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Réglage frein à main de stilo

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Réglage frein à main de stilo Empty Réglage frein à main de stilo

Message par debpat Sam 10 Jan - 18:55

Bonjour et bonne année à tous

Je démarre cette nouvelle année par un petit soucis. Recalé au C T car frein à main jugé insuffisant.
Je venais de refaire moi-même les freins, plaquettes et disques. En sortant du contrôle, j'ai testé le frein à main en roulant et j'ai constaté que malgré un ralentissement les roues ne bloquaient pas. Reprenant la revue technique, j'ai procédé à un réglage du frein à main. Le résultat est conforme soit au premier cran blocage des roues et frein enlevé roues tournent. Cependant en refaisant le test du frein à main en roulant, j'obtiens le même résultat qu'avant soit ralentissement mais pas de blocage de roues.
Pouvez vous me dire si cela est normal ou 'il y a bien problème.
Cordialement

debpat
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Message par last.ico Sam 10 Jan - 20:21

Salut

Sur la mienne les roues ne bloquent pas vraiment avec le frein à main. Le levié parait trop souple. Comme si il y avait un gros malabar bloqué dans la gaine de frein ^^

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Message par Michel Sam 10 Jan - 21:14

Toutes les Fiat que j'ai connu, il etait toujours très difficile de bloquer les roues arrières en roulant... autant dire que pour jouer les kékés étant jeune vaut mieux choisir une autre marque! Laughing
Ceci étant dit, j'ai le MW qui est passé limite au niveau de la force de freinage du frein de stationnement... j'a démonté et procédé à un nettoyage complet des chapes d'étrier et des ressorts lame... je verrais au printemps ce que ça va donner au CT mais je soupçonne les 2 étriers arrieres d'être fatigué... Rolling Eyes
Enfin si tes disques/plaquettes sont raides neuf au moment de passer le CT... pas très surprenant que la force de freinage soit limité si l'ensemble n'a pas fini d'être rodé... Neutral

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Message par last.ico Sam 10 Jan - 21:17

Si je ne dis pas de connerie.

Le frein de service pousse le piston.
Le frein a main fait tourner un truc helicoidale derriere le piston pour qu'il sorte? A voir de ce coté si un nettoyage degrippage graissage peut faire du bien?

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Message par Michel Sam 10 Jan - 21:21

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé à un moment... après je n'ai pas développé... Rolling Eyes

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Message par debpat Sam 10 Jan - 21:47

Merci pour ces réponses. Cela me rassure surtout qu'effectivement ma stilo n'avait qu'une dizaine de kms avec ses freins neufs avant le CT.

debpat
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Message par Michel Dim 11 Jan - 1:48

Ah oui mais là tu cherches les problèmes aussi!!! MrGreen
Jamais jamais tu emmènes une voiture au CT avec des freins neuf non rodé... tu as toutes les chances de te faire recaler pour manque d'efficacité ou pour déséquilibre... Rolling Eyes

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Message par begge Mar 29 Déc - 13:29

Bonjour,

j'ai actuellement le même problème exactement

Frein à main inefficace, 13% alors que le mini est de 18%

Je pense que c'est depuis que j'ai changé les plaquettes arrières. Pourtant j'ai utilisé l'outil qui va bien pour tourner les pistons, placé la plaquette dans son encoche, etc...

Est-il possible que le levier actionné par le câble soit grippé, ou pas sur le bon cran, ou autre chose?
Le gars du contrôle technique m'a conseillé de changer le câble, la gaine est abimée, mais je ne pense pas que le câble soit grippé, sinon la poignée de frein ne reviendrait pas bien à sa place...

Merci de votre aide

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Message par xsblack Mar 29 Déc - 19:54

begge a écrit:Bonjour,

j'ai actuellement le même problème exactement

Frein à main inefficace, 13% alors que le mini est de 18%

Je pense que c'est depuis que j'ai changé les plaquettes arrières. Pourtant j'ai utilisé l'outil qui va bien pour tourner les pistons, placé la plaquette dans son encoche, etc...

Est-il possible que le levier actionné par le câble soit grippé, ou pas sur le bon cran, ou autre chose?
Le gars du contrôle technique m'a conseillé de changer le câble, la gaine est abimée, mais je ne pense pas que le câble soit grippé, sinon la poignée de frein ne reviendrait pas bien à sa place...

Merci de votre aide
fait un réglage de frein a main avant de changer quoi que se soit (~10minutes) deux visse a enlever de la ventilation arrière centrale pour accéder a la vis de réglage

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Message par begge Mar 26 Jan - 23:19

Salut xsblack

Merci de ton message, j'avais déjà essayé de régler ce palonnier et je l'ai retendu au maximum mais ça n'a pas suffi pour passer le CT.
J'ai acheté des câbles de frein neufs, je vais les changer bientôt et je verrai si ça freine mieux..

Bruno-

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