quel support moteur ??? (résolu)
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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quel support moteur ??? (résolu)
Bonjour,
J'ai un souci récurrent sur ma stilo JTD 115 de 2002 donc moteur 192A1000.
Elle a parfois des tremblements à l'arrêt moteur tournant au ralenti à 900trs minutes mais ça s'estompe en roulant. Ils ont commencé du côté droit du capot si bien que j'ai dû mettre de la mousse sur les butées pour éviter qu'il claque mais maintenant elles se répercutent dans le tableau de bord et dans le volant.
Je sèche ( et les garagistes aussi) sur ce souci depuis 1 an. J'arrive à désespérer de trouver la solution et enfin la réparer !!
La boite étant dure (suite à une vidange effectuée) et que la voiture approchait des 230 000 je pensais que c'était dû au volant moteur, bien que je n'avais pas d'autres symptômes. Par précaution avant de changer le bi-masse qui n'est pas donné j'ai refait une vidange boite mais cette fois avec un additif et une huile un peu plus technique que celle recommandée par Fiat. Bilan à 245000 la boite est certes pas comme neuve mais n'accroche plus.
Donc .... ce n'est pas ça !!!!
Ensuite un garagiste me dit que ça vient de ma tresse d'échappement qui était fatiguée.... ça tombe bien 15 jours plus tard j'ai posé une ligne inox group n avec une tresse inox !!! Mais toujours ces vibrations qui viennent d'ailleurs faire vibrer mon volant et tableau de bord au point que je dois mettre de la mousse haute densité au dessus des compteurs pour éviter les bruits parasites. Donc toujours pas ça !!!
Sinon les pneus sont neufs (gonflés à 2.4 depuis toujours), les triangles également et les rotules de suspensions ne sont pas très vieilles et les amortos ont 40 000 (au pire j'ai un jeu complet avec butées ressorts et protection kyb en stock), disques de frein à faire dans environ 30000 mais plaquettes neuves... Géométrie et jantes vérifiées régulièrement (2/3 fois par an)..... voilà en somme le bilan de la voiture.... reste les cardans mais d'après mon garagiste (avec moi sous le pont) il n'y a pas de jeu... à revérifier !!!
Bon là j'en suis à suspecter certains supports moteurs.... un garagiste Fiat me préconise de tous les changer, la réponse facile On voit que ce n'est pas lui qui paye !! .... Bon il est gentil mais il y en a combien sur la voiture ??? pas moyen d'avoir une réponse... Par contre il suppose ( sans vraiment vérifier car c'est difficile à dire selon lui) que c'est le supérieur droit ( donc au niveau supérieur moteur du côté passager) bref le plus imposant (donc cher) et le seul que l'on ne trouve plus chez Fiat .
Si parmi vous il y en a qui ont connu ce problème où ont des idées, je prends tous les conseils, astuces, aides et solutions préconisés .... Si par chance on pouvait aussi me montrer la tête des principaux supports moteurs et m'indiquer où ils sont situés dans une stilo.... j'avoue que je m'y perd un peu.. ... je n'ai pas trouvé de schémas éclatés !!! Et impossible de commander sur un site sans savoir quoi acheter !!!
Sinon je risque soit de la transformer en machine à laver mode essorage ( on y est presque) soit de changer tellement de pièces que je vais finir avec un modèle 2016
Merci beaucoup de votre aide et de vos expériences, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un
Ps: je n'avais pas vu qu'un sujet similaire était ouvert, je suis désolée si je vous redonne du travail supplémentaire
Ziza
J'ai un souci récurrent sur ma stilo JTD 115 de 2002 donc moteur 192A1000.
Elle a parfois des tremblements à l'arrêt moteur tournant au ralenti à 900trs minutes mais ça s'estompe en roulant. Ils ont commencé du côté droit du capot si bien que j'ai dû mettre de la mousse sur les butées pour éviter qu'il claque mais maintenant elles se répercutent dans le tableau de bord et dans le volant.
Je sèche ( et les garagistes aussi) sur ce souci depuis 1 an. J'arrive à désespérer de trouver la solution et enfin la réparer !!
La boite étant dure (suite à une vidange effectuée) et que la voiture approchait des 230 000 je pensais que c'était dû au volant moteur, bien que je n'avais pas d'autres symptômes. Par précaution avant de changer le bi-masse qui n'est pas donné j'ai refait une vidange boite mais cette fois avec un additif et une huile un peu plus technique que celle recommandée par Fiat. Bilan à 245000 la boite est certes pas comme neuve mais n'accroche plus.
Donc .... ce n'est pas ça !!!!
Ensuite un garagiste me dit que ça vient de ma tresse d'échappement qui était fatiguée.... ça tombe bien 15 jours plus tard j'ai posé une ligne inox group n avec une tresse inox !!! Mais toujours ces vibrations qui viennent d'ailleurs faire vibrer mon volant et tableau de bord au point que je dois mettre de la mousse haute densité au dessus des compteurs pour éviter les bruits parasites. Donc toujours pas ça !!!
Sinon les pneus sont neufs (gonflés à 2.4 depuis toujours), les triangles également et les rotules de suspensions ne sont pas très vieilles et les amortos ont 40 000 (au pire j'ai un jeu complet avec butées ressorts et protection kyb en stock), disques de frein à faire dans environ 30000 mais plaquettes neuves... Géométrie et jantes vérifiées régulièrement (2/3 fois par an)..... voilà en somme le bilan de la voiture.... reste les cardans mais d'après mon garagiste (avec moi sous le pont) il n'y a pas de jeu... à revérifier !!!
Bon là j'en suis à suspecter certains supports moteurs.... un garagiste Fiat me préconise de tous les changer, la réponse facile On voit que ce n'est pas lui qui paye !! .... Bon il est gentil mais il y en a combien sur la voiture ??? pas moyen d'avoir une réponse... Par contre il suppose ( sans vraiment vérifier car c'est difficile à dire selon lui) que c'est le supérieur droit ( donc au niveau supérieur moteur du côté passager) bref le plus imposant (donc cher) et le seul que l'on ne trouve plus chez Fiat .
Si parmi vous il y en a qui ont connu ce problème où ont des idées, je prends tous les conseils, astuces, aides et solutions préconisés .... Si par chance on pouvait aussi me montrer la tête des principaux supports moteurs et m'indiquer où ils sont situés dans une stilo.... j'avoue que je m'y perd un peu.. ... je n'ai pas trouvé de schémas éclatés !!! Et impossible de commander sur un site sans savoir quoi acheter !!!
Sinon je risque soit de la transformer en machine à laver mode essorage ( on y est presque) soit de changer tellement de pièces que je vais finir avec un modèle 2016
Merci beaucoup de votre aide et de vos expériences, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un
Ps: je n'avais pas vu qu'un sujet similaire était ouvert, je suis désolée si je vous redonne du travail supplémentaire
Ziza
Dernière édition par ziza2 le Jeu 21 Avr - 18:00, édité 1 fois
ziza2- Co-Pilote
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez
Re: quel support moteur ??? (résolu)
Salut,
Sur la stilo tu as quatre support moteur, un sous la batterie, un côté distribution et 2 tirants à l'arrière en bas du moteur. J'ai un des deux tirants du bas dispo en neuf dans sa boîte si jamais ça intéresse.
Sur la stilo tu as quatre support moteur, un sous la batterie, un côté distribution et 2 tirants à l'arrière en bas du moteur. J'ai un des deux tirants du bas dispo en neuf dans sa boîte si jamais ça intéresse.
Zeb06- Pilote
- Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule
Re: quel support moteur ??? (résolu)
Coucou Zeb06
Merci pour ton aide... je pensais en avoir que 3.... pfff raté !!!! Je veux des cours de mécanique
Bon d'après les mécanos ça serait le gros, coté distribution qui est en fin de vie... Ils me disent tous que mon moteur est rigide et impossible à bouger dans son compartiment (pas comme sur la xsara2 coupé de mon mari que tu peux bouger à une main)....donc je me tâte à tous les changer.... un peu plus de frais mais on gagne en tranquilité !!! Enfin j'espère !!!
Je te MP pour ton support moteur
Merci pour ton aide... je pensais en avoir que 3.... pfff raté !!!! Je veux des cours de mécanique
Bon d'après les mécanos ça serait le gros, coté distribution qui est en fin de vie... Ils me disent tous que mon moteur est rigide et impossible à bouger dans son compartiment (pas comme sur la xsara2 coupé de mon mari que tu peux bouger à une main)....donc je me tâte à tous les changer.... un peu plus de frais mais on gagne en tranquilité !!! Enfin j'espère !!!
Je te MP pour ton support moteur
ziza2- Co-Pilote
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez
Re: quel support moteur ??? (résolu)
Salut
En démontant la roue et passage de roue coté passagé on aperçoit la fixation du support moteur coté distri si ça peut aider. Le mien est fatigué aussi a 135 125 km... Si tu trouve un site qui en vend ça pourrais m'interressé aussi.
Dam
En démontant la roue et passage de roue coté passagé on aperçoit la fixation du support moteur coté distri si ça peut aider. Le mien est fatigué aussi a 135 125 km... Si tu trouve un site qui en vend ça pourrais m'interressé aussi.
Dam
Re: quel support moteur ??? (résolu)
sur ton moteur tu as 4 supports moteur
un coté distribution sous le vase de liquide de refroidissement
un sous la batterie au dessus de la boite de vitesse
et deux tirants sous le moteur.
Le support moteur coté distribution est un support hydraulique c'est à dire du caoutchouc dans lequel on a injecté de l'huile. Avec le temps le caoutchouc craque et l'huile part d'un seul coup, ce qui a pour conséquence de rendre le support mou comme un chamalo. Quand il craque l'huile s’écoule, tu as l'équivalent de 15 cl d'huile dans ce support, normalement cela est visible au sol ou quand tu démontes ton cache de protection sous moteur.
En théorie quand un support moteur haut lâche, il faut faire l'autre de coté car les deux se suivent généralement. Pour ma part c'est le cas j'ai changé celui distrib à 80000 kms et j'ai encore des petites vibrations dans le volant au ralenti coté boite donc dans les beaux jours je le change, par contre celui ci est en théorie pas hydraulique.
Concernant celui coté distrib, Fiat a changé le modèle et remplacé par un de Fiat Bravo. Attention de bien prendre les vis de fixation au chassis (longueur 130 mm) qui vont avec ce nouveau support car celles de l'ancien support moteur (longueur 90 mm) sont trop courtes et vu que c'est des vis pas fin à part chez Fiat c'est oualou !
ps j'ai un mjet 120.
un coté distribution sous le vase de liquide de refroidissement
un sous la batterie au dessus de la boite de vitesse
et deux tirants sous le moteur.
Le support moteur coté distribution est un support hydraulique c'est à dire du caoutchouc dans lequel on a injecté de l'huile. Avec le temps le caoutchouc craque et l'huile part d'un seul coup, ce qui a pour conséquence de rendre le support mou comme un chamalo. Quand il craque l'huile s’écoule, tu as l'équivalent de 15 cl d'huile dans ce support, normalement cela est visible au sol ou quand tu démontes ton cache de protection sous moteur.
En théorie quand un support moteur haut lâche, il faut faire l'autre de coté car les deux se suivent généralement. Pour ma part c'est le cas j'ai changé celui distrib à 80000 kms et j'ai encore des petites vibrations dans le volant au ralenti coté boite donc dans les beaux jours je le change, par contre celui ci est en théorie pas hydraulique.
Concernant celui coté distrib, Fiat a changé le modèle et remplacé par un de Fiat Bravo. Attention de bien prendre les vis de fixation au chassis (longueur 130 mm) qui vont avec ce nouveau support car celles de l'ancien support moteur (longueur 90 mm) sont trop courtes et vu que c'est des vis pas fin à part chez Fiat c'est oualou !
ps j'ai un mjet 120.
lorenzo03- Débutant
- Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingetorix
Re: quel support moteur ??? (résolu)
Désolée du retard de ma réponse mais entre le boulot et l'organisation des réféctions des 3 voitures j'ai peu de temps..... Je cours plus après les mécanos qu'ils ne bossent sur les voitures.... Dommage que l'on ne puisse pas faire des ateliers mécaniques.... ca permettrait (je prêche pour ma paroisse) de pouvoir apprendre et être guider soit par des pros soit par ceux qui savent le faire.... car même avec un tuto parfois tu te sens seule face à la mécanique récalcitrante...... .
Lorenzo03 Merci de ton retour d'expérience, c'est vraiment intéressant et me permet de voir ce que je dois changer en même temps.... Pour te répondre il n'est pas hydraulique du coté boite de vitesse ( ref fiat 51711216 pour la mienne).... Mais si tu as besoin tu peux avoir accès à des fiat eper ( merci google) en ligne pour les références des pièces Fiat .......
Bon au point où j'en suis la liste pour la stilo se rallonge ( Madame se refait une beauté pour ses13 bougies heu 14 bougies et ses 250Mkm )... et la facture avec :.... donc après ton post, je pense changer les 4 d'une seule fois en espèrant ne pas y revenir de sitôt....
Bizarrement je n'ai jamais eu de coulées huileuses dûes au silent bloc hydraulique à moins qu'il se soit laché chez mon garagiste .... Humm c'est vrai que mes Fiat sont bien élévées et propres, elles ne font jamais à la maison
Lorenzo03 Merci de ton retour d'expérience, c'est vraiment intéressant et me permet de voir ce que je dois changer en même temps.... Pour te répondre il n'est pas hydraulique du coté boite de vitesse ( ref fiat 51711216 pour la mienne).... Mais si tu as besoin tu peux avoir accès à des fiat eper ( merci google) en ligne pour les références des pièces Fiat .......
Bon au point où j'en suis la liste pour la stilo se rallonge ( Madame se refait une beauté pour ses
Bizarrement je n'ai jamais eu de coulées huileuses dûes au silent bloc hydraulique à moins qu'il se soit laché chez mon garagiste .... Humm c'est vrai que mes Fiat sont bien élévées et propres, elles ne font jamais à la maison
Dernière édition par ziza2 le Ven 25 Mar - 11:24, édité 1 fois
ziza2- Co-Pilote
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez
Re: quel support moteur ??? (résolu)
Bonjour,
J'ai une stilo mjt140, je suis interessé pour avoir la liste des reference des differents supports/silentbloc moteur svp.
J'ai deja changé celui de la boite mais ca secoue comme une shaker (l'essuie glace rebondi presque sur la vitre ).
Je n'arrive pas a trouver pour coté passager et ceux d'en dessous, j'ai vu l'astuce plus haut mais est il possible d'avoir la ref des boulons aussi stp?
J'ai fiat eper mais je cherche surtout quelque chose de disponible en commande.
Merci pour vos reponses!
J'ai une stilo mjt140, je suis interessé pour avoir la liste des reference des differents supports/silentbloc moteur svp.
J'ai deja changé celui de la boite mais ca secoue comme une shaker (l'essuie glace rebondi presque sur la vitre ).
Je n'arrive pas a trouver pour coté passager et ceux d'en dessous, j'ai vu l'astuce plus haut mais est il possible d'avoir la ref des boulons aussi stp?
J'ai fiat eper mais je cherche surtout quelque chose de disponible en commande.
Merci pour vos reponses!
Madjidlho- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: quel support moteur ??? (résolu)
Bonjour,
Pour les supports moteurs tu les trouves tous chez oscaro ( le seul qui fait toute la gamme) en stc, Febi ou metalcaucho.... Bon comme d'hab tu commandes spécifiquement une marque ( pour moi metalcaucho ) mais attends toi à avoir du febi en remplacement ce qui fut mon cas !!! L'avantage est que ça te coutera moins cher !!! En espérant que ça dure !!!
Magjidlho reprends bien le numéro OEM car coté distrib il en existe 2 ( un hydrau 405573 et l'autre caoutchouc) suivant la version DZ ou FL... A confirmer dans la fiche produit grâce au numéro OEM !!!
Par contre pour les supports centraux inférieurs ne suivez pas les conseils oscaro car il vous propose pour le côté gauche inférieur ( coté boite de vitesse en fait) un os de chien qui correspond à des essences .... Pour ma part d'après Fiat eper ce sont les 2 mêmes inférieurs centraux que ce soit droit ou coté boite à gauche.
un petit retour qui j'espère vous aidera
Pour les supports moteurs tu les trouves tous chez oscaro ( le seul qui fait toute la gamme) en stc, Febi ou metalcaucho.... Bon comme d'hab tu commandes spécifiquement une marque ( pour moi metalcaucho ) mais attends toi à avoir du febi en remplacement ce qui fut mon cas !!! L'avantage est que ça te coutera moins cher !!! En espérant que ça dure !!!
Magjidlho reprends bien le numéro OEM car coté distrib il en existe 2 ( un hydrau 405573 et l'autre caoutchouc) suivant la version DZ ou FL... A confirmer dans la fiche produit grâce au numéro OEM !!!
Par contre pour les supports centraux inférieurs ne suivez pas les conseils oscaro car il vous propose pour le côté gauche inférieur ( coté boite de vitesse en fait) un os de chien qui correspond à des essences .... Pour ma part d'après Fiat eper ce sont les 2 mêmes inférieurs centraux que ce soit droit ou coté boite à gauche.
un petit retour qui j'espère vous aidera
ziza2- Co-Pilote
- Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez
Re: quel support moteur ??? (résolu)
Bonjour,
Merci ziza2 pour les informations!
Merci ziza2 pour les informations!
Madjidlho- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2014
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