nouveau et déja des reperations en vue ..^^
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Zorg.
cirosemoof
6 participants
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nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonjour,
Depuis deux 2 semaine je suis propriétaire d'une stilo 115 jtd,188 000km active je crois . A l'achat l'embrayage montrer des signe de fatigue la réparations étais donc prévue, mais depuis quelque jour j'ai des vibrations dans le volant les pédales,la pédale d'embrayage reste enfoncer et remonte par a coup .. Je pense donc que le volant moteur ainsi que les émetteur et récepteur sont aussi a changer.
Qu'en pensez-vous ? Je pense faire la réparation moi même car bien trop cher en garage, je suis novice en meca mais j'aime sa et sa ne me fait pas vraiment peur .. Le seul vraie soucie et le choix des pièces et le bon diagnostique du soucie ..
Avans l'arriver des vibration j'ai pus remarquer les bon coter de cet voiture et j'aimerais bien la garder.
Depuis deux 2 semaine je suis propriétaire d'une stilo 115 jtd,188 000km active je crois . A l'achat l'embrayage montrer des signe de fatigue la réparations étais donc prévue, mais depuis quelque jour j'ai des vibrations dans le volant les pédales,la pédale d'embrayage reste enfoncer et remonte par a coup .. Je pense donc que le volant moteur ainsi que les émetteur et récepteur sont aussi a changer.
Qu'en pensez-vous ? Je pense faire la réparation moi même car bien trop cher en garage, je suis novice en meca mais j'aime sa et sa ne me fait pas vraiment peur .. Le seul vraie soucie et le choix des pièces et le bon diagnostique du soucie ..
Avans l'arriver des vibration j'ai pus remarquer les bon coter de cet voiture et j'aimerais bien la garder.
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Sois le bienvenu.
Je suis une buse en méca, donc ce seront les potes qui pourront t'aider.
Je suis une buse en méca, donc ce seront les potes qui pourront t'aider.
Zorg.- Pilote
- Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bienvenu parmi nous.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bienvenu! Je ne saurais trop t'aider mais sans même les vibrations j'aurais dit de changer le volant moteur avec l'embrayage! Quand au récepteur, de toutes les façons il est à changer vu qu'il intègre la butée d'embrayage... donc reste l'émetteur qui ne sera pas un luxe je pense vu le comportement de la pédale.
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonsoir,
On me propose la réparation pour 1200e, vous en penser quoi ?
On me propose la réparation pour 1200e, vous en penser quoi ?
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
1200 € pour quoi ??
Embrayage complet et VM, main d'oeuvre incluse ?
A titre de comparaison sur mon Abarth j'en ai eu pour env 1 000€ de pièces (disque, mecanisme et butée d'embrayage et le VM).
Embrayage complet et VM, main d'oeuvre incluse ?
A titre de comparaison sur mon Abarth j'en ai eu pour env 1 000€ de pièces (disque, mecanisme et butée d'embrayage et le VM).
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Oui pièce et main d’œuvre 1200e.
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
C'est raisonnable je trouve.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonjour amis stiliste !
Je reviens vers vous, toujours pour le mème soucie, j'ai réussis a financer les pièces et je compte opéré moi mème
J'aurais juste quelque question, je vais changer le joint du vilebrequin coter volant moteur, l'huile du moteur va couler quand je vais enlever le joint pour le remplacer ?
Je doit faire une vidange ?
J'ai aussi vue sur le tuto que l'ont connais tous (dépose boite de vitesse fiat stilo...) qu'il faut enlever les cardan de chaque coter.
Alors coter boite je comprend, mais coter distribe pourquoi l'enlever ? Pour pourvoir incliner le moteur ?
Merci pour votre aide !
Je reviens vers vous, toujours pour le mème soucie, j'ai réussis a financer les pièces et je compte opéré moi mème
J'aurais juste quelque question, je vais changer le joint du vilebrequin coter volant moteur, l'huile du moteur va couler quand je vais enlever le joint pour le remplacer ?
Je doit faire une vidange ?
J'ai aussi vue sur le tuto que l'ont connais tous (dépose boite de vitesse fiat stilo...) qu'il faut enlever les cardan de chaque coter.
Alors coter boite je comprend, mais coter distribe pourquoi l'enlever ? Pour pourvoir incliner le moteur ?
Merci pour votre aide !
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
cirosemoof a écrit:Bonjour amis stiliste !
Je reviens vers vous, toujours pour le mème soucie, j'ai réussis a financer les pièces et je compte opéré moi mème
J'aurais juste quelque question, je vais changer le joint du vilebrequin coter volant moteur, l'huile du moteur va couler quand je vais enlever le joint pour le remplacer ?
Je doit faire une vidange ?
C'est mieux, je ne pense pas que ça coulera car l'huile doit-être dans le carter. Mais si tu es sous la voiture, fait la vidange, au moins ce sera fait.
cirosemoof a écrit:
J'ai aussi vue sur le tuto que l'ont connais tous (dépose boite de vitesse fiat stilo...) qu'il faut enlever les cardan de chaque coter.
Alors coter boite je comprend, mais coter distribe pourquoi l'enlever ? Pour pourvoir incliner le moteur ?
Merci pour votre aide !
En fait ton cardan ne rentre pas du côté distrib, c'est un palier qui est fixé près de la distrib, mais il rentre bien dans la boite, si tu ne retire pas le palier, tu ne pourra pas sortir le cardan droit de la boite de vitesse. Donc tu es obligé de le dégager du palier pour le sortir.
Penses également à changer les vis du VM et les serrer au couple (un couple de batard d'ailleurs sur Abarth).
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Merci pour les info ! Pour la vidange je l'ai fait y'a 6000 borne ... Si c'est sur que sa coule pas j'ai bien envie de pas faire la vidange moteur ^^
Pour la boite vitesse, il faut absolument une seringue ?
Le volant moteur est accompagné de six vis assaisonner d'une mixture bleu que je soupçonne d’être du frein filet, j'ai acheter une clef dynamo aussi.
Sur la feuille avec le volant moteur ils ajoute un serrage angulaire en plus du serrage dynamo. 15° pour le miens
Pour la boite vitesse, il faut absolument une seringue ?
Le volant moteur est accompagné de six vis assaisonner d'une mixture bleu que je soupçonne d’être du frein filet, j'ai acheter une clef dynamo aussi.
Sur la feuille avec le volant moteur ils ajoute un serrage angulaire en plus du serrage dynamo. 15° pour le miens
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
La seringue c'est pour remettre l'huile, moi j'ai une autre technique (ma seringue était morte alors j'ai activer le mode McGuyver). J'ai récupéré une chambre à air (crevée) de mon vélo de route (chambre à air fine), je l'ai coupé et récupérer un entonnoir en plastique sur lequel j'ai coupé le tu à moitié, la petite partie je l'ai mise à une extrémité de la chambre à air et l'autre (avec la partie entonnoir) sur l'autre extrémité.
Pour remplir boite je passe par l'orifice recevant la jauge de niveau d'huile (de boite biensur), j'insère la petite partie dedans et je fixe l'entonnoir (avec un cintre déplié) sur le capot, puis je verse mon huile qui coule gentiment dans la boite de vitesse via la chambre à air.
Pour les serrages c'est normal que tu es un angle en plus du couple, c'est une sécurité en plus. La mixture est bien du frein filet.
Pour remplir boite je passe par l'orifice recevant la jauge de niveau d'huile (de boite biensur), j'insère la petite partie dedans et je fixe l'entonnoir (avec un cintre déplié) sur le capot, puis je verse mon huile qui coule gentiment dans la boite de vitesse via la chambre à air.
Pour les serrages c'est normal que tu es un angle en plus du couple, c'est une sécurité en plus. La mixture est bien du frein filet.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bienvenu à toi, courage pour les réparation, je te rassure moi aussi je suis très novice en mécanique et là je me lance dans une chose du tonerre sur mon JTD115, faut juste oser - En tout cas j'espère que tu trouvera l aide qu'il te faut ici et que ta voiture aille mieux
benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonsoir les amis !
Alors voila, j'ai attaquer ce matin le démontage pour changer l'embrayage et le VM.
Après avoir perdu 2 heure sur un écrou du triangle de suspension j'ai pu retiré le premier cardan coter conducteur, ensuite je me suis mis sous la stilo pour essayer de comprendre l'histoire du tuto
"ensuite il va falloir vous glisser sous la stilo pour démonter les tirants de moteur (ou support moteur , peut etre plus explicite)
il y en a un sur un cardan et l’autre sur la boite, démonter juste les parties … »A » sur le cardan, »B » sur la boite, les deux parties qui se trouvent sur la caisse vous les laissez."
Alors la je bloque ^^les partie "A" sur le cardan, "B3" sur la boite je vous avoue que j'ai bien du mal a saisir ^^ (bête ? parfois oui^^)
Par ce que la si je tire le cardan droit (coter passager) il va bien venir ?
Par contre ça va bloquer quand je vais descendre la boite ?
Il n'y a pas beaucoup de photo pour ce passage ... Il y 'a une barre qui part du "support cardan droit" jusqu'a la boite, je doit la descendre aussi cet barre ? Ou juste les support ?
Ah pour quelque détail ont perd un temps de dingue ^^
Alors voila, j'ai attaquer ce matin le démontage pour changer l'embrayage et le VM.
Après avoir perdu 2 heure sur un écrou du triangle de suspension j'ai pu retiré le premier cardan coter conducteur, ensuite je me suis mis sous la stilo pour essayer de comprendre l'histoire du tuto
"ensuite il va falloir vous glisser sous la stilo pour démonter les tirants de moteur (ou support moteur , peut etre plus explicite)
il y en a un sur un cardan et l’autre sur la boite, démonter juste les parties … »A » sur le cardan, »B » sur la boite, les deux parties qui se trouvent sur la caisse vous les laissez."
Alors la je bloque ^^les partie "A" sur le cardan, "B3" sur la boite je vous avoue que j'ai bien du mal a saisir ^^ (bête ? parfois oui^^)
Par ce que la si je tire le cardan droit (coter passager) il va bien venir ?
Par contre ça va bloquer quand je vais descendre la boite ?
Il n'y a pas beaucoup de photo pour ce passage ... Il y 'a une barre qui part du "support cardan droit" jusqu'a la boite, je doit la descendre aussi cet barre ? Ou juste les support ?
Ah pour quelque détail ont perd un temps de dingue ^^
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonsoir tout le monde !
Me re voila, pour vous dire que, j'ai toujours pas fini ^^
Quel galère a démonter quand mème .. y'a toujours un boulons qui bloque ou inaccessible ..
Ce sera mon dernier embrayage et volant moteur sa c'est sur ! Si vous n’êtes pas meccano et que vous compter vous lancer la dedans, gare a vous c'est la misère !
Me re voila, pour vous dire que, j'ai toujours pas fini ^^
Quel galère a démonter quand mème .. y'a toujours un boulons qui bloque ou inaccessible ..
Ce sera mon dernier embrayage et volant moteur sa c'est sur ! Si vous n’êtes pas meccano et que vous compter vous lancer la dedans, gare a vous c'est la misère !
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonsoir,
Voila, les pièces ont étais changer, par un garagiste ... J'ai pas réussie ..
Donc tout marche bien, les vitesse passe l'embrayage est "tendre" ^^Mais j'ai toujours des vibration au ralentie et aussi à 1900/2000tm, grosse vibration quand je coupe le moteur...
Vous en pensez quoi ?
Voila, les pièces ont étais changer, par un garagiste ... J'ai pas réussie ..
Donc tout marche bien, les vitesse passe l'embrayage est "tendre" ^^Mais j'ai toujours des vibration au ralentie et aussi à 1900/2000tm, grosse vibration quand je coupe le moteur...
Vous en pensez quoi ?
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
cirosemoof a écrit:Bonsoir,
Voila, les pièces ont étais changer, par un garagiste ... J'ai pas réussie ..
Donc tout marche bien, les vitesse passe l'embrayage est "tendre" ^^Mais j'ai toujours des vibration au ralentie et aussi à 1900/2000tm, grosse vibration quand je coupe le moteur...
Vous en pensez quoi ?
C'est surement un support moteur HS, surtout si tu sens des acoups lorsque tu coupe le moteur.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonjour,
Merci pour ta réponse au sujet du support moteur. Par contre j'ai d’autres soucie depuis mon changement d’embrayage et vm, la voiture broute parfois, et aujourd'hui elle na plus voulus démarré, j'ai du insister avec la pédale d'accelerateur a fond et elle a fini par partir. Avants de partir elle ma mis deux message d’erreurs, "prob niv huile" et "prob alternateur".
Je précise que le filtre a gasoil est neuf... Toujours c'est grosse vibration au ralentie et a partir de 1900trm.
Merci pour ta réponse au sujet du support moteur. Par contre j'ai d’autres soucie depuis mon changement d’embrayage et vm, la voiture broute parfois, et aujourd'hui elle na plus voulus démarré, j'ai du insister avec la pédale d'accelerateur a fond et elle a fini par partir. Avants de partir elle ma mis deux message d’erreurs, "prob niv huile" et "prob alternateur".
Je précise que le filtre a gasoil est neuf... Toujours c'est grosse vibration au ralentie et a partir de 1900trm.
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Quand tu tires sur le démarreur, la tension de la batterie chute beaucoup, et c'est la cause de pas mal de messages d'erreur.cirosemoof a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse au sujet du support moteur. Par contre j'ai d’autres soucie depuis mon changement d’embrayage et vm, la voiture broute parfois, et aujourd'hui elle na plus voulus démarré, j'ai du insister avec la pédale d'accelerateur a fond et elle a fini par partir. Avants de partir elle ma mis deux message d’erreurs, "prob niv huile" et "prob alternateur".
Mais la plupart du temps, ce sont des messages farfelus qui ne seraient pas apparus en temps normal avec une tension de batterie normale.
Ne tiens pas compte de ces messages (vérifie quand même ton niveau d'huile, mais je suis prêt à parier qu'il est normal).
Pour ton problème de démarrage, désolé, je ne vois pas ce que ça peut être.cirosemoof a écrit:Je précise que le filtre a gasoil est neuf... Toujours c'est grosse vibration au ralentie et a partir de 1900trm.
A tout hasard, vérifie que ton filtre à gasoil est correctement monté et surtout que son joint est en bon état, qu'il n'occasionne pas une prise d'air.
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre
Re: nouveau et déja des reperations en vue ..^^
Bonjour et merci pour oa réponse.
C'est vraie que quand j'ai changer le filtre à go je l'ai remis à la main... Mais j'avais plus heu de soucie liés à sa avans de faire changer l'embrayage et le Vm..
J'ai aussi un autres soucie, quand je passe de la 2 ème à la 3 ème surtout quand j'accelere pas mal j'ai un bruit quand j'enfonce la pédale d'epvrayage, comme un frotement...pourtant tout le système est neuf...
C'est vraie que quand j'ai changer le filtre à go je l'ai remis à la main... Mais j'avais plus heu de soucie liés à sa avans de faire changer l'embrayage et le Vm..
J'ai aussi un autres soucie, quand je passe de la 2 ème à la 3 ème surtout quand j'accelere pas mal j'ai un bruit quand j'enfonce la pédale d'epvrayage, comme un frotement...pourtant tout le système est neuf...
cirosemoof- Débutant
- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015
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