poulie damper hs + panne direction assisté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poulie damper hs + panne direction assisté

Message par kevin181 le Lun 21 Mar - 21:30

salut à tous !!!!

bon ça faisait un moment que je n'avais pas été emmerdé avec ma titine...

pour rappel c'est une stilo 1.9 jtd 115cv avec 230 000 kms.

j'explique: je roulais et tout à coup panne direction assisté ( direction de camionneur)...., j'éteint le moteur et le défaut disparaît ..
Mais c’était de plus en plus fréquent et ensuite le défaut ne voulais plus partir même en redémarrant.
Je la passe au fiat ecu scan.. defaut C1013 direction assisté (ecu alternator signal missing).. 

Je me suis dit un mauvais contact quelque part donc j'ai déposer le boitier BSI( nettoyé, gratté et graisse à contact), dépose du boitier fusible moteur(nettoyé et graisser).J'ai également déposer la colonne de direction pour nettoyage des contacts, nettoyage des masses du châssis et nettoyage de toutes les connectiques que j'ai pu apercevoir. 

Je remonte tout ça, j'efface le défaut et ça repart pour 2 semaines puis rebelote.....
PANNE DIRECTION ASSISTE qui revient sans cesse.

Du coup j'avais entendu des bruits bizarre venant de la courroie accessoire.Je démonte tout ça, caoutchouc poulie damper pas beau à voir, courroie ou il manque une nervure, enfin bon j'ai eu du bol sur ce coup là...que ça pète pas.

je regarde également la poulie roue libre de l'alternateur, elle tourne bien dans un sens et bloque dans l'autre, par contre elle est un peu raide à tourner et je sais pas si c'est normal....

Mes problème de direction assisté pourrait il venir de tout ça???

Merci à tous les amis....

kevin181
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: poulie damper hs + panne direction assisté

Message par karateman le Jeu 24 Mar - 21:13

As tu testé ton alternateur moteur en marche, tu dois avoir entre 13 et 14 v  de mémoire. 
Ou voir la batterie si elle n est pas trop faible.
karateman
Pilote

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut