulie damper, courroie et galet tendeur changés ! Bon pour dévisser la poulie c'était un peu compliqué étant donné que même avec une vitesse (1ère ou R) elle bougeait. Vu que j'étais seul, j'ai trouvé un moyen pour bloquer la pédale de frein et là magie...j'ai réussi  king !
Ensuite pour l'extraire, difficile aussi ! Elle était solidement ancrée ! Je me suis aidé avec un tournevis plat, c'était plus simple. Pas de problème particulier pour la suite juste un peu galère à remettre la courroie bien en place.
Par contre quand j'ai redémarré le moteur, j'ai vu que la poulie ne tourne pas rond au millimètre près. Quand on regarde le contour, on dirait qu'elle ne reste pas pile au même endroit...
Est ce normal?

Nevets
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Problème poulie damper Empty Re: Problème poulie damper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum