Nettoyer des sièges vraiment sales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyer des sièges vraiment sales

Message par Hugo2504 le Jeu 11 Fév - 18:19

Salut,

Les sièges de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étaient vraiment sales. On peut imaginer sans peine qu'en 13 ans ils n'avaient jamais été nettoyés.

J'avais essayé le spray "Mir Moquette et Tapis", qu'on laisse sécher et qu'on aspire ensuite. C'est ce que je fais pour nettoyer les sièges de ma Stilo et ça marche pas mal parce que je ne laisse jamais les sièges devenir vraiment sales.

Mais là, il y avait une telle couche de crasse que le "Mir Moquette et Tapis" ne marchait pas.

J'ai trouvé finalement le truc. J'ai un nettoyeur vapeur, trouvé à Electro-Dépot pour une vingtaine d'euros qui crache de la vapeur sous 3 bars.
Mais au lieu de mettre de l'eau, j'y ai mis du Saint-Marc nettoyant multi-usages au bicarbonate dilué 3 ou 4 fois avec de l'eau.

Le nettoyeur vapeur dispose d'une petite brosse avec laquelle je frotte le tissus du siège sur une petite surface, ça produit une petite mousse et ça décolle vraiment la crasse. Tout de suite j'aspire avec mon aspirateur (il n'y a pas suffisamment de liquide pour que ça pose problème).

Il y a du boulot parce qu'on ne peut procéder que par petites surfaces, et j'ai dû recharger plusieurs fois mon nettoyeur vapeur, mais les sièges sont revenus nickels super propres.

EDIT : Il faut ensuite sortir le sac à poussière de l'aspirateur et le faire sécher. Souvent le logement du sac comporte un filtre qu'il faut aussi faire sécher. Si on laisse le liquide qui a été aspiré agglomérer la crasse du sac de l'aspirateur, alors l'aspirateur va se mettre en sécurité et si aucun dispositif de mise en sécurité n'est prévu, peut-être que le moteur de l'aspirateur va cramer...

Dernière édition par Hugo2504 le Ven 12 Fév - 21:43, édité 1 fois
Hugo2504
Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nettoyer des sièges vraiment sales

Message par **MissParker** le Jeu 11 Fév - 18:44

tu passes quand tu veux faire la mienne MrGreen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
Modo
Modo

Message par sphico692 le Ven 12 Fév - 8:48

Avant de faire la sienne, tu n'as pas des photos à nous montrer qu'on puisse voir le résultat, du style un Avant/Après ?

MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
Admin
Admin

Message par Hugo2504 le Ven 12 Fév - 21:35

**MissParker** a écrit:tu passes quand tu veux faire la mienne MrGreen
Je ne suis pas un garçon facile ;-)
Hugo2504
Pilote

Message par Hugo2504 le Ven 12 Fév - 21:38

sphico692 a écrit:Avant de faire la sienne, tu n'as pas des photos à nous montrer qu'on puisse voir le résultat, du style un Avant/Après ?
Non. Comme c'était un essai, je ne savais pas que ça marchait aussi bien, donc je n'ai pas fait de photos.

Mais c'était vraiment crade : la couleur bleu sombre avait disparu sous une crasse marronnasse.
Hugo2504
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut